La vitesse du moteur

• Démarrée par Démarrée par EugZ
  • Date de début Date de début
E

EugZ

Invité
Peugeot 308 confort 120 mécanique 2008 St.-Petersburg. Dans les premiers froids 1200 tr / min. Après 30 secondes tourne normale de 700 à 800. Parfois, les sourds aux feux de circulation. Après avoir réchauffé à la température de fonctionnement du moteur est très bien.

je pense que oui ;) cela doit représenter le temps de chauffe normal, un peu comme le starter avec les moteurs anciens à carburateurs ;)

Oui, ça fait un bail que tous les véhicules essence le font. De même, avec une boite auto, a froid, les régimes sont un peu poussés (vers 3500t/min) avant le changement de vitesse. Cela permet de mettre en température le pot catalytique et le moteur plus vite.

pourquoi machine sourde, parfois? la marche au ralenti (MARCHE À VIDE)

Oui, c'est ce que je pensais, mais il faudrait qu'il essaye un autre mot. ;)

Merci de votres reponses! excuze moi de mon francais.
.....après parking instables circulations moteur (1200 tr). Apres 1 min normal. Parfois (dans íà célibataire allure) peut caler.

Je crois que par sourd, il veut dire qu'il n'entends pas le moteur au ralenti, et il croit peut etre qu'elle cale.
Or, non, au ralenti, on n'entend pas le moteur car la voiture est très silencieuse et très bien insonorisé :)
au demarrage, 1200 tours/min = fonctionnement normal.
Apres 1 ou 2 min, 700,800 tr/min = fonctionnement normal.
Ne pas entendre le moteur a 700-800trs/min est normal aussi.