La prime à la casse

Vedi

Peugeot Addict
15 Août 2010
96
0
0
124
Bonjour à tous.

Je viens de porter ma vieille voiture (12 ans) dans une casse agrée pour destruction du véhicule.
J'en suis reparti avec plusieurs documents dont :

- la photocopie de ma carte grise barrée et signée
- la déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion (sur lequel est stipulé que la casse l'a "acheté pour destruction", le tout avec le numéro d'agrement du casseur.
- la déclaration de cession d'un véhicule, sur lequel est également mentionné "cédé pour destruction"

Là où les choses se compliquent, c'est qu'en téléphonant à la concession où j'ai acheté mon futur 3008, on me dit qu'il faut un "certificat de destruction".
Retour vers la casse où le type est formel : les papiers qu'il m'a donné, il les donne à tous ses clients depuis 1 an et ils leurs suffisent pour obtenir la prime.
Quand au fameux certificat de destruction, il me dit que seule la préfecture édite ce document...

Bref, je ne sais plus où est le vrai du faux. Perso, je pense etre tombé en concession sur une secrétaire qui n'y connaissait visiblement rien. Mais comment en etre certain ???

La concession étant très loin de chez moi, je n'ai pas envie en allant chercher ma voiture qu'ils me refusent la prime à la casse !!!
 

C'est bizzare ça, on achète nos 3008 à la même concession et qui arrivent le même jour mais je n'ai pas les mêmes soucis que toi pour la prime à la casse.
Je leur ai envoyé par mail les documents suivants et ils m'ont confirmé que tout était OK à savoir:
  • Certificat de situation administrative (anciennement certificat de non-gage) que j'ai obtenu sur Internet est 2 minutes.
Si tu veux que je te fasse suivre leur réponse tu connais mon MP ;)
 

Merci pour ces infos. Je vais des demain leur faxer les documents. On verra bien ce qu'ils me diront. Peut-être suis-je tombé au tel sur une personne mal informée.
Sinon, entre temps, j'en ai parlé à un ami avocat qui m'a confirmé la validité de mes documents pour l'obtention de la prime...

Affaire à suivre.
 

Alors, apres avoir faxé à la concession mes documents, j'ai reçu un coup de fil pour me confirmer que tout était OK pour l'obtention de la prime !
Ça n'a pas eu d'incidence, mais si j'avais écouté la concession, je me serais lancé dans d'interminables démarches auprès de la préfecture pour obtenir leur certificat de destruction... Que je n'aurais certainement pas eu à temps pour aller chercher en toute quiétude mon 3008.
Bref ! Quoi qu'il en soit l'affaire est réglée et je te remercie encore Denis pour avoir confirmé mon sentiment !!!!

Vivement qu'elle arrive cette auto... Il me tarde !