La poisse totale...

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Hier (02 juin 2005) devait etre un auguste jour, celui de mes 30 ans.

Tout commencait bien:
- mon fils me réveille à l'heure avec un "Joyeux Anniversaire Papa" qui vous met du baume au coeur
- la femme que j'aime à coté de moi me disant que malgré mes 30 ans, j'étais toujours aussi beau :D (faut dire qu'elle en a aussi 30 :D )
- le reste de la journée de boulot se passe bien
- mon père m'appelle pour me dire que la 307 QS que j'avais commandée est arrivée et qu'il doit aller la payer (donc je peux livrer mon ancienne XS lundi 06/06 à mon acheteur )
- un dîner prévu le soir dans un super resto à Lyon.


Bref, tout se passe bien.

Je décide donc de quitterle boulot à 17h30 (pour les grandes occasions, soyons fou), et là, la poisse:

Je suis bloqué sur le Pont Pasteur à Lyon, embouteillage comme d'habitude. pas grave, je mets mon CD de Keane, la clim souffle, mes Ray Ban sur le nez, je fais un sourire à la nana qui passe sur le pont :)D ), et tout à coup:

PAF, un automobiliste m'emboutit l'arrière de ma 307 XS (déjà vendue, je rappelle).

Galère, constat, bouchons monstre sur le pont pendant 45 minutes...

Résultat des courses pour moi:
- 100% non responsable mais,
- pare chocs arrière à réparer (ca résiste tout de même bien ces trucs-là)
- et surtout, toute la logistique à revoir...


Question pour vous:
- puis je vendre ma voiture le lundi prochain, et la faire réparer par la suite par l'acheteur? tout en la faisant prendre en charge par mon assurance, en sachant que le sinistre aura eu lieu avant la date de vente
- ou dois je faire d'abord réparer et la vendre par la suite? ce qui retarde la vente, et je me retrouve avec 2 voitures à assurer (l'ancienne et la nouvelle)

Si vous avez déjà vécu l'expérience, merci pour votre réponse :chinois:
 

Salut, désolé pour toi :(
Mais je pense qu'il serait mieux de faire réparer avant, mais tu risques de perdre la vente avec ton acheteur s'il ne veut pas d'une voiture accidentée :/
Bon courage quand même :chinois:
 

Si ton assureur est sympa, il t'assure les 2 pour le même prix pendant la période de transition (Normalement, chez certain assureur (AGF), ton véhicule est assuré pendant 1 mois pour la revente en parallèle de ton nouveau vehicule).
De plus, pendant les travaux de réparation, c'est l'assurance du garage qui rentre en action.

Pour la revente, mieux vaut réparer puis vendre après surtout que si tu n'a que le PC. Le retard ne sera que de quelques jours.
 

l'acheteur, c'est le grand-pere de ma femme.

C'Du coup, je ne perdrai pas la vente, mais ca m'embete encore plus de lui vendre une voiture qui a subi un choc...

Meme s'il s'est passé a 10-15 km/h, on ne sait jamais ce qu'il a pu engendrer comme degats sur la structure...

et si je la vends pas, je suis dans la merde...

assureur: AGF
 

Ca ne m'est pas arrivé mais j'imagine la situation (sauf de me faire pousser 2 fois en trois ans). :/

Je pense que ton acheteur ( si tu l'averti ) exigera au minimum qu'elle soit réparée , c'est ton assureur qui prend le dossier en charge pas celui de ton acheteur .
Si il y a juste le pare choc arrière tu peux peut-être faire faire la réparation trés rapidement sans que ton acheteur ne le sache !!
Fais croire que ta voiture neuve a un petit retard ( si tu ne veux pas lui en parler ) et prends livraison de ta voiture neuve plus tard que prévu . NON ?

L'honnêteté est quand même souvent la meilleure chose à faire . :oui:

A+
 

Pas de chance.... :/
Courage, dis-toi qu'il y a des choses plus graves..... :/
Je te conseille aussi de réparer avant. :chinois:
 

ca m'embeterait d'avoir a mentir au grand-pere de ma femme...

je présume qu'il n'y a que le pare-chocs arrière, mais je préfère faire vérifier tout ca...

edit: Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'arrive pas a joindre mon assurance pour leur demander, mais c'est ce que m'a confirmé ma soeur qui bosse aussi dans les assurances.
Faire réparer avant, car véhicule toujours vendu en l'etat.
 

assureur: AGF

Donc lors du transfert de l'assurance sur ton nouveau véhicule, l'autre est assuré pendant 1 mois pour la revente ....

Je pense que Grand-Père sera compréhensif (Y va pas être embêtant avec sa petite fille :D ) et que ton choc n'a pas du faire beaucoup de dégat (mais on ne sais jamais). Mais bon, vaut mieux l'arrière que l'avant pour des petits chocs.

Courage et bonne route.
 

Ok, merci pour toutes vos reponses.

Je vais mettre tout ca en marche, et on verra...

(c'aurait pu etre pire, c'est décidé, je me mets en recherche d'une vieille caisse pour aller au boulot... :evil: )
 

Pauvre Kham :/

Heureusement que tu connais ton acheteur, sinon c'était terminé pour la vente :/

Bon anniversaire quand meme au passage ;)
 

Nath Pauvre Kham :/

Heureusement que tu connais ton acheteur, sinon c'était terminé pour la vente :/

Bon anniversaire quand meme au passage ;

Et de deux ;)
 

C'est con ca!

Moi c'est ma hantise d'ailleurs quand j'ai promis 1 voiture je ne roule quasi plus avec sauf quand elle repart en reprise garage!

Il faut faire les reparations et c'est pas bien méchant!


Tiens moi aussi je sors ma 307 aujourd'hui (style hdi 92 alu)
 

normalement elle ne roulait plus, je ne la prenais meme plus pour aller au boulot...

sauf que hier je voulais rentrer plus tot, et m'epargner 45 minutes de transports en commun, j'ai été puni :D (c'est une conspiration de mon employeur peut-etre :D )
 


Exact certains asureurs t'assurent ta voiture gartuitement jusqu'à un mois, le temps d ela revente, mais il ne s'agit que d'un tiers simple !!!
Alors il ne faut que la bichonner et la ranger au garage jusqu'à ce que l'acheteur vienne la prendre.
 


merci a tous :chinois:

d'apres l'assurance, faut faire reparer d'abord, et retarder la vente.
le vehicule est effectivement assuré gratuitement le temps de la vente, mais au tiers (de toute facon, comme le disait Satanas, c'est l'assurance du garage qui joue quand elle est au garage)

Bref, beaucoup d'emm**des et de retard administratifs pour pas grand chose...

Seule bonne nouvelle, ils peuvent depecher un expert assez vite et ca ne prendra pas plus d'une journée s'il n' y rien d'autre que le pare-choc.
 

Si il y a que la pare-choc a changé dit au futur propriétaire que pour le même prix il aura
un pare-choc tout neuf.
On se console comme on peu :D
 


Ouaip ! courage ;)

Au fait j'ai oublié de te dire que t'avais un excelent gout en matiere de musique Kham :oui:

Keane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 



Ouaip ! courage ;)

Au fait j'ai oublié de te dire que t'avais un excelent gout en matiere de musique Kham :oui:

Keane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
album live en Belgique :love:

(si l'ensemble audio etait de meilleure qualité ce serait encore mieux :D )

sur mon ensemble NAD + Elipson Horus H5 a la maison, c'est :love:

remarquez, preuve qu'on murit a 30 ans:

a 29 ans, j'aurais passé le mec par dessus le pont et je l'aurais jeté dans le Rhone :W, alors que je suis resté tres calme hier.

christianS : :lol: :dent:
 


Ouaip ! courage ;)

Au fait j'ai oublié de te dire que t'avais un excelent gout en matiere de musique Kham :oui:

Keane :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
album live en Belgique :love:

(si l'ensemble audio etait de meilleure qualité ce serait encore mieux :D )

sur mon ensemble NAD + Elipson Horus H5 a la maison, c'est :love:

remarquez, preuve qu'on murit a 30 ans:

a 29 ans, j'aurais passé le mec par dessus le pont et je l'aurais jeté dans le Rhone :W, alors que je suis resté tres calme hier.

christianS : :lol: :dent:

Ah bein j'ai pas le live moua :cry:
J'ai l'album studio et c'est deja :love: :love: :love:

Moi j'aurais sans doute jeter le mec par dessus bord, j'ai pas encore 30 ans :W suis pas encore sage :lol:
 

La sagesse, tu acquerras, jeune padawan
celebr21.gif
:W

ps: le live est :love:, en particulier "everybody's changing" et "she has no time"
 

La sagesse, tu acquerras, jeune padawan
celebr21.gif
:W

ps: le live est :love:, en particulier "everybody's changing" et "she has no time"

Faut que je le trouve !!! ce sont deux de mes préférées ces 2 la :love: :love:

Merci Maitre Jedi :D
 

moi aussi :love:

(je me le passe au bureau là :D )
 


Ami Lyonnais bon anniversaire :coucou

Et bonne chance pour la suite :chinois: