la puretech 130 BVM à Djo

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

Très belle couleur, ce blanc nacré, n'est-ce pas ? ;)
 


Même largeur sur 307 : 205mm (205/55 R16 et 205/50 R17)

Donc il y a la largeur qui influe sur la conso (et les perfs) ET aussi le poids de la roue (plus important lorsque le diamètre de la jante est plus grand).
Il y a aussi la matière utilisée pour la jante : jante en tôle plus légère (tôle moins épaisse) qu'une jante en alu (plus massive).
Une jante en tôle est plus lourde qu'une alu.
J'en ai fait l'expérience sur ma DS4 avec mes pneus neige qui sont passé de jante tôle en alu.
Je les installe moi même et je peux t'asurer que les jantes en tôle sont bien plus lourdes.
C'est un peu logique, l'alu est plus léger que l'acier et il y a plus de matière sur une jante en tôle puisqu'elle est pleine.
 

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

Très belle couleur, ce blanc nacré, n'est-ce pas ? ;)

Merci
Elles sont belles dans quasiment toutes les couleurs
Le blanc nacré rajoute un coté class et sportif, je trouve.
Même si nous n avons pas la même boite de vitesse, ça donne quoi question conso ?
 

Une jante en tôle est plus lourde qu'une alu.
J'en ai fait l'expérience sur ma DS4 avec mes pneus neige qui sont passé de jante tôle en alu.
Je les installe moi même et je peux t'asurer que les jantes en tôle sont bien plus lourdes.
C'est un peu logique, l'alu est plus léger que l'acier et il y a plus de matière sur une jante en tôle puisqu'elle est pleine.

Ah cool
Franchement j'aurais pas cru.
Moi qui comptais monter des jantes tôles avec des beaux enjoliveurs pour mes pneus hiver.

Il est vraiment instructif ce forum. :)
 

Le blanc nacré rajoute un coté class et sportif, je trouve.
Moi j'adore ce blanc nacré. Sur 308 ça donne vraiment bien.
J'ai lâché un "wouaw" en la voyant principalement dans 2 cas :
- le soir avec la lumière d'un réverbère
- avec la lumière du soleil (enfin, c'était plutôt un "wouaaaaaaaaw" !!! :love:
Même si nous n avons pas la même boite de vitesse, ça donne quoi question conso ?
Sur mes 2 premiers pleins :
- 6,7 l/100 - 648 km - 48 km/h à l'ODB - 6,75 l/100 en réel
- 6,3 l/100 - 710 km - 47 km/h à l'ODB - 6,59 l/100 en réel (voyant réserve allumé)
Soit une moyenne de 6,67 l/100 en réel (le véhicule totalisant 1362 km)

J'espère descendre cette conso... car ça me fait tout drôle par rapport aux 5,0 l/100 de moyenne de mon ex-307 HDi 110 (depuis octobre 2008)
 

J'en ai fait l'expérience sur ma DS4 avec mes pneus neige qui sont passé de jante tôle en alu.

Moi qui comptais monter des jantes tôles avec des beaux enjoliveurs pour mes pneus hiver.

Je me pose également la question pour mon passage en roues hiver...
Je me dis que des jantes tôles + enjoliveurs c'est bien, mais des jantes alu, c'est quand même mieux... d'autant que je passe pas loin de la moitié de l'année en pneus hiver (~5 mois)
 

Une jante en tôle est plus lourde qu'une alu.
J'en ai fait l'expérience sur ma DS4 avec mes pneus neige qui sont passé de jante tôle en alu.
Je les installe moi même et je peux t'asurer que les jantes en tôle sont bien plus lourdes.
C'est un peu logique, l'alu est plus léger que l'acier et il y a plus de matière sur une jante en tôle puisqu'elle est pleine.
Ca dépend en fait du modèle de jante alu. Une jante alu avec branches "fines" forgées et non moulées et donc conçue pour être légère, alors OK.

Mais beaucoup de modèles ont des branches assez épaisses (moulées) et sont soit aussi lourdes voire plus lourdes qu'une jante tôle de même diamètre.

Et cela concerne les jantes alu standard... il en va autrement pour les jantes compet' conçues pour être légère et avec des alliages plus léger aussi mais plus chers. ;)
 

réponse pour jojo 68.
le trottoir est caché par la neige, bing la jante alu HS.
la jante tôle te couteras moins chère lors du remplacement.

lors de l'achat, pour moi pneus hiver + jantes tôle + caches= moins chère que des alus.
et ta voiture roule aussi bien.
Bonne route.