La motorisation de votre 508



Surtout continue, c'est un vrai plaisir que de découvrir celui, que tu vas afficher... cela fait partie des moments de bonne humeur de ma journée :) :) :)


chris34.gif
Il faut dire qu'à nos âges, on retombe un peu en enfance et on s'amuse parfois de pas grand chose ! ;) :lol: :lol: :lol:
Quand à certains jeunes ou pas encore bien vieux, ils ont plutôt tendance à se prendre au sérieux et à avoir besoin de reconnaissance...... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
proverbedujour1.jpg
 




Commandé une 508 2.0l HDI Blue Lion 180 cv allure avec options
- Cuir et sieges electriques
- pack vision
- peinture noir perla metallisée
- air conditionné quadri zone.

J'aurai du la recevoir mais Peugeot a pris du retard.

L'attente se fait longue. Comme pour les gosses qui attendent noel :D
 


[:philw389:7]
Félicitations Alex ! :chinois: Et bienvenue. :coucou:
Mais pourquoi ne pas prendre directement une féline.... (Toutes tes options étaient dessus et tu ne les perdais pas à la revente)

[:chris34]
 














Il est clair que (malheureusement pour Peugeot), ce résultat de sondage ne reflète pas la réalité du marché...
Les amoureux de la marque se retrouvent ici et sont en effet souvent des possesseurs de haut de gamme.
Il manque ici tous les véhicules "flotte", le plus souvent en 1.6HDI et 2.0HDI140.
 

une chose qui m'interpele : pourquoi pas de version 140 hdi BVA en france alors qu'en belgique existe une version 136 hdi BVA :confused:
 

une chose qui m'interpele : pourquoi pas de version 140 hdi BVA en france alors qu'en belgique existe une version 136 hdi BVA :confused:
Simplement le cheval belge a plus de frites, il en faut moins.
cheval_1.gif
 

Le HDi 136 BVA est réservé au marché belge, il s'agit d'un HDi 163 dégonflé pour des raisons fiscales. En France cette motorisation risquerait de cannibaliser le HDi 163 BVA, c'est certainement la raison pour laquelle Peugeot ne la commercialise pas.
 


Tu sembles ignorer certaines subtilités du marketing... :D
Les HDi 136 et 163 montés sur la 508 sont strictement identiques au soft moteur près.
De même que les HDi 150 et 163 sur 3008/5008.
Idem pour les nouveaux e-THP 110 et 130 qui seront pourtant vendus à des tarifs différents (et pas seulement à cause la boîte qui sera différente : BVM5 dans un cas et BVM6 dans l'autre).
Cette pratique est très répandue chez de nombreux constructeurs. Ainsi sur l'ancienne Mini, BMW avait fini par remplacer le 1.4 VTi 95 par une version dégonflée du 1.6 VTi 120, ça permet de réaliser des économies en rationalisant la production.
 

Tu sembles ignorer certaines subtilités du marketing... :D
Les HDi 136 et 163 montés sur la 508 sont strictement identiques au soft moteur près.
De même que les HDi 150 et 163 sur 3008/5008.
Idem pour les nouveaux e-THP 110 et 130 qui seront pourtant vendus à des tarifs différents (et pas seulement à cause la boîte qui sera différente : BVM5 dans un cas et BVM6 dans l'autre).
Cette pratique est très répandue chez de nombreux constructeurs. Ainsi sur l'ancienne Mini, BMW avait fini par remplacer le 1.4 VTi 95 par une version dégonflée du 1.6 VTi 120, ça permet de réaliser des économies en rationalisant la production.

Pour les 150 et 163 cv du 3008, je le savais depuis longtemps mais pour le 136 cv "belge", il ressemble beaucoup plus a l'ancien moteur des 407 .... Qui fait 140 cv dans la 508 chez nous.
 

Tu sembles ignorer certaines subtilités du marketing... :D
Les HDi 136 et 163 montés sur la 508 sont strictement identiques au soft moteur près.

Oui c'est une simple erreur d'un technicien dyslexique !

bz9b4z401121be.gif