la mayonaise ...

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
Salut ! :D
Sur ma 405 essence j’ai de la purée dans le vase de remplissage d’huile, et ça remonte jusque dans le filtre à air. 8)
Que faire ?
merci :D

Si je me souviens ce que mon père me disait, ça sent pas bon pour ta voiture !! La culasse doit en avoir un coup ..... :cry:

Mais attendons les confirmations de la part des mécanos !! :|

Ca peut être dû aussi par les petits trajets en ville ou le moteur n'atteint jamais sa tempèrature de fonctionnement, j'avais le même problème avec ma ZX mais lorsque je faisais un peu plus d'autoroute genre 200 bornes et bien plus mayo !

c'est vrai que je fais presque que de la ville, le moteur atteint sa temperature, mais pas longtemps.
j'ai aussi resseré le carter d'huile qui était tres legerement desseré.
c'est genant ce truc, parcque ça vient déguelasser mon filtre à air.

ça sent quand même pas mal l'emulsion ton truc (mélange huile/eau) ==> joint de culasse claqué :roll:

t'as raison, j'ai de l'humidité dans la crépine, je pense que c'est du liquide de refroidissement....
pour info, j'ai fais la previsite du C Technique, je suis à 7.9 de Co, alors que la limite se situe à 2.5... je sais pas d'où ça vient

non, ça fait un bout de temps que je roule comme ça, je n'ai aucune fumée, ou aucun signe de faiblesse, à part ce probleme d'huile

Ton taux de Co, c'est un peu normal, si tu as de la mayo dans ton admission d'air, ça fausse les reglages de richesse, donc de polution.

tout comme laurent, joint de culasse, quel moteur as-tu ? 1.6 1.9 2.0 ...

En tout cas, ce sont des symptômes qui y ressemblent beaucoup !!!
Par contre, elle chauffe ou pas ta voiture ???

La regule de la temperature sera toujours présente. Pas de surchauffe moteur normalement.

tu as regardé ta culasse ? car je sais que sur les 405 il y a un moteur essence qui souffre d'un probleme reccurent: la culasse se fissure, les symptomes peuvent etre les meme qu'un joint de culasse (melange huile/ liquide de refroidissement). Par contre je ne sais plus sur quel moteur c'est, en tout cas cela n'est pas sur les models suivant : SRI (2.0 inj 8s) Mi16 (2.0 inj 16s) srti (2.0 turbo inj 8s) et t16 (2.0 turbo inj 16s) apres je ne sais pas si c'est sur le 1.6 ou le 1.9 (voir sur un autre que j'ai oublié).

Sinon dramatise pas, si ca marche qd meme fais le ratio prix de ta voiture / prix des reparations, si tu ne pense pas faire la reparation fais ta vidange de liquide de refroidissement et d'huile plus souvent (filtre compris) et ca devrait aller.

Si tu fais beaucoup de ville et bien ne cherche pas plus loin pour moi tu as le même problème que sur mon ancienne ZX 1.6 essence, ton joint de culasse n'est pas forcement mort mais raccourci les périodes de vidange moteur et de liquide de refroidissement.
Pour info, ma femme avait une 2 CV et bien je pouvais retirer la mayo pratiquement tout les semaines et pourtant elle ne possédait pas de joint de culasse ni de liquide de refroidissement mais ne roulé qu'en ville et surtout sur de petit trajet.

Si le moteur ne fume pas, ce n'est pas grave :)

:coucou

un test simple pour moi sui suit devenu sans mon malheur un expert en jt de culasse un truc tout con tu fais un peu chauffer ta caisse kelle atteigne sa temperature ,tu arretes le moteur tu ouvres le vase d'expansion soit le bocal ou il y a le liquide de ref si en ouvrant ca fait juste pchiit!! et que tu peu enlever le bouchon du vase fait gaffe quand meme la vapeur peut te bruler mais si tu vois que l'eau est a peu pres au meme niveau ca va sinon si ton joint de culasse est mort c simple tu ouvres le vase d'expansion et la flotte jaillit oui tu as bien lu la flotte jaillit cela s'explik par l'air du moteur (des cylindres en compression)qui passe dans le circuit d'eau voila si tu veux tu peu voir le resultat sur mon sujet ca m'est arrivé sur ma 309 diesel et crois moi ca brise les c*******

Mon moteur est un XU5 à carbu, il a 95 000 kms, sans problemes particuliers. si c'est pas grave, comment faire pour etre correct au C tecnique niveau Co?
merci!

faire regler ta carburation avant de passer le controle ? sinon peut etre faire une vidange juste avant... je peux pas te suggerer plus

Ou alors de tirer sérieusement dessus (monter dans les tours sur autoroute pour décrasser !!) !!
Et si tu veux avoir un peu plus de chances de passer le CT, viens avec la voiture chaude !! Ca pollue moins qu'à froid !! :wink:

je l'ai deja passé avec la voiture chaude... tirer dessus si le joint de culasse est mort n'est pas tuer le moteur? remarque c'est ce que j'avais fait, je crois que c'est ce qui a fait monter l'huile dans le filtre à air
...

Sinon tu sert la vis de richesse sur le carburateur au minimum.
la voiture tounera comme une m.... mais bon elle passera au CT.
A mon avis c un joint de culasse (voir ddsmekano pour le vase d'expansion due à une chemise fissurée)
durites d'eau gonflées pour la même raison.
Une culasse fissurée ne se voit pas il fo la mettre au banc en pression.
Niveau eau diminue ou augmente?
niveau d'huile diminue ou augmente?

le niveau d'eau diminue, mais j'ai une fuite legere au niveau du radiateur de chauffage, maintenant que tu me le dis...
pour l'huile je sais pas

j'ai fais la vidange et changé le filtre à huile et a air et fait un traitement de l'huile.
par contre à quoi sert la durit qui va du vase de remplissage d'huile au filtre à air? c'est elle qui recrache de la merde sur mon filtre. j'ai l'impression qu'elle souffle de l'air, donc je peux la mettre n'importe où?