La motorisation de votre 508

Je ne vois pas qui en France préférerait 136 cv plutôt que 163 surtout que si vraiment c'est le même bloc, (ce dont je doute un peu) le prix serait identique..... :sarcastic:

Moi je serais interressé ;)

A l'heure actuelle les choix sont : 115 e-hdi bmp6 ou 160 hdi bva pour qui ne veux pas de boite manuel ( mon cas)

Il y a un monde entre ces 2 versions, 1,6l vs 2l, gros écart de puissance (ch et fiscal) écart de prix et une vrai bva sur le 160......

donc a mon sens, une 140 bva aurait tout a fait ca place dans la gamme
 

Moi je serais interressé ;)

A l'heure actuelle les choix sont : 115 e-hdi bmp6 ou 160 hdi bva pour qui ne veux pas de boite manuel ( mon cas)

Il y a un monde entre ces 2 versions, 1,6l vs 2l, gros écart de puissance (ch et fiscal) écart de prix et une vrai bva sur le 160......

donc a mon sens, une 140 bva aurait tout a fait ca place dans la gamme

Je serais également intéressé par un HDi 136 BVA plutôt qu'un HDi 163 BVA (surtout si le couple maxi est le même). Comme beaucoup de clients, ce que je recherche en priorité c'est la BVA, pas forcément un moteur puissant. Malheureusement la BVA n'est pas disponible sur le 1.6 HDi.

Mais comme je le disais plus haut, un HDi 136 BVA cannibaliserait le HDi 163 BVA et Peugeot serait perdant d'un point de vue économique, c'est selon moi la raison pour laquelle une telle motorisation n'est pas proposée en France.
 

Pour moi, ce fut le cas inverse....
Quand j'ai voulu acheter une 508 HDI 163 cv en BVM6, à sa sortie en 2011, elle n'existait qu'en 140 cv .... :(
Et comme, après essai, je la trouvait trop faible en couple, j'ai remis mon achat au placard!
Bien m'en à prit puisque moins d'un an plus tard, il ont sorti la 163 cv HDI en BVM6 et j'ai pu me faire plaisir ! ;) :love:

Entre parenthèses, les deux motorisations ont leurs adeptes et ne semblent pas se cannibaliser puisque en BVM6 les 140 et les 163 cv se vendent toujours aujourd'hui.... ;)
 

Pour moi, ce fut le cas inverse....
Quand j'ai voulu acheter une 508 HDI 163 cv en BVM6, à sa sortie en 2011, elle n'existait qu'en 140 cv .... :(
Et comme, après essai, je la trouvait trop faible en couple, j'ai remis mon achat au placard!
Bien m'en à prit puisque moins d'un an plus tard, il ont sorti la 163 cv HDI en BVM6 et j'ai pu me faire plaisir ! ;) :love:

Entre parenthèses, les deux motorisations ont leurs adeptes et ne semblent pas se cannibaliser puisque en BVM6 les 140 et les 163 cv se vendent toujours aujourd'hui.... ;)


+1 JP
Quel plaisir la 163 en BVM. J'ai fait de la route hier : elle est vraiment au top et quel bonheur d'appuyer sur l'accélérateur, de l'entendre monter dans les tours et d'apprécier la reprise ! :coucou:
 

+1 JP
Quel plaisir la 163 en BVM. J'ai fait de la route hier : elle est vraiment au top et quel bonheur d'appuyer sur l'accélérateur, de l'entendre monter dans les tours et d'apprécier la reprise ! :coucou:

Je viens de faire 535 km pour monter au ski et c'est toujours autant de plaisir même en pneus hiver!!! :bounce:
 

Je viens de faire 535 km pour monter au ski et c'est toujours autant de plaisir même en pneus hiver!!! :bounce:

Reviens vite JP et pas dans cet état :
platre.gif
 


Salut
Bon ben vu que le post à été déterré en juillet, je continu... ;)

1.6L THP... acheté d'occasion depuis 1 mois sur un modèle 2011.
 



bjr perso j'ai une une hdi 140 cv bvm6 féline depuis 6 ans j'ai eu quelque soucis mais régler depuis , j'ai parcourus 100000 avec que du bonheur .
 

A mon tour !
Bonjour à tous !

Ici, depuis juin 2019, je roule en 508 SW Féline de 2010.
C'est une 2.0 HDi 140 avec BVM6 aussi