La nouvelle Skoda Superb

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Avez-vous vu la nouvelle Skoda Superb?
Je trouve que le design est franchement réussi, et l'équipement particulièrement riche.
Avec du volume, de la gueule, et des prix compétitifs.....je crois bien que j'ai trouvé la remplacante de ma 508 :)
 

Je laisse le sujet pour l'instant mais je préfere prévenir qu'à un moment il va partir sur http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1 (meme pseudo, meme MPD)
 


Ça reste une skoda. A ne surtout pas acheter neuf, je lui promets une belle décote... dommage elle est belle et technologique.
 

La version break est superbe je pense quel remplacera ma 508 d'ici deux ans....si j'arrive à bien revendre ma 508 qui aura 130 000 kms en 2017....
 


bin ma 508SW aura ses 180 000 km apres 3 ans de bons et loyaux services (en novembre). Pas envie de repasser 3 ans avec la meme voiture....je veux du changement :)
Skoda Superb Combi, Ford Mondeo, Nouvelle Laguna (à voir à quoi elle ressemblera).....je sais pas encore...mais la nouvelle Superb me plait vraiment énormément...
 

Je l´ai vu sur camion, version berline, pas encore break.

Oui, pas mal du tout. Mais étrangement les tôles sur les côtés sont travaillés facon Seat Léon. Mais bon... j´aime ma 508 :love:
 

Ce n est pas un forum ou l ont parlent de 508 rien a foutre des Skoda
 




Mon pote en a une, c est vrai que la superb a une belle ligne, l espace intérieur est impressionnant mais je préfère le confort de ma 508
 

La version break est superbe je pense quel remplacera ma 508 d'ici deux ans....si j'arrive à bien revendre ma 508 qui aura 130 000 kms en 2017....

bin ma 508SW aura ses 180 000 km apres 3 ans de bons et loyaux services (en novembre). Pas envie de repasser 3 ans avec la meme voiture....je veux du changement :)
Skoda Superb Combi, Ford Mondeo, Nouvelle Laguna (à voir à quoi elle ressemblera).....je sais pas encore...mais la nouvelle Superb me plait vraiment énormément...

N'oubliez pas la 308SW et le futur 3008 qui promet d'être très beau avec un toucher de route comme Peugeot sait faire. :coucou:

Il faut voir, la Talisman est jolie en photo, mais voir à la conduite, la Mondeo est sympa en présentation intérieur et gadgets technologiques. Skoda j'ai essayé de nombreuses fois Octavia et Superb mais les trains roulants ne suivent pas mes exigences. :D
 

Il faut voir, la Talisman est jolie en photo, mais voir à la conduite,
La Laguna 3 a toujours été reconnue pour sa bonne tenue de route, et le système 4 control unanimement salué (il est reconduit sur Talisman).
Donc pas trop de doute de coté là :chinois: .
 

Il faut que je teste absolument le 4 control, car j'ai eu aussi des retours négatifs du système. :chinois:
J'irai tester à sa sortie ce Talisman pour voir si il est magique. :D
 


c'est vrai qu'elle est belle, la nouvelle talisman, renault s'améliore, ça ressemble enfin un peu à du HDG, elle est plus belle que la 508 ou la série 3 :whistle: :lol: :lol:
 

Faut pas exagérer hein :whistle:
La Talisman a quand même pas mal de trucs un peu douteux dans sa conception, et est trop chargée dans l'ensemble.

Mais niveau modernité et technologie, elle enterre la 508, ça c'est sûr. Rien que sur les aides à la conduite, la 508 est à la rue.
 

Il parait qu'ils ont eu des conseils des ingénieurs de chez Mercedes. :lol:
Ils ont bien raison de communiquer la dessus :D .
Maintenant que les 2 constructeurs collaborent.... et visiblement tout va bien entre eux :chinois: :chinois: .
Ah on se reprend à rêver du rapprochement avorté entre PSA et BMW [:benigne:5] .
 



En presque congé cette semaine, j´ai été voir la Superb. Elle est bien chaussée en 18 ou 19". EN 16"... je trouve ca boff boff et préfère la 508, qui reste OK en 16".

L´intérieur... je ne suis pas séduit... je trouve que la 508 fait nettement plus "chic" et au niveau finition statique (je n´ai pas fait d´essai) elle est pareil. Même plus costaud niveau design comme les panneau de portes qui font un peu "cheap" dans la Skoda.

J´ai ´reglé le siège avant pour moi, je me suis installé à l´arrière! Plus que le double d´espace au jambes pour la Skoda. Enorme!!!

Mais, n´ayant pas besoin de plus d´espace que dans la 508, c´est pas ca qui me fait changer de bord. Je préfère l´ambiance intérieure de ma 508. Et ses sièges avant de la 508, je trouvel plus enveloppants.

Je retourne vers ma 508, je m´installe à l´arrière. Oh oui, espace au jambes nettement plus étroit. Mais, en fait, bonne position assise et je n´ai pas besoin de plus. Mes jambes ne sont pas à l´étroit, ne touchent rien. Et surtout, il n´y a pas cet énorme tunnel au milieu comme dans la Skoda.

J´ai eu le coup de foudre pour une tout autre voiture, qui est sur le web, en miniature 1/43, mais qui va sortir dans quelques mois: la Volvo V90. Je trouve ca super beau.

Faut que PSA relifte vite et bien la C5 pour ces deux dernières années, car avec la Talisman, la Superbe, la 508 souffrira c´est certain... et la C5, aussi bonne soit-elle... il faut réactualiser.

Bon, conclusion: je sors de chez Skoda et je ne trouve pas que ma 508 est dépassée. :love:
 

L´intérieur... je ne suis pas séduit... je trouve que la 508 fait nettement plus "chic" et au niveau finition statique (je n´ai pas fait d´essai) elle est pareil. Même plus costaud niveau design comme les panneau de portes qui font un peu "cheap" dans la Skoda.
Alors c'est voulu :D .
C'est tout ce qui reste à Skoda pour les différencier de VW... un design plus cheap (alors que la qualité est la).
Faut que PSA relifte vite et bien la C5 pour ces deux dernières années, car avec la Talisman, la Superbe, la 508 souffrira c´est certain... et la C5, aussi bonne soit-elle... il faut réactualiser.
La tu peux rêver... la C5 va continuer à agoniser et ne sera pas remplacée :cry: :cry: .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Autres marques européennes par Francis
 


La Laguna 3 a toujours été reconnue pour sa bonne tenue de route, et le système 4 control unanimement salué (il est reconduit sur Talisman).
Donc pas trop de doute de coté là :chinois: .
+1, d'ailleurs la Lag3 ne rendait rien à la 407 sur ce point...voire était devant avec le 4Control sur les GT (205 vs V6)
 

En plus, le 4control n'était pas réservé qu'aux gros moteurs. De mémoire les dci 130 et 150 y avaient droit aussi. :oui:
 

Il faut que je teste absolument le 4 control, car j'ai eu aussi des retours négatifs du système. :chinois:
J'irai tester à sa sortie ce Talisman pour voir si il est magique. :D
pour avoir essayé une Lag Coupe 4C et un coupé 407 à l'époque, y avait pas photo.

La 407 Coupé semblait lourde et pataude à coté (son encombrement ne l'aidait pas, il est vrai)