La radio et les 308 ...



bonsoir , ça y est , ma radio fonctionne nickel , en fait c'ètait l'alimentation de mon iPhone qui perturbait la réception de la FM .
Cette alimentation était branchée sur la prise 12 Volts , :pt1cable:
Là ma 308 est un vrai bonheur !!!!!
 

bonsoir , ça y est , ma radio fonctionne nickel , en fait c'ètait l'alimentation de mon iPhone qui perturbait la réception de la FM .
Cette alimentation était branchée sur la prise 12 Volts , :pt1cable:
Là ma 308 est un vrai bonheur !!!!!

Hum j'ai le tel sur l'usb je vais faire le test sans .

Pour la question sur le rds oui toujours actif.
 


Bjr , pour ma part ce n'est pas le branchement USB qui posait problème mais le branchement d'une alimentation branchée sur la prise 12Volts !
 

Bjr , pour ma part ce n'est pas le branchement USB qui posait problème mais le branchement d'une alimentation branchée sur la prise 12Volts !

Je sait mais je me suis dit avec de la chance !
 

Effectivement, la réception radio est assez mauvaise...

C'est vrai que la réception FM est moins efficace que sur mon ancienne 207 dont la radio restait parfaitement audible sous les tronçons de tunnels de l'A86 vers Nanterre. :(

Mais elle a d'autres atouts. J'emporte toute ma musique sur une clé USB :bounce:
 

C'est vrai que la réception FM est moins efficace que sur mon ancienne 207 dont la radio restait parfaitement audible sous les tronçons de tunnels de l'A86 vers Nanterre. :(

Je prends le duplex quasiment tous les jours, et n'ai aucun problème de réception radion FM ... pour les stations accessibles dans le tunnel !

En effet, et j'ai testé avec d'autres voitures, il n'y a pas tant de stations que ça sous le tunnel ... (dans les 2 direction, bien sûr, car c'est en dessous vers Vélizy et au dessus vers Nanterre ;) )
 

J'ai procédé ce soir au remplacement de mon antenne courte d'origine par le modèle équipant la T7 de mon père.

Côté réception, le système indique 12 satellites disponibles et la réception FM est parfaite à l'arrêt.
Prochaine étape, des tests sur route. J'effectue ce dimanche un trajet de 100 km où la T7 équipée d'un WipNav a une réception parfaite alors que ma T9 rencontre des difficultés.

image.jpg183..jpg


image.jpg185..jpg


Au niveau ouverture du coffre, pas de problème avec les 12 cm supplémentaire de l'antenne.
 

bonsoir
ton antenne ne sert que pour le GPS car pour la radio celle-ci se trouve dans la vitre de la lunette arrière.
 

Bonjour chris381,
Je n'ai pas le toit panoramique, ni la lunette arrière sur-teintée.
 

Quelqu'un a-t-il la référence du brin d'antenne de la T7 (40 cm) et le prix ?
 




bonsoir
ton antenne ne sert que pour le GPS car pour la radio celle-ci se trouve dans la vitre de la lunette arrière.
Absolument pas...

Tout d'abord l'antenne GPS n'a pas de "brin" et se trouve uniquement dans l'embase. Changer la longueur du brin ne changera rien à la réception GPS.

Le brin sert à la réception AM/FM. Certaines 308 sont effectivement équipées d'antennes FM supplémentaires sur la lunette arrière, et dans ce cas le SMEG+ est équipé de plusieurs récepteurs radio (Système appelé "diversity").
 


Bonjour,

Alors moi mon problème, c'est pas forcement le réception ou alors c'est liée, mais la qualité du son en mode radio.

Le son est médiocre, quasiment pas d'aigu l'impression d'être sous un cloche (aiguë au max).
De temps en temps cela fonctionne, je dirais convenablement, puis d'un seul coup on dirais que l'on coupe les tweeter.

En mode CD, USB, Bluetooth tout est parfait mais alors la radio :pfff:

Peugeot me dit que c'est soit les deux boitiers antenne dans le hayon (100€) ou la lunette arrière a remplacer (400€) car il y a une antenne a l'intérieur, mais ils sont pas sur super!

C'est chiant surtout avec l'option pack Denon.

Je sais pas quoi faire. Existe t-il un ampli pour les antennes?

Que faut-il rajouter pour le DAB (http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automob ile/ANTENNE-RADIO/1610570480)

Quelqu'un a les même symptômes?

Merci de vos avis
 

Bonjour,

Alors moi mon problème, c'est pas forcement le réception ou alors c'est liée, mais la qualité du son en mode radio.

Le son est médiocre, quasiment pas d'aigu l'impression d'être sous un cloche (aiguë au max).
De temps en temps cela fonctionne, je dirais convenablement, puis d'un seul coup on dirais que l'on coupe les tweeter.

En mode CD, USB, Bluetooth tout est parfait mais alors la radio :pfff:

Peugeot me dit que c'est soit les deux boitiers antenne dans le hayon (100€) ou la lunette arrière a remplacer (400€) car il y a une antenne a l'intérieur, mais ils sont pas sur super!

C'est chiant surtout avec l'option pack Denon.

Je sais pas quoi faire. Existe t-il un ampli pour les antennes?

Que faut-il rajouter pour le DAB (http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automob ile/ANTENNE-RADIO/1610570480)

Quelqu'un a les même symptômes?

Merci de vos avis


:coucou:

J'ai des grésillements, parfois de l'écho j'ai ouvert un post dernièrement ICI en EE
 

:coucou:

J'ai des grésillements, parfois de l'écho j'ai ouvert un post dernièrement ICI en EE

Salut Picard,

Je suis passé ce matin dans une concession Peugeot pour aller du côté des accessoires. Vu que ce topic ressortait et que j'ai aussi eu des grésillements en y allant, j'ai parlé de l'antenne vendue en accessoire.
Plutôt que me vendre un truc, le type a en fait commencé par aller voir une section qui traite de la résolution de problèmes techniques et il a trouvé une note pour 308 et ce SMEG de m...

Alors il n'a pas voulu que je photographie l'écran... mais en gros la note traite de grésillement et pb de réception FM. Le numéro de la note commence par D5W applicable aux véhicules jusqu'à OPR 14529 (la mienne est concernée dedans, d'où mes pbs de réception et autres).
La note détaille ensuite les opérations à effectuer mais là, c'est pour le concess ;)

Vas en parler chez ton concess préféré !

:coucou:
 

:coucou:

Merci pierh de ta réponse

J'ai un opr 14612, il est fort possible que je ne sois pas concerné par cette note, malgré tout j'en parlerai, on ne sait jamais.

Et toi tu as gain de cause
 

J'en parlerai à la révision (pas sûr de vouloir repasser en CC avant).
Par contre si après l'OPR mentionné un problème persiste j'espère que leur correctif / modif sera efficace sur la mienne... :sweat:

Bon ben j'espère que ton problème sera réglé et que tu n'auras plus de désagrément.

:coucou:
 

Hello à tous,
Des news concernant la reception radio fm pourrie de nos smeg+
J’ai mis la main sur cette fameuse note technique dont parle pierh
Alors il faut acceder derriere le smeg+ et mettre trois ferrites sur 3 cables.
Mettre la derniere mise a jour...
À partir du numero OPR 14530, evolution du cheminement des faisceaux electriques en série
 



:coucou:

Nickhlaus

super ta note technique

Par contre
À partir du numero OPR 14530, evolution du cheminement des faisceaux electriques en série

j'ai un OPR 14612 et je trouve que c'est franchement pas terrible comme qualité.

j'ai eu lors de ma dernière révision la MEP du dernier firm et ça n'a rien rien changé, j'avais même tenté de mettre l'antenne longe de la 208 de ma femme et c'était pareil.
 

Hello

comment sait-on si ma voiture est concernée ?


:coucou:

Pour l' OPR regarde l'étiquette collée sur le montant entre les 2 portières de droite, c'est celle ou il y a les pressions des pneumatiques.

regarde ici c'est celle de ma 1 ère T9

Photo0404.jpg1..jpg
 

:coucou:


j'ai un OPR 14612 et je trouve que c'est franchement pas terrible comme qualité.

J'ai eu droit à la modification détaillée dans cette note. Verdict : rien de flagrant. Par la même occasion j'ai eu droit à la mise à jour du SMEG et je n'ai vu aucune amélioration. C'est toujours aussi lent et ça me coupe la fin de mp3 depuis ma clé USB maintenant...
Cet espèce d'appareil n'est vraiment pas une réussite pour moi. C'est sûr il doit être moins lourd et il sera peut-être meilleur marché à remplacer qu'un WIP COM 3D en cas de panne mais je préférais de loin ce gros machin qui était installé dans ma RCZ...
 

perso je trouve aussi la reception nulle.
avant avec ma voiture je captais parfaitement et sans coupure et depuis la 308 ca gresille, ca saute sans arret.....
après globalement le son n'est pas si mal (sauf quand j'ai un hp qui marche par intermittence!)