La radio et les 308 ...

Pour "jmbrx"
J'ai beaucoup traversé ton plat pays que j'aime bien, deux fois par semaine pendant deux ans pour rallier Mulhouse à Valenciennes.
Ensuite j'ai habité 12 ans près de la frontière franco-belge.
Franchement, je ne crois pas que ce soit le SIGNAL de
BORANGE point haut de la Belgique qui doit culminer dans les Ardennes aux environs de 700M qui peut perturber ta réception.... (magnifque région) . Mais que cherches tu en AM??????????
Je n'ai rien contre ctte région, je me suis expatrié ensuite sdu côté de Perpignan et ma voisine est de la banlieue de BRUXELLES!!!!

Borange, je ne connais pas :D

Le point culminant de la Belgique est le signal de Botrange avec ses 694 mètres.

Ce qui serait sympa, c'est de ré-éditer le titre du sujet en bon français...Si un modo traîne dans le coin.

Ce qui serait sympa, c'est de ré-éditer le titre du sujet en bon français...Si un modo traîne dans le coin.

ré éditer celui là aussi si possible . :D http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/boite-gants-novelle-sujet_1724_1.htm

vous etes difficile les mecs , ou alors vous avez une oreille de maestro ! on se demande ce que vous foutez sur le FP alors :D
dab ou pas dab , sur la cote d'azur, je capte la radio au top , et le son est nickel ! bon ok ! j'ai 60 balais , mais d'aprés ma salle de muscu, j'ai une morphologie de 45 ans :whistle: , les portugaises se portent à merveille , mais je m'en tape un peu d'avoir un son symphonique , numérique ou ce que vous voulez !! ça capte . ;)

Vient faire un tour avec moi en région parisienne et tu verra !
Avec le toit panoramique, vous disposez d'une antenne complémentaire dans la lunette arrière.

J'ai l'antenne courte et le toit panoramique justement ... je ne trouve aucune différence avec mon ancienne active avec l'antenne longue.

Rien à voir avec le sujet, mais en parlant de 2008, sur les 2 que j'ai eus en prêt, j'ai remarqué que le SMEG était bien plus rapide et réactif que dans la 308.

curieux ...
On m'avait prêté une 2008 également, et autant pour sélectionner les fonctions le SMEG de la 2008 est plus rapide (bouton physique), autant pour le reste c'est vraiment identique ...
En ce qui concerne la réception radio, je n'ai vraiment aucun souci (en FM, je n'utilise pas l'AM).

Vient faire un tour avec moi en région parisienne et tu verra !

J'ai l'antenne courte et le toit panoramique justement ... je ne trouve aucune différence avec mon ancienne active avec l'antenne longue.

non, toi plutot . il fait beau ici :D
comment c'est possible que sur Paris, la capitale de france , avec toutes les antennes, les émetteurs, les satellites :D et j'en passe, vous ne captiez pas bien .

non, toi plutot . il fait beau ici :D
comment c'est possible que sur Paris, la capitale de france , avec toutes les antennes, les émetteurs, les satellites :D et j'en passe, vous ne captiez pas bien .

Sur ma 407 coupé de 2008 je n'avais aucun problème sur le même parcours avec les mêmes radios, et j'ai je soucis sur deux 308 T9 donc .... je la laisserais a mon garage a l'occasion.

J'ai une antenne courte et le TVP. Je n'ai jamais eu aucun problème de réception.

Tu écoutes quelles stations?

J'ai une antenne courte et le TVP. Je n'ai jamais eu aucun problème de réception.

Tu écoutes quelles stations?

En règle général:
Radio Fg, fun radio, nrj, rire et chansons, contact.

2 pages pour la réception de radio :heink:
c'est ici et nulle part que vous capterez le mieux :D

Et ce n'est pas fini...
Bientôt on va se raconter Manu dans le 6/9 ! :lol:

En règle général:
Radio Fg, fun radio, nrj, rire et chansons, contact.

Bon je n'écoute pas ces radios :D

Mais ce n'est pas normal de mal recevoir ce genre de stations à Paris, un petit tour chez le cc s'impose!

Oui ! C'est clair il vaut mieux l'écouter que le voir lui... :sweat: :heink:

Pareil pour moi. Après avoir passer 10ans chez Ford avec 4 Focus différentes, la première chose qui ma choqué sur ma 308 SW Allure de 2014 sans toit panoramique, c'est la réception radio exécrable. Là ou je pouvez faire 500km sur autoroute sans décrochage (quasiment) quelque soit la radio choisit, avec la 308 je suis obligé de choisir 107.7 si je ne veux pas de décrochage, et encore... Une vrai m...

A plus

Bonjour , je reviens sur ce sujet , en effet je ne peux pratiquement rien capter en FM sur ma 308GT , c'est très pénible , j'ai changé mon antenne pour un brin plus grand pas mieux . Mon CC m'a mis le dernier programme RAS . Quelqu'un a t il une solution , le CC me parle de changer le Smeg , mais je n'y crois pas !

Moi j'ai eu une première amélioration suite au remplacement de l'écran (suivi RDS).
Ils ont finalement remplacé également mon SMEG +. C'est beaucoup mieux, mais en-dessous du WipNav de la 308 I de mon père.

En ce qui me concerne antenne courte et tvp une super réception audio bien meilleur que sur ma ds3 ou 207 que j'avais. Je peux enfin capter la radio sur les 200km qui m'amène dans le fin fond du Cantal :-)

Donc un changement du smog + peut améliorer les choses , sachant que ma 308 a été fabriquée en septembre 2015 , mon smog + ne doit pas être un ancien modèle ? :non: