La radio et les 308 ...

perso je trouve aussi la reception nulle.
avant avec ma voiture je captais parfaitement et sans coupure et depuis la 308 ca gresille, ca saute sans arret.....
après globalement le son n'est pas si mal (sauf quand j'ai un hp qui marche par intermittence!)

:hello:

et oui je plussoie tes dires.

Mes voitures des années 80 faisaient mieux (ou moins pire), cette réception radio n'est pas mauvaise mais ((très très)³)³ mauvaise.

et oui je plussoie tes dires.

Mes voitures des années 80 faisaient mieux (ou moins pire), cette réception radio n'est pas mauvaise mais ((très très)³)³ mauvaise.

+1. J’etais bien partant pour faire la modif de la note technique mais vu qu’apparemment çà sert a rien!
:heink:

Bonjour à tous,
Je trouve aussi que la réception FM est très médiocre et après avoir essayé avec une antenne plus longue (de 307), l'amélioration n'est pas flagrante.
Comme ma voiture est encore sous garantie, je suis allé chez Peugeot et au miracle ... il trouve la modification citée précédemment!
Le réceptionnaire s'est senti bête quand je lui ai demandé pourquoi il livrait des voitures pas à jour :kaola:
Je vous dirais si la modification vaut le coup, mais je n'ai rendez-vous que le 20/03.

Ton retour sera intéressant: ça tempérera peut-être le mien. Comme je le disais, je n'ai pas perçu d'amélioration notable suite à la modification réalisée, mais est-ce que celle-ci a été bien faite ?

Je pense que oui car les types de la concession ne sont pas des complètement branquignoles... mais les conneries tout le monde en fait.

En tout cas, ma RCZ qui n'avait pas d'antenne extérieure (OK, y en avait une sous une arche) captait parfaitement sur les mêmes trajets faits et refaits avec la 308.

Ce SMEG est vraiment très moyen... :fou:

Me concernant, pas de grief concernant la réception radio (SW Gt Line 2015 Toit pano antenne courte)

Bonsoir,

De mon côté la mise à jour du Smeg+ en version 5.43.A.R2 a apporté une nette amélioration à l'écoute FM.

Meilleure réception, retour des aigus, et meilleure stéréo.

308 Féline 2015.

De mon côté la mise à jour du Smeg+ en version 5.43.A.R2 a apporté une nette amélioration à l'écoute FM.

ce n'est pas la dernière version du smeg+
il me semble que la dernière version c'est la 5.42.C.R2 c'est ce que j'ai et ça n'est pas mieux.

Une version 5.43 sera forcément plus récente qu'une 5.42.
Enfin si Peugeot à une logique

ce n'est pas la dernière version du smeg+
il me semble que la dernière version c'est la 5.42.C.R2 c'est ce que j'ai et ça n'est pas mieux.

La dernière version et bien la 5.43.A.R2 installer chez moi.

Sur ma GT, j'vais une antenne "courte", mon consessionnaire m'a conseillé de la remplacer par une normale pour gagner en qualité sonore.

Ça me semble assez douteux comme conseil. Le syntoniseur est prévu pour une impédance précise, et en modifiant la longueur de l'antenne on modifie aussi l'impédance, on risque donc de dégrader la qualité de réception, au contraire.

Il me l'a changée gratos avant la livraison. Je ne sais pas si j'y ai gagné mais je n'ai pas de soucis de réception la qualité du son n'est pas géniale mais je voulais absolument la roue de secours donc pas de DENON.

Bonsoir a tous
vous ne vous êtes pas posé la question pourquoi certaines était de bonne qualité et d'autres pas?

Sur ma GT, j'vais une antenne "courte", mon consessionnaire m'a conseillé de la remplacer par une normale pour gagner en qualité sonore.

C'est une technique qui marchait sur les vieux postes. Comme sur les vieux transistors (problème électro magnétique). Comme dit sur les postes suivants, il faut garder plutôt l'antenne d'origine sur les postes actuels.

Donc màj effectuée ce matin sur le trajet, aucune différence sur la réception FM. Je rentre dans un parking où la réception se coupe à mesure qu'on descend, elle coupe exactement au même endroit qu'avant.

Bonjour à tous,

J'ai emmené ma 308 chez Peugeot METZ pour éradiquer la mauvaise réception FM. J'ai répondu à un questionnaire en rapport avec la note de mise à jour précédemment citée.
Quand je récupère ma voiture, le Monsieur de chez Peugeot me dit que si çà ne capte pas mieux je dois alors les contacter.
Trouvant cela bizarre et n'ayant pas encore fait de trajets loin de chez moi pour mettre à l'épreuve mon smeg, je regarde quelle est la version de logiciel, et ho surprise, je suis toujours sur la version d'origine de 2015 alors que la note prévoit la mise à jour logiciel :fou:
Encore une fois, Peugeot se moque de ses clients mais je vais y retourner de manière moins courtoise!

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet, mais pour vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté une 308 SW de 2016 finition Allure 120cv EAT6 S&S.
Dès le début j'avais remarqué cette réception pourrie sur le SMEG+.
Du coup chez Peugeot ils ont commencé par faire une mise à jour du firmware de la radio, cela n'avait rien donné.
Au final, il y a apparemment une note de chez Peugeot qui solutionne ce problème, et qui préconise:
- le remplacement de l'embase de l'antenne
- la mise en place de 4 antiparasites sur 4 faisceaux
- la mise en place d'une cage de Faraday autour du poste.
L'écran du SMEG+ émettrait des interférences sur la radio dans certains cas.

Depuis, réception radio excellente en toutes conditions.
Si ça peut vous servir.

Tu as le GPS sur ton smeg+ ? Perso, jamais rien remarqué sur la réception de la radio; rire et chansons autour de chez moi, et le 107.7 sur autoroute; le reste du temps, c'est la clé usb ou le lecteur cd

Tu as le GPS sur ton smeg+ ? Perso, jamais rien remarqué sur la réception de la radio; rire et chansons autour de chez moi, et le 107.7 sur autoroute; le reste du temps, c'est la clé usb ou le lecteur cd
Oui j'ai le GPS, et j'avais une mauvaise réception radio partout, sauf dans les grandes villes. Ça faisait 6 mois que j'écoutais la même clé USB :D