La première 308 HDI 110 au Maroc

timy

Membre
25 Juin 2008
6
0
0
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai commandé ma 308 HDI, je lis regulièrement vos posts sur ce forum.
eh ben voila, Lundi (ça devait être aujourd'hui :fou: ) je serai l'heureux d'une 308 HDI Premium Plus (Version specifique au marché marocain), et ça va être la première sur ce marché en version 1.6 110

Félicitation, dommage que tu doives attendre tout un week end.

Nous attendons des photos de ta 308 avec un beau paysage en fond.

J'y manquerai pas, quoique j'avais prevu de voyager avec ce weekend histoire de se decouvrir mutuellement :???:

ça y est. je pars chercher la belle dans une heure (la plus longue heure depuis longtemps) et je peux vous dire que je suis tout excité de la prendre en main tellement tout le monde en dit du bien.

ça y est. je pars chercher la belle dans une heure (la plus longue heure depuis longtemps) et je peux vous dire que je suis tout excité de la prendre en main tellement tout le monde en dit du bien.

Voila presque un mois que tu es parti la chercher et plus de nouvelle, tu as fait le tour du Maroc ?

Desolé les gars, j'ai pas trop eu le temps de donner de nouvelles. eh ben effectivement j'ai fais le tour du maroc avec la belle. je suis deja à 8000 Kms en deux mois.
Dommage que je ne pourrai pas mettre de photos et partager avec vous les magnifiques paysages de mon pays ( Appareil photo tout bettement oublié dans une station service). detoute manière je vous en posterai d'autres très prochainement. Sinon j'ai des petits soucis/remarques que je souhaite partager avec vous et voir si vous pouvez m'aider :
- Problème de tenue de cap: la voiture tire à droite et sur autoroute je dois rouler avec le volant braqué à gauche ( une 10ène de degres). j'ai fais deux fois le parallelisme mais rien n'y est.
- Des bruits dans l'habitacle avec des cuinements qui emanent du diffeuseur de clim gauche (insupportable)
- Conso : je suis à 6.4/100 sur 8000 Km. trouvez vous ça normal? j'utilise des continental en 215/55 16.

J'attends votre feedback et je vous promets des photos dans les plus brefs delais.
Merci à tous

Pour la conso je pense qu'elle va baisser , la mienne à 15000 km et tourne autour des 5l;Après cela dépend de ta conduite.

Il faut absolument que tu refasses pour une troisième fois ton parallélisme, insiste chez peugeot, oblige les à l'essayer sur autoroute.

pour la consomation, j'en suis à 6,1 en mixte sur 6000km, sur autoroute à 137 au régulateur, 5.8/5.9 et en 225 50 17

Elle tire à droite vraiment, ou tu dois seulement tourner ton volant pour aller droit...?

Sur ma Ren****, le volant n'était par défaut pas tout à fait droit, et ce n'est pas le parallelisme (ca se sent dans la direction dans ce cas) mais simplement le calage de la colonne de direction.

Bonjour,

Je profite de l'occasion puisqu'il y a qq'un dans ce thread qui connait la version premium plus (version pour le marché marocain). Je compte acheter aussi une 308 premium plus 110 CV HDI au Maroc, sauf que je ne sais pas si cette version possède un pare-choc arrière sport comme la version premium pack "française" ?

C'est vrai que la pare-choc sport est plus beau qu'un autre classique ...

Merci de vos réponses..

:hello:

Adil

Bonjour,

Je profite de l'occasion puisqu'il y a qq'un dans ce thread qui connait la version premium plus (version pour le marché marocain). Je compte acheter aussi une 308 premium plus 110 CV HDI au Maroc, sauf que je ne sais pas si cette version possède un pare-choc arrière sport comme la version premium pack "française" ?

C'est vrai que la pare-choc sport est plus beau qu'un autre classique ...

Merci de vos réponses..

Adil

:hello: bienvenue sur FP,
En théorie , elle devrait être extérieurement identique mais compte tenu que les équipements sont adaptés a la configuration du marché local. Pouvez-vous joindre une photo de cette 308 version Maroc lors d'un prochain message sur FP. On comparera avec la version europe. A bientôt.

Merci lion25, dès que je l'aurais, je metterais des fotos ici ..
J'ai eu une plaquette aujourd'hui et on dirait que c'est une premium pack car elle a les mêmes options que celle-ci sauf les points suivants qui manquent :
- Esthétique : lave projecteurs, lampes à decharges, toit cielo.
- Sécurité : ESP + AFS dynamique, airbags thorax et rideaux.

C'est tout !

Je pense que même la premium pack marocaine ne possède pas ce pare-chocs AR sport, enfin je le vois pas sur la plaquette. Il faudrait que je contacte le concessionnaire..
Je vous tiendrai au courant..

A bientôt !