L'aiguille du compteur tombe à zero...

didou002

Nouveau membre
7 Janvier 2007
3
0
0
bonjour !

Sur ma 406 HDI de 2000 (133000 Km), parfois lorsque je roule, l'aiguille de compteur kilométrique tombe à zéro, et la voiture continue à rouler.
L'aiguille retrouve sa fonction lorsque j'appuye sur la pédale d'embrayage et tout rentre dans l'ordre....

Savez vous de quoi il s'agit ??

Merci !
 

bonjour !

Sur ma 406 HDI de 2000 (133000 Km), parfois lorsque je roule, l'aiguille de compteur kilométrique tombe à zéro, et la voiture continue à rouler.
L'aiguille retrouve sa fonction lorsque j'appuye sur la pédale d'embrayage et tout rentre dans l'ordre....

Savez vous de quoi il s'agit ??

Merci !

Salut,

J'ai eu ce cas, l'aiguile du compteur tombait a 0. C'etait le capteur de vitesse qui se trouve au niveau de la boite de vitesse. Par contre, quand l'aiguille tombait à 0, la voiture roulait pas très bien!!!

Ca peut etre aussi le compteur qui deconne...

Peugeot peut detecter avec le diag si c'est bien le capteur de vitesse qui deconne mais ca coute 50€ cette detection

Ciao
 

Salut,

J'ai le même problème sur ma 406 hdi de 2001 qui totalise 213 000 km.

Lorsque cela se produit, elle donne des accoups quand je relache l'accelérateur.
 

salut
j'ai le meme pb mais sur le compt-tour qui deconne parce que des fois il fonction st des fois il bloque sur 1800 tr/mn,pour l'instant je n'ai aucune solution mais des j'aurais une je l'exposerai a tout le monde
merci a tous
 


Salut,

même soucis, compteur de vitesse à zéro et plus de calcul de consomation instantanée, le moteur n'a plus de pêche à l'accélération, ça revient au bout de 30 sec voir 1 minutes.

Je sais pas ce que c'est. Le calculateur, le turbo qui déconne, les 2 ensemble ?
 


Salut,

même soucis, compteur de vitesse à zéro et plus de calcul de consomation instantanée, le moteur n'a plus de pêche à l'accélération, ça revient au bout de 30 sec voir 1 minutes.

Je sais pas ce que c'est. Le calculateur, le turbo qui déconne, les 2 ensemble ?

salut,
je ne vois pas pourquoi tu te poses la question! Je l'ai mis plus haut! Cela correspond exactement à mon problème... Il suffit de changer le capteur de vitesse sur la boîte. Je pense qu'en cherchant 2 min sur ce forum, il est possible de trouver la même réponse...
 

Salut,

J'ai le même problème sur ma 406 hdi de 2001 qui totalise 213 000 km.

Lorsque cela se produit, elle donne des accoups quand je relache l'accelérateur.
salut à toi j'ai le même problème sur ma 406 2l hdi 110 je roule et dun-coup le compteur tombe à 0 et la voiture ralentie un peut comme si elle forcé et apré elle se remé à marcher normalement sela vient bien du capteur de vitesse et non du turbo .
 

slt à tous , merci Bobus35 pour la réponse car j'ai exactement le même souci bon ba vais changer cette pièce et je verrai bien par la suite , en regardant bien j'ai pu m'apercevoir que l'ont a le même souci a peut prés au même kilométrage ...
 

Bonjour a tous
c'est le probleme des 406 HDI
ça me fait la meme chose c'est tres enervant surtout on ces pas a combien on roule .Mon mari ira voir se capteur de vitesse
merci Bonne journée a tous
 

Bonjour a tous
c'est le probleme des 406 HDI
ça me fait la meme chose c'est tres enervant surtout on ces pas a combien on roule .Mon mari ira voir se capteur de vitesse
merci Bonne journée a tous

:coucou: la nouvelle

la [:philw389:7] parmi nous et comme tu es une fifille :bise:
 

Bonsoir,
Ce n'est pas spécifique à la 406 HDI. J'ai 2 306 HDI et une 406 V6 et j'ai du changer ce capteur de vitesse sur les 3 aux alentours de 235-240000 km à chaque fois. Pour info, je le paye 8€ dans une casse près de chez moi alors que c'est 50€ environ en neuf.
Lionel