Automobil'Eclerc....

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Je viens de voir au JT que Michel Leclerc (le frère du patron de Leclerc) venait d'ouvrir 7 concessions automobiles portant le nom et le statut de Leclerc... Ce sont des concessions Multimarques où les voitures sont vendues entre 10 et 30% moins chères que les Tarifs affichés en concession ! :evil:
Il achète des véhicules destinés à l'export (donc toutes les voitures vendus dans ce type de concession ne seront pas des modèles français ....équipements, option etc differents)...
Il fait ça soidisant pour casser les prix des voitures en france ! :evil:
Le seul point qu'ils ne peuvent pas assurer, c'est l'APV où ils sont obligés de passer par les concessions (je plains les clients de voitures leclerc dans les concessions, mais tant pis pour eux ! :evil: , ça va etre pire qu'avec ces c... de mandataires ! )
mais comme tout ce que interresse un français beta, c'est le prix d'achat tant pis pour le service (hein bich ? ;) ) ben ils risquent d'en vendre en plus....
j'espère qu'ils font des credits de mer... avec des taux exorbitants :|

Esperons que les constrcuteurs Européen trouveront une parade à ça.... :oui:
 

sans entrer ds la polemique sur les mandataires g vu que la 206 cc pouvait etre moins chere de 25000 francs ristourne non negligeable (tu verras qd tu bosseras rom ;) ). Or les voitures de mandataires etant achetés en concession etrangere beneficient donc de la garantie peugeot .Ce qui signifie que les concessionnaires francais sont dans l'obligation legale de fournir le meme service sav que si c'etait acheté chez eux. Je suis pas chiante comme cliente ms bon ca va ch... des b... si je vois qu'il y a une certaine mauvaise volonté voire une vmauvaise volonté certaine du concessionnaire (apres tout il faut bien que mes etudes de droit me servent un peu)
ben sinon les autos leclerc faut voir why not :D
 

sans entrer ds la polemique sur les mandataires g vu que la 206 cc pouvait etre moins chere de 25000 francs ristourne non negligeable (tu verras qd tu bosseras rom ;) ). Or les voitures de mandataires etant achetés en concession etrangere beneficient donc de la garantie peugeot .Ce qui signifie que les concessionnaires francais sont dans l'obligation legale de fournir le meme service sav que si c'etait acheté chez eux. Je suis pas chiante comme cliente ms bon ca va ch... des b... si je vois qu'il y a une certaine mauvaise volonté voire une vmauvaise volonté certaine du concessionnaire (apres tout il faut bien que mes etudes de droit me servent un peu)
ben sinon les autos leclerc faut voir why not :D

1° phrase en gras : ça fait à peine trois mois que tu bosses arrete...
2° phrase en gras : Oui ils sont obligés
3° phrase en gras : alors là tu peux toujours courrir, ils vont pas mettre de la volonté à reparer une voiture de merde achetée hors du reseau peugeot Europe

Fin du fight....
 

ca fait 3 mois que je bosse mais on a pas du tout la meme vision quand c son propre argent et que on est plus chez papa maman (et puis calme ta joie parce que c pas parce que tu as bossé chez peugeot qu'il faut trouver normal un difference de prix de 25000 qui ne s'explique pas par les equipepents)

si Peugeot ne faisant pas de dumping ds les autres pays ben on acheterai une peugeot en France

zut g pas cité je me rapelle plus ce que c ta 3eme remarque à 2 sous
 

ben si ils sont obligés je vois pas pourquoi ils le feraient pas

sinon autant acheter une occase

et puis le sourire chez peugeot g jamais vu alors ca me changera pas :D

sinon g vu que quelle avait vendu des smarts cabriolets pr 2000 euros

ben franchement a ce prix j'achete et je me pose meme pas la question de la sav
 



D'ailleur ca m'est encore arrivé lundi !!!! On a attendu 1H apres un representant du SAV pour déposer une 206 et monsieur était au telephone avec un ami et il parlait de ses vacances !!!! et nous, eh bin, on attendait !!! :mouai:

comprend po tout sur le SAV peugeot moi... :rolleyes:
 

on dirait des fonctionnaires (sauf les profs d'anglais hein :rolleyes: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c bizarre qu'ils sachent pas ce que c que la notion de client alors que c des commerciaux :?
 




on dirait des fonctionnaires (sauf les profs d'anglais hein :rolleyes: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c bizarre qu'ils sachent pas ce que c que la notion de client alors que c des commerciaux :?

Mais quand est ce que vous comprendrez que l'accueil ne depend pas de la marque ? De toute façon, les français ne sont jamais content, faut tjs qu'ils trouvent un truc à critiquer ! :evil:
Il y a des concessions peugeot très bien et des cons, mais il y a aussi des concessions BMW ou il y a des cons et d'autres bien ! meme chez porsche c'est comme ça.... Peugeot dit pas pdt la formation, surtout soyez cons avec les clients...
Et ils ne faut pas confondre les commerciaux avec l'APV...
Les mecs de l'APV ne sont pas payés à la voiture, ils s'en foutent...ça m'ettonerait que si tu vas voir un commercial et que tu veux acheter une voiture, il va t'envoyer balader ! :evil:
et c'est sur qu'avec des clients chiants comme vous, on va pas avoir le sourire... qd un mec vient au garage, c'est forcement pour critiquer ! :mouai:
 

vous savez qu'il existe un forum baptiser "fight-club" sur ZE qui a priori conviendrait bien a ce debat :)
Je dit cela car ca me parait un debat bien sanglant et que cela pourrait rameutter un peu de monde :D
 

on dirait des fonctionnaires (sauf les profs d'anglais hein :rolleyes: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c bizarre qu'ils sachent pas ce que c que la notion de client alors que c des commerciaux :?

Mais quand est ce que vous comprendrez que l'accueil ne depend pas de la marque ? De toute façon, les français ne sont jamais content, faut tjs qu'ils trouvent un truc à critiquer ! :evil:
Il y a des concessions peugeot très bien et des cons, mais il y a aussi des concessions BMW ou il y a des cons et d'autres bien ! meme chez porsche c'est comme ça.... Peugeot dit pas pdt la formation, surtout soyez cons avec les clients...
Et ils ne faut pas confondre les commerciaux avec l'APV...
Les mecs de l'APV ne sont pas payés à la voiture, ils s'en foutent...ça m'ettonerait que si tu vas voir un commercial et que tu veux acheter une voiture, il va t'envoyer balader ! :evil:
et c'est sur qu'avec des clients chiants comme vous, on va pas avoir le sourire... qd un mec vient au garage, c'est forcement pour critiquer ! :mouai:


Bon alors je reponds dans l'ordre a ce que j'ai souligné:
1)lez francais: m'en fout suis pas concernée par ta remarque desobligeante vu que je suis eurasienne par contre tu rentres dans la categorie toi non si je ne me trompe vu que tu es francais 100% pur beurre enfin passons :rolleyes:
2)il ne leur dit pas surtout soyez cons mais de toute evidence il ne leur dit pas non plus surtout soyez aimables :D
3)euh non les commerciaux t'envoient pas balader qd tu veux acheter moi le mien il m'a fait attendre 3 plombes pendant qu'il organisait le diner du soir avec sa femme et apres il m'a dit mais vous savez une cc c chere et vous etes bien jeune je suis pas sur que vous les ayez...euh ben si je viens en concession pour en acheter une je vois pas l'interet si j'ai pas les sous :rolleyes:
4)client chiant c bien la premiere fois qu'on me le dit et je trouve ca tres rigolo de la part de quelqu'un qui m'a jamais eu comme cliente :lol: par contre des vendeurs mal lunés parce qu'il viennent de s'embrouiller avec leur boss ou leur nana je compte plus... de toute evidence certians com ne savent pas que bon meme si t'as des problemes c pas au client d'en faire les frais.... :rolleyes:
5)un mec: m'en fout pas suis pas concernée par la remarque du coup :D
enfin perso j'ai pas trop de temps a perdre pour aller en concession pour critiquer...franchement g d'autres choses a faire de mon samedi perso...
Cela dit c clair qu'il y a des concessions bien et des concessions c... ca depend des personnes qui y sont mais c clair que niveau tarif ca depend du constructeur ms aussi du commercial borné ou adorable que tu as en face de toi (adorable g trouvé que chez mazda :D alors why not une mx5)

bon voila g fini ma bafouille je crois que j'ai rien oublié....

ps seb je connais le fight club ms ca balance pas mal la dessus qd meme ;)
 

on dirait des fonctionnaires (sauf les profs d'anglais hein :rolleyes: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin c bizarre qu'ils sachent pas ce que c que la notion de client alors que c des commerciaux :?

Mais quand est ce que vous comprendrez que l'accueil ne depend pas de la marque ? De toute façon, les français ne sont jamais content, faut tjs qu'ils trouvent un truc à critiquer ! :evil:
Il y a des concessions peugeot très bien et des cons, mais il y a aussi des concessions BMW ou il y a des cons et d'autres bien ! meme chez porsche c'est comme ça.... Peugeot dit pas pdt la formation, surtout soyez cons avec les clients...
Et ils ne faut pas confondre les commerciaux avec l'APV...
Les mecs de l'APV ne sont pas payés à la voiture, ils s'en foutent...ça m'ettonerait que si tu vas voir un commercial et que tu veux acheter une voiture, il va t'envoyer balader ! :evil:
et c'est sur qu'avec des clients chiants comme vous, on va pas avoir le sourire... qd un mec vient au garage, c'est forcement pour critiquer ! :mouai:


Bon alors je reponds dans l'ordre a ce que j'ai souligné:
1)lez francais: m'en fout suis pas concernée par ta remarque desobligeante vu que je suis eurasienne par contre tu rentres dans la categorie toi non si je ne me trompe vu que tu es francais 100% pur beurre enfin passons :rolleyes:
2)il ne leur dit pas surtout soyez cons mais de toute evidence il ne leur dit pas non plus surtout soyez aimables :D
3)euh non les commerciaux t'envoient pas balader qd tu veux acheter moi le mien il m'a fait attendre 3 plombes pendant qu'il organisait le diner du soir avec sa femme et apres il m'a dit mais vous savez une cc c chere et vous etes bien jeune je suis pas sur que vous les ayez...euh ben si je viens en concession pour en acheter une je vois pas l'interet si j'ai pas les sous :rolleyes:
4)client chiant c bien la premiere fois qu'on me le dit et je trouve ca tres rigolo de la part de quelqu'un qui m'a jamais eu comme cliente :lol: par contre des vendeurs mal lunés parce qu'il viennent de s'embrouiller avec leur boss ou leur nana je compte plus... de toute evidence certians com ne savent pas que bon meme si t'as des problemes c pas au client d'en faire les frais.... :rolleyes:
5)un mec: m'en fout pas suis pas concernée par la remarque du coup :D
enfin perso j'ai pas trop de temps a perdre pour aller en concession pour critiquer...franchement g d'autres choses a faire de mon samedi perso...
Cela dit c clair qu'il y a des concessions bien et des concessions c... ca depend des personnes qui y sont mais c clair que niveau tarif ca depend du constructeur ms aussi du commercial borné ou adorable que tu as en face de toi (adorable g trouvé que chez mazda :D alors why not une mx5)

bon voila g fini ma bafouille je crois que j'ai rien oublié....

ps seb je connais le fight club ms ca balance pas mal la dessus qd meme ;)
 

J'ai juste survolé vos posts, car c'est un vrai roman loool :lol:
Bon ben moi je voudrai voir ce que cela donne comme technique de vente car si il y a des réducs interessantes...:rolleyes:
Car je trouve que le prix des voitures c'est souvent abusé...:|
 

J'ai juste survolé vos posts, car c'est un vrai roman loool :lol:
Bon ben moi je voudrai voir ce que cela donne comme technique de vente car si il y a des réducs interessantes...:rolleyes:
Car je trouve que le prix des voitures c'est souvent abusé...:|
<i></i>

espece de francais beta (voir le 1er post) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non c sur que le prix restera tjs un des elements determinants parce qu'avec 25 000 francs on peut en faire des reparations qd meme :D
 


C'est certain, avec 25 000 frs, je chnage mes koni, mes disques, mes plaquettes, mes penus avant, je mets un joint sur l'embase de mon antenne de toit, je refais faire une peinture pour effacer les rayure, etc .....


Si toute l'europe pratiquait les même tarifs, il n'y aurait pas de Concession Lecrelc et de post de ce genre, vous comprenez ? :D
 

oui la pratique du dumping est interdite mais neanmoins assez frequente malheureusement :?

enfin bon on verra et la concurrence a toujours été benefique aux consommateurs...
 

Ce qu'il faut savoir, pour rassurer les concessionnaires exclusifs, c'est que ce monsieur a tenté beaucoup de choses commerciales par le passé, en ne connaissant qu'un succès: Roc'Eclerc, les pompes funèbres pas chères !! Pour tout le reste (et il a de l'idée le gars !!), il s'est planté grave !!!

De plus, les constructeurs (français ou autres) sauront parfaitement faire passer certaines consignes (illégales !!) pour que ce dernier ne soit pas fourni, quelque soit le pays d'approvisionnement !!

Et puis, mais c'est mon humble avis, les Français sont relativement attachés à leur concession exclusive car ils savent qu'ils y viennent pour y acheter leur marque !! Car quand on veut tater la concurrence, on fait le tour des concessions !!


Et pour terminer ce sujet très chaud, il faut préciser que les véhicules seront les véhicules dispos, et non au choix de l'acheteur !! Si tu veux une 206 Bleu Récife, et qu'il n'y en a pas en stock, tu n'auras pas ta 206 Bleu Récife ... tout de suite !! :mouai:
 


possible je me suis pas posée la question du moteur j'en suis qu'a la couleur moi ms je trouve que les mandataires ont gagné en transparence :)
 

de toute façon chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite :)
et puis comme dit Loud, certains (dont je fais partie) sont attachés à leur concession :) et c'est vrai que c'est cool de pouvoir choisir sa couleur et sa motorisation aussi et ne pas se contenter de ce qui est en stock :)
 

Déjà que je n'achete pas de Peugeot dans le réseau classique alors si je devais acheté une autre marque :rolleyes:

Bonne initiative, je pense que celà sera mieux organisé que le système des mandataires :oui:
 

De toute façon c'est sur qu'un peu de concurrence ne risque pas de faire du mal au compte en banque ...si cela pouvait un peu faire baisser les prix (toutes marques confondues) ... enfin faut voir :)
 


Ce qu'il faut savoir, pour rassurer les concessionnaires exclusifs, c'est que ce monsieur a tenté beaucoup de choses commerciales par le passé, en ne connaissant qu'un succès: Roc'Eclerc, les pompes funèbres pas chères !! Pour tout le reste (et il a de l'idée le gars !!), il s'est planté grave !!!

De plus, les constructeurs (français ou autres) sauront parfaitement faire passer certaines consignes (illégales !!) pour que ce dernier ne soit pas fourni, quelque soit le pays d'approvisionnement !!

Et puis, mais c'est mon humble avis, les Français sont relativement attachés à leur concession exclusive car ils savent qu'ils y viennent pour y acheter leur marque !! Car quand on veut tater la concurrence, on fait le tour des concessions !!


Et pour terminer ce sujet très chaud, il faut préciser que les véhicules seront les véhicules dispos, et non au choix de l'acheteur !! Si tu veux une 206 Bleu Récife, et qu'il n'y en a pas en stock, tu n'auras pas ta 206 Bleu Récife ... tout de suite !! :mouai:
Oh pour la couleur...c'est surtout la voiture qui m'interesse. Tout ce que je demande c'est qu'elle roule et que j'ai pas trop d'ennuis avec... :)
Jsuis un francais beta :lol: :lol: (avec pas beaucoup d'argent :D)