La Mondeo adopte enfin le 2.2l bi-turbo HDI conçu avec PSA...



avec le cruise-control bloqué à 130 sur autoroute...
18L en ville...
et 250 grammes de CO2 au kilomètre...
T'es bien sûr que c'est du plaisir :heink:
Moi, maintenant, ça me fait l'effet du pudding : en trois bouchées t'en peut plus :lol:
 

Non enfin je parle d'une journée avec un prototype équipé de ce V8 sur un bon circuit...le monter de série serait...idiot!!!
 

Non enfin je parle d'une journée avec un prototype équipé de ce V8 sur un bon circuit...le monter de série serait...idiot!!!
Oui, vu comme ça on peut même pousser jusqu'au "week-end sensations", sans problème ;)
 

Dommage un V8HDi sur 407...on renouerait avec le réel plaisir de conduire!!!!!!!!
Déjà 1- faudrait qu'il sorte en boite mécanique. 2- Comment tu fais pour passer un couple de camion sur 2 roues AV????

Un V8 HDi chez PSA (et les autres constructeurs de transmissions AV) n'a absolument aucun intérêt.
 

Clair faudrait d'abord pour Peugeot se construire une image béton à la Audi, Mercedes ou BMW(ou même Jaguar)avant d'envisager un tel moulin... :roll:


Peut-être que la 908 en endurance pourrait s'en charger d'ailleurs :whistle:
 



La Mondéo 2.2hdi est une simple turbo ? et fait 170ch ?
ça ferait 3 versions du même moteur ??
 

Oui, et il se pourrait même que le bi-turbo disparaisse du à un coût supérieur sans apporter de puissance supplémentaire.
 


C'est vrai qu'il m'a semblé lire, lors de la sortie de ce biturbo, que sa base était ancienne (EW, déjà extrapolé du XU des années 80) et ne permettrait pas d'évolution de puissance. A cause je crois de ses capacités de refroidissement.

Du coup, effectivement, l'évolution des performances des systèmes d'injection et des turbos à géomètrie variable, permettront peut être de faire aussi bien avec un seul turbo (d'autant que la souplesse en dessous de 1500tr/mn n'a rien d'exceptionnelle aujourd'hui).

Je verrais quand même bien une évolution à 200ch pour contrer les 2 litres de BMW et VW (annoncé) qui font 204ch... :sweat:
 

L'évolution à 200 ch se fera sur le 2l Hdi, n'oublie pas l'effet downsizing! :D
 

M'étonnerait qu'il soit plus apte à l'augmentation de puissance, c'est le même bloc !
Et au rythme des évolutions de ce moteur (+15 ch tous les 4 ans en moyenne), ça me fait plus de 12 ans à attendre...
 

C'est vrai qu'il m'a semblé lire, lors de la sortie de ce biturbo, que sa base était ancienne (EW, déjà extrapolé du XU des années 80) et ne permettrait pas d'évolution de puissance<i></i>. A cause je crois de ses capacités de refroidissement.

Du coup, effectivement, l'évolution des performances des systèmes d'injection et des turbos à géomètrie variable, permettront peut être de faire aussi bien avec un seul turbo (d'autant que la souplesse en dessous de 1500tr/mn n'a rien d'exceptionnelle aujourd'hui).

Je verrais quand même bien une évolution à 200ch pour contrer les 2 litres de BMW et VW (annoncé) qui font 204ch... :sweat:

Bonsoir à toutes :hello: &amp; à tous :hello:

Voici le lien du dossier de presse du DW10B http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf




A + :jap:












.
 

Je vais peut etre dire un betise, mais l'ancienne mondéo avait un 2.2 tdci 155. Peut etre que le 170 mono-turbo est un dérivé (en amélioré bien sur) du 2.2 tdci 155. :spamafote:
 

Je vais peut etre dire un betise, mais l'ancienne mondéo avait un 2.2 tdci 155. Peut etre que le 170 mono-turbo est un dérivé (en amélioré bien sur) du 2.2 tdci 155. :spamafote:

En fait, on voit dans le dossier de presse de 2005 fourni par remboses que le EW12 2.2 était prévu dès l'origine en 3 versions :
mono turbo 156ch
mono turbo 170ch, 400Nm à 2000tr/mn (celui de Ford Mondeo)
double turbo 170ch 400Nm à 1750tr/mn (celui de 407 et C5, bridé à 370Nm si boite manuelle)

C'est donc bien le même moulin.
Pourquoi ce choix de Ford de ne pas opter pour le biturbo dans son haut de gamme ? mystère
Ils ont un marketing un peu bizarre aussi : un 2.2 pourrave d'utilitaire dans la jaguar Xtype, et un 2.2 simplifié dans leur belle mondéo, alors qu'ils ont le biturbo dispo.

Ce doit pas être difficile de bosser dans le marketing auto...
 

En fait, on voit dans le dossier de presse de 2005 fourni par remboses que le EW12 2.2 était prévu dès l'origine en 3 versions :
mono turbo 156ch
mono turbo 170ch, 400Nm à 2000tr/mn (celui de Ford Mondeo)
double turbo 170ch 400Nm à 1750tr/mn (celui de 407 et C5, bridé à 370Nm si boite manuelle)

C'est donc bien le même moulin.
Pourquoi ce choix de Ford de ne pas opter pour le biturbo dans son haut de gamme ? mystère
Ils ont un marketing un peu bizarre aussi : un 2.2 pourrave d'utilitaire dans la jaguar Xtype, et un 2.2 simplifié dans leur belle mondéo, alors qu'ils ont le biturbo dispo.

Ce doit pas être difficile de bosser dans le marketing auto...

Ce choix s'explique simplement pour une raison de coût et à terme le biturbo n'existera plus. :(
 

Sur le papier, la seule différence est le régime de couple maxi inférieur de 250tr/mn
C'est vrai que ça fait pas grand chose. Encore une fois, dommage que le biturbo ne fasse pas 200ch... la 407 le mérite (et moi aussi, j'ai été sage !!!)
 

Au tour de la cousine de la Mondeo, la belle Mazda 6, de recevoir la grosse mécanique diesel PSA/Ford 2.2l 16s 170ch !!! :love:

http://www.autoblog.it/post/12972/mazda-6-in-arrivo-un-22-diesel-da-175cv
 

Dommage qu'elle se soit de nouveau "nipponisée" au niveau de sa face avant. Je preferais l'ancienne.
 


La Mondéo restylé présenté au salon de Moscou, aura sous le capot le nouveau 2,2l Hdi 200cv, avec la possibilité de l'avoir en boite à double embrayage. :)
 

La Mondéo restylé présenté au salon de Moscou, aura sous le capot le nouveau 2,2l Hdi 200cv, avec la possibilité de l'avoir en boite à double embrayage. :)

Aux dernières nouvelles il paraitrait même que c'est aussi PSA qui fournit à Ford cette boite. :lol: :lol: :lol:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2