La Belgique en vente !

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
BRUXELLES (AFP) - Le site de ventes en ligne eBay.be a retiré lundi soir une annonce mettant la Belgique en vente, alors que le prix d'achat, à l'origine de un euro, avait déjà atteint 10 millions d'euros à 17h30, a indiqué le porte-parole d'eBay, Peter Burin, cité par l'agence de presse Belga.

Depuis le 15 septembre, les internautes pouvaient émettre une offre d'achat pour "la Belgique, un royaume en trois parties". Le vendeur est un ancien journaliste, Gerrit Six.

Il avait mis le pays en vente pour une valeur de départ de un euro, mais après 26 offres, le montant s'était envolé pour atteindre 10 millions d'euros.

Dans l'annonce, on pouvait lire que la Belgique pouvait être acquise en un seul bloc bien que ce choix soit déconseillé par le vendeur. Les trois régions du pays, la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, pouvaient également être achetées séparément mais "en faisant attention à la dette de l'Etat de 300 millions d'euros qui doit encore être répartie", plaisantait le vendeur.

En mettant cette annonce en ligne, Gerrit Six espérait attirer un minimum l'attention.

"Et ça marche visiblement. Je suis dans tous les journaux. 'Le Monde' court après moi pendant toute une journée pour m'interviewer", a-t-il commenté.

Selon le porte-parole d'eBay, ce n'est pas la première fois que la Belgique est à vendre sur eBay.

"Mais à l'époque, ce n'était pas un Belge qui avait fait l'annonce et elle n'était pas aussi bien tournée et aussi drôle. Celle-ci est non provocante et assez subtile", estime Peter Burin, cité par Belga.

Cette annonce intervient au centième jour de la crise politique qui secoue la Belgique et fait craindre l'éclatement imminent du pays.

mb a du participer à l'enchère :D
 


ce qui se passe en belgique actuellement, je trouve ca completement debile, j'ai habiter a la frontiere belge pendant 15 ans, et les belges sont vraiment................. sympas, j'ai plein d'amis la bas et on est en train d'assister a une mini guerre civile entre belges
Décevant, les politiques encore plus=======> sarko, où est tu?? :lol:
 

en tout cas, ils ont l'air au bord de l'implosion quand meme.

Finalement, les frontieres auront toujours du mal à rester stables en Europe. :/
 


Moi j'dis, Ok, on récupère la Belgique, mais sans les Flandres (parce c'est comme ça na ! :kaola: ) On maintient le système de bières trappistes, le système de friteries veritables (pas surgelées pour les vraies friteries) et les poulicrocs... :D :D

Par contre, les wallons ne seraient pas trop contents de rentrer dans la France (j'en connais bcp ! :ange: ). Je pense que s'il devait y avoir cission (ça me fait penser aux Tranxen 200 des Inconnus) le Luxembourg récupèrerait la province de luxembourg (Arlon) (vu le système luxembourgeois, ce ne serait pas un mal :wahoo: ).

Enfin bon, ce n'est pas encore fait, je ne le souhaite pas pour nos amis belges ! Ils ont un très beau pays avec de bonnes coutumes, un bon art de vivre, souhaitons qu'ils le conservent !

:coucou:

Une Orval, des freutes et un poulicroc s'pèce de barrrraaaki !Non du dj'uu !
 



Blague de Belgique sur les français : Pourquoi quand un français s'appuie sur un mur, le mur cède ?

Parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède !

;)
 

Blague de Belgique sur les français : Pourquoi quand un français s'appuie sur un mur, le mur cède ?

Parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède !

;)



Ou le plus lâche :oups:
 

Le sujet doit être suffisement sérieux pour que plusieurs milliers de Belges aient manifestés aujourdh'ui pour l'unité du royaume. Visiblement
les belges paraissent un peu exédés par cette crise politique.