La première 308 pour la Police Nationale


eh ben ce sont des veinards dans la police.

Le gouvernement est riche. :sol:

D'un autre coté je vois mal la police faire la course avec une voiture aussi lourde :D
les chassent ne sont pas autorisées dans la police nationale, c'est vrai que certains policiers n'hésitent pas a engager des poursuites mais normalement ça leurs aient formellement interdit
 

Oui enfin en France la pluspart des voitures de Police ne servent pas à poursuivrent des gens.... et c'est logique il n'y a pas que des chauffards ou voleurs qui s'enffuient (a part sur autoroute et il y a des services appropriés).
La pluspart servent juste à intervenir en aglomération [:grenouillette:2]
:chinois: très juste
 

On est bien d'accord, StarsKy et Hutch, c'est a la télé, et pas dans nos contrées :whistle:
 

Exactement, on n'est pas là pour jouer au Warrior avec les véhicules, ce sont des véhicules qui sont juste mis à la disposition de la Police Nationale pour de banales interventions, ... , autrement des interventions tout court ou de première nécessité.
ben oui, mais faut bien donner un coup de sang neuf au parc Auto de la Police Française car quand on regarde chez les anglais et Allemends, Suisses, ..... Si on garde nos vieilles NEVADA ou nos Vieilles Scenic, çà le fait pas pour un pays comme la FRANCE qui est la 2ème puissance d'Europe.
En tout cas une petite parenthèse, les RENAULT SCENIC qu'il nous donne, même les plus récents, c'est pourri, rien dans le ventre, ( même si on n'est pas là pour faire la course ou jouer aux SCHUMARER ), les plastics du tableau de bord, quelle honte pour RENAULT !!!! Je préfère à la limite le plastic des R19 !
Bref !
Ce qui me ferait chier c'est d'avoir ma propre 308 et de conduire une 308 au boulot tous les jours !
çà deviendrait presque banal, si vous comprenez ce que je veux dire.
c'est pourtant ce qui m'arrive dans ma brigade j'ai une 308 et j'en suis bien content car vu mon accident avec ma 308 perso le 22/12/09 et vu que je ne suis pas prêt de la revoir je suis bien content de conduire une 308 de police ça comble le manque, par contre nous avons des bas de gamme
 

:mad: Moi je trouve que c'est donner de la confiture a des cochons qund on voit l'etat des bagnoles au bout de 12 mois.

celles des gendarmes sont en bien meilleur etat Ah oui c'est vrai c'est l'armée :heink:

:coucou:
:non: désolé on est pas tous comme ça :sol:
 


meme a l'etranger :p

Peugeot_308_of_Serbian_Police.jpg
 


Des 308 pour tous les services de police britanniques :bounce:
http://www.autoevolution.com/news/peugeot-police-cars-to-patrol-the-uk-25251.html
 

:non: désolé on est pas tous comme ça :sol:

+1, mais faut avouer que les gendarmes prennent plus soins de leurs véhicules mais ils ont plus de moyens de le faire également (je parle par rapport à Paris).

Après il faut avouer que certains collègues s'en battent et je trouve cela plus que stupide.
 

Ils ont 2 ans et... 150.000kms. Le tout en circulation urbaine 24h/24. Souvent dans l'urgence. Avec une bonne centaine de conducteurs différents. Et sans créneaux horaire pour faire l'entretien.
Et avec en toile de fond, des individus qui n'ont plus peur depuis longtemps de balancer des trucs sur les voitures de police (bouteilles, pavés, voitures volées... :sweat: )

Donc, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal avec les véhicules :)

Bah si c'est pareil dans toute les villes...

Il y a un citroen berlingo 1.4 75i phase 1 que j'ai toujours vu et bien il doit avoir au moin 500 000 kms :lol:

Aussi non il y aussi une 307 SW et l'interrieur a l'aire d'étre spécifique a la police car il y a une sigle sur les sièges. Mais j'ai vu le siège conducteur ... le velour est tout plissé et détendu! Ca veilli bien :D

Et c'est vraix que vu les reportages que l'on voit sur W9 , vous attendez pas que le moteur soit chaud pour tirer dedans :lol: Les voitures prennent 4000trs/min dès le démarrage , ca ce demandé comment elle sont fiable :pt1cable:
 

Pour les sièges se sont des housses de sièges "PN" --> Police Nationale.

Sinon quand il faut aller sur une personne qui se fait agresser, on attend pas trop que le moteru chauffe :D

Sinon, il ne faut pas oublier que la plupart roulent 24/24, 7j/7, 365j par ans sans se reposer ce qui est énorme quand même. :)
 

Sinon, il ne faut pas oublier que la plupart roulent 24/24, 7j/7, 365j par ans sans se reposer ce qui est énorme quand même. :)[/quotemsg]
Oui tout à fait tu parles des véhicules en section de roulement, mais nous à Clermont fd on en avait 2: l'une à été détruite à coup de barre de fer par des gens du voyage qui nous ont pris à partis et l'autre est tombé en panne plus d'une fois à cause de mauvais soins et puis comme tu dis quand il faut y allé il faut y allé
 

Sinon, il ne faut pas oublier que la plupart roulent 24/24, 7j/7, 365j par ans sans se reposer ce qui est énorme quand même. :)
Oui tout à fait tu parles des véhicules en section de roulement, mais nous à Clermont fd on en avait 2: l'une à été détruite à coup de barre de fer par des gens du voyage qui nous ont pris à partis et l'autre est tombé en panne plus d'une fois à cause de mauvais soins et puis comme tu dis quand il faut y allé il faut y allé[/quotemsg]

C'est vrai que j'avais pas parlé de la probable cause principale les dégradations volontaires ! :chinois:

Les pavés, barre de fer, les coups de feux et les mecs qui te fonce dessus en voiture, et ça les 308 n'aiment pas et les autres non plus d'ailleurs :D
 


Si les voitures roulent 24h/24 elles sont toujours chaudes. :whistle:
non pas tout le tps car après certaines interventions on rentre au commissariat pour rédaction de procédure et parfois ça peut mettre plusieurs heures et il arrive qu'on est pas envi de retourner en patrouille juste derrière