La Mondeo adopte enfin le 2.2l bi-turbo HDI conçu avec PSA...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 727
233
63
:coucou:


http://www.autoblog.it/post/12115/ford-nuovo-22-tdci-da-175cv


Il semblerait que Ford ait légèrement retravaillé ce moteur :???:
 

Ils ont surtout une vraie boite de vitesse, qui permet 400Nm et même 420Nm en overboost

contre 370 en BVM6 chez PSA. C'est quand même plus de 10% de patate en plus pour dépasser.

Vivement une BVM6 capable de supporter le couple de ce moteur (et du V6 2.7hdi) chez PSA. Avec son poids, la C5 II va en avoir besoin...
 


J'espère que les mags autos auront prévu un comparatif Mondéo vs C5 II équipées de cette mécanique commune ;)
 

Sur le Blogauto ils précisent que ce moteur sera aussi sous le capot du monospace "voiture européenne de l'année 2007" S-Max :oui:

http://www.leblogauto.com/2008/01/moteur-plus-puissant-pour-la-ford-mondeo.html
 

Elle va enfin avoir ce qui lui manquait pour être parfaite!!!

J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts... remarque on a la même voiture !
J'avais pas tilté sur la mondéo dans les magazines, mais j'ai vu hier à Cernay un break noir, tout propre, sans doute haut de gamme avec du chrome sur la calandre et des belles jantes : faut admettre qu'en vrai elle a de la gueule...

Avec ce gros moulin plein de couple, la bonne plateforme avec train arrière multibras, son habitabilité et son super rapport prix équipements... effectivement, elle est pas loin d'être parfaite cette mondéo. Quelle progrès par rapport à la fadasse première version de 1994...

Pour autant, je préfère la mienne...! Plus de personnalité la 407.
 

J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts... remarque on a la même voiture !
J'avais pas tilté sur la mondéo dans les magazines, mais j'ai vu hier à Cernay un break noir, tout propre, sans doute haut de gamme avec du chrome sur la calandre et des belles jantes : faut admettre qu'en vrai elle a de la gueule...

Avec ce gros moulin plein de couple, la bonne plateforme avec train arrière multibras, son habitabilité et son super rapport prix équipements... effectivement, elle est pas loin d'être parfaite cette mondéo. Quelle progrès par rapport à la fadasse première version de 1994...

Pour autant, je préfère la mienne...! Plus de personnalité la 407.

Oui c'est pas la première fois qu'on pense la même chose, malheureusement la 407 n'est pas (encore) la mienne, c'est celle de mon père, mais on pourrait s'y méprendre, mon père l'ignore totalement :kaola: alors que moi je lui donne tout mon amours :pt1cable: :D
 

La mondeo est une sacrée bonne voiture! franchement elle fait hesiter
 


Ils ont surtout une vraie boite de vitesse, qui permet 400Nm et même 420Nm en overboost

contre 370 en BVM6 chez PSA. C'est quand même plus de 10% de patate en plus pour dépasser.

Vivement une BVM6 capable de supporter le couple de ce moteur (et du V6 2.7hdi) chez PSA. Avec son poids, la C5 II va en avoir besoin...
J'aimerais bien connaître les performances de la Mondéo avec ce moteur "non-bridé".
 


Question la boîte de vitesses qui équipera la Ford Mondéo a-t-elle été spécifiquement développée par Ford ou conjointement par Ford et Peugeot ?

Dans ce dernier cas, la Peugeot pourrait bénéficier de cette évolution lors d'une éventuelle retouche de la gamme ?
 

Question la boîte de vitesses qui équipera la Ford Mondéo a-t-elle été spécifiquement développée par Ford ou conjointement par Ford et Peugeot ?

Dans ce dernier cas, la Peugeot pourrait bénéficier de cette évolution lors d'une éventuelle retouche de la gamme ?

Pas de boite en commun pour l'instant.
 

La Mondéo, il lui manque un vrai haut de gamme.
La ST 220, c'est quoi ?
ils pourraient décider d'y placer aussi le 2.7 Hdi, ca fait partie de l'accord, non ?
 

Je parlais en terme de finition. Y'a plus de gens interessés par une finition haute que par un moteur essence de 220cv.
 

Titanium-X, ca correspond pas à Féline ?
je sais pas, c'est vrai que Ghia a toujours été la finition haute, sans être luxueuse.
 


Oui les Ford dites 'haut de gamme" sont l'équivalent des Peugeot milieu de gamme...Mais leurs prix/finition restent tout a fait compétitifs!!!
 


L'avantage c'est qu'aucune Mondeo n'atteint les 30.000 Euros, prix maximum à mon sens pour une berline familiale non-premium.

Au-dessus, c'est clair, je vais chez Audi ou BMW. Même s'il y a moins de gadgets en série, ça se revend incomparablement mieux :jap:
 




Ford ne propose pas un programme de personnalisation "Kit Individual" sur Mondeo ?? ==> http://www.ford.de/spg/images/4_31/KPL_Mondeo_Individual_2706112s.pdf
mondeo_1.jpg


Ils le font en tout cas sur S-Max ....

Ford_Individual.jpg
 

Bonne résolution de la part de Ford , après tout c'est un peu leur moteur.
 



Finalement, un coup d'oeil sur le site institutionnel et on a la réponse.
. Le 1.4 HDi 90 ch, l'un des moteurs les moins polluants avec les émissions de CO2 ne dépassant pas les 110 g par km parcouru sur certains véhicules ;
. le 1.6 HDi 90 ch ;
. le 1.6 HDi 110 ch, équipé du Filtre à Particules en série ;
. le 2.0 HDi 138 ch ;
. le 2.2 HDi 170 ch ;
. le V6 Hdi 2.7 l 204 ch, qui équipe entre autres des voitures prestigieuses comme le coupé 407 ou la Citroën C6


Tous ces moteurs diesel ont été développés et produits conjointement avec Ford dans le cadre de la coopération avec PSA Peugeot Citroën.

Petite coquille sur la puissance du 1.4. Par contre ils ne parlent pas de V8.
 

Je ne suis pas sur que PSA ait participé au V8
Il me semble que c'est une initiative 100% Ford, à partir de la base du V6. PSA a t il le droit d'utiliser ce moteur ? pas sûr.
De toutes façons, aucun véhicule actuel ne peut caser ce moulin sous son capot.