Lamentable

doydoy

Peugeot Addict
15 Mars 2014
106
1
0
123
Et voilà voiture neuve et deuxième petit souci en 1 semaine
Coup de fil au cc pour un rendez vous et la il me propose un véhicule en prêt pendant la réparation
Je lui dit que c est sous garantie et la il me dit que la garantie ne prend pas en charge les véhicules de remplacement.
Prix du véhicule de courtoisie 45€ du vol tout simplement
Dommage vu le prix du véhicule...
 

Changé de CC, notre CC est nul mais au moins la voiture de prêt est gratuite.
Tu peux expliquer mieux ton probleme?
Elle est acheté dans la concession la voiture?
 

C'est un des avantages de l'extension de garantie...

... Extension de garantie qu'il est fortement recommandé de prendre (et ça pouvait même se négocier à la commande) vu le cout de certains équipements et leur fragilité (électronique notamment).

Sur toutes mes peugeot précédentes j'ai au moins eu des réparations dans les 4 premières années qui dépassaient le coût de l'extension (notamment les 3 moteurs de vitre électrique en 2 ans après la fin de la garantie contractuelle sur ma 307cc, qui au bas mot m'ont couté 1000 euros alors que l'extension pour 5 ans coûte dans les 600 euros).
 

Changé de CC, notre CC est nul mais au moins la voiture de prêt est gratuite.
La garantie contractuelle n'inclue pas le prêt de véhicule, mais uniquement le remorquage. Il faut au minimum l'extension de garantie pour avoir un prêt gratuit.

http://services.peugeot.fr/la-garantie-contractuelle-peugeot/
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

Maintenant certains CC sympa le font pour leurs bons clients. Mais ce n'est pas une obligation.
 



Oui la voiture est acheté dans la concession et problème de siège massant qui fait Bcp de bruit
 

Ah tiens, les contrats de service sont différents en France et en Belgique...

Optiway n'existe pas en France, les différents contrat de service étant :
- Extension de garantie
- Prévision
- Maintenance

Apparemment, les contrats Optiway ne proposent un prêt que si le véhicule est immobilisé sur la route et non réparable dans la journée... Ou alors en option à partir d'Optiway Budget...
 

Bah ça semble logique d'avoir une voiture de prêt si la voiture à un problème qui est pris en charge par la garantie, c'est le minimum vu la gêne occasioné.
De toute façon si ils veulent pas prêter une voiture ça va vite gueuler.
 


Bah ça semble logique d'avoir une voiture de prêt
C'est logique uniquement si c'est prévu par le contrat. Et contractuellement, non, ce n'est pas prévu.

Un contrat, ce n'est pas pour faire joli.
 

Un contrat, ce n'est peut être pas pour faire joli, mais un véhicule qui a une semaine le cc doit essayer de faire un effort, surtout que ca n' arrive pas souvent "enfin j'espère pas pour eux!!"
C'est ça, ca fait partie du relationnel entre le cc et le client.
Mais bon mon problème est résolu, j'ai expliqué mon souci a un autre concessionnaire qui lui va vérifie la voiture et me prête un véhicule gratuitement, le temps nécéssaire
1 client de gagné pour lui... il a tout compris
 

Un contrat, ce n'est peut être pas pour faire joli, mais un véhicule qui a une semaine le cc doit essayer de faire un effort, surtout que ca n' arrive souvent "enfin ne j'espère pas pour eux!!"
C'est ça, ca fait partie du relationnel avec le cc et le client.
Mais bon mon problème est résolu, j'ai expliqué mon souci a un autre concessionnaire qui lui va vérifie la voiture et me prête un véhicule gratuitement, le temps nécéssaire
1 client de gagné pour lui... il a tout compris

CQFD!
C'est effectivement lamentable et avec de tels concessionnaires qu'une marque ruine son image...
 

Perso, ma titine a déjà passé 2 semaines complètes en cc, et je n'ai pas déboursé un cent pour le véhicule de courtoisie.
 

Visiblement Peugeot Belgique ferait bien de revoir sa politique de sav.
Apres un coup de téléphone chez eux, ils m'ont répondu qu'un véhicule pouvait éventuellement prêter par un cc si le véhicule restait bloqué au minimum 2 jours et que la garantie prenait les frais de location en charge
Ce que mon cc ne m'avait pas dit en espérant se mettre un peu de sous dans sa poche.
Du coup il vient de perdre 1 voir 2 clients, car mon ami ne compte pas rester chez eux nn plus
 

Si tu veux j'ai deux ou trois bon cc à te communiquer en belgique :coucou:
 

Avec plaisir, mais évidemment ça dépend dans quelle région ils se trouvent.
 

Tu as Peugeot Declercq à Ixelles, ils sont excellent. Tu as Peugeot Dellis à La Hulpe (Pas loin de Waterloo) service excellent aussi. Puis sur Liège tu as Peugeot Schyns à Awans. Mise à part Schyns à Awans je dirais que je déconseilles les gros garages car le service est souvent (pas toujours) mauvais.

J'aime le service sur mesure des concession de taille plus petite et eux au moins ils te donneront un véhicule de remplacement sans discussion!
 

Merci pour les infos, le plus près pour moi serait garage Dellis.

Lundi prochain elle rentre a peugeot waterloo pour le problème de siège qui grince et massant qui fait beaucoup de bruit.
Par la même occasion je vais leur demander de verifier l'embrayage car ce samedi a chaque passage de vitesse au moment de relacher l'embrayage il y'avait un drôle de bruit,et de regarder aussi les amortisseur avant, car a chaque passage sur un dos d'anne j'entends un choc
Bon le véhicule n'as que 600km et je me dis qu'il y'a peut être un petit rodage de pièce a faire, mais je n'aime pas laisser trainer ça trop longtemps
 

J'espère que les techniciens sont plus compétent que leurs vendeurs... Je ne dirai pas par écrit ce que je pense d'eux... Par contre je ne connais pas leur service technique... La mienne a 5000km en 6semaines et mise à part un bruit de plastique ras... Par contre mon siège touche l'accoudoir et du coup ça grince. Je fais 1m90 et une certaine carrure du coup ça grince en touche l'accoudoir...
 

Si tu veux j'ai deux ou trois bon cc à te communiquer en belgique :coucou:
peut-être un peu loin mais automobiles bodart à Libramont
qd à Peugeot Belgique; il a fallu que je les menace de monter à nivelles pour faire bouger les choses. Voiture laissée pendant 10 jours sur le parking à gislenghien. Pour leurs réponses par mail elles sont à la limite du foutage de gueule!!!
j ai reçu ma sw il y a 2 semaines et il faut changer le combiné car livré avec une belle griffe sur l écran du compte-tour+ sur l espace de rangement devant le levier de vitesse
 

Et voilà voiture neuve et deuxième petit souci en 1 semaine
Coup de fil au cc pour un rendez vous et la il me propose un véhicule en prêt pendant la réparation
Je lui dit que c est sous garantie et la il me dit que la garantie ne prend pas en charge les véhicules de remplacement.
Prix du véhicule de courtoisie 45€ du vol tout simplement
Dommage vu le prix du véhicule...

Il a raison sur le fait que la garantie ne prend pas en charge les VDR, tu as d'ailleurs accepté ces conditions au moment de la commande.
Les VDR ne sont inclus qu'en cas de panne immobilisante (la plupart du temps après appel au service assistance)
Maintenant, il a tort sur le plan commercial:
- Il aurait dû te prêter le VH gratuitement
- 45€ c'est beaucoup trop cher puisque c'est 25€/jour pour 100km en Ile de France...

Le prêt de véhicule quelle qu'en soit la cause n'est disponible en France que comme option au contrat de maintenance à un prix qui doit être dissuasif.
 

Il y a ce qu'il y a dans le contrat et la relation concession client. Un constructeur qui me fait un coup pareil sur une neuve et je change de marque! J'ai le même genre de problème avec ma moto BMW et c'est fou comme un concessionnaire peut devenir plus sympa après une plainte au représentant Belge.


Je trouve que dans ce genre de situation le bon sens commercial doit l'emporter. Si c'est pour avoir une approche juridique vis à vis du client alors Peugeot à du souci à se faire pour fidéliser ses clients!
 

Oui ils ont un fameux souci.
Le sav Meiser, m'a appelé pour savoir si tout se passait bien avec le véhicule , et la je leur ai dis ma façon de penser pour le VDR.
Le soir en rentrant même bruit sur l'embrayage et fumée qui sort du capot.
Direction Peugeot Waterloo et la prise en charde directement du véhicule, vérification sous le capot et visiblement c'est du a la régénération du FAP donc pas de stress et ensuite essai avec un technicien pour le bruit de l'embrayage et évidemment plus de bruit.
Le technicien m'a dis de revenir au moindre bruit
Tout ça a 17H00 quand presque tout le monde est partis.
J'appel ça du SERVICE surtout que le véhicule ne vient pas de chez eux
 



Meiser, je suis passé pour un essai le 14 août (1.2 puretech 130 BVM), j'attends toujours la proposition commerciale ...
J'ai pris rendez-vous pour essayer la 130 en EAT6 chez Declercq rue du Page, l'accueil était très sympa en tous cas (et apparement c'est le seul garage qui propose l'essai du puretech 130 en boîte auto EAT6 à Bruxelles)
 

Meiser, je suis passé pour un essai le 14 août (1.2 puretech 130 BVM), j'attends toujours la proposition commerciale ...
J'ai pris rendez-vous pour essayer la 130 en EAT6 chez Declercq rue du Page, l'accueil était très sympa en tous cas (et apparement c'est le seul garage qui propose l'essai du puretech 130 en boîte auto EAT6 à Bruxelles)
C'est pas de bol car moi je suis passé en juillet pour mon essai chez eux, j'ai eu la voiture de test (ils m'ont appelé dès son arrivée) avec peut être 50 bornes au compteur et ai reçu ma proposition dans la foulée ... Comme quoi... Voiture commandée dans les jours suivants et là elle doit être arrivée (j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui). Je vais donc passer demain voir si c'est le cas. Pour le sav, j'ai déjà eu plusieurs véhicule de société chez eux et cela c'est toujours bien passé. Declercq doit être bien aussi, j'ai eu affaire à eux en dehors du core-business et pense qu'ils sont sérieux (en tout cas le boss) et le garage est bien équipé et entretenu.
 

Perso, ma titine a déjà passé 2 semaines complètes en cc, et je n'ai pas déboursé un cent pour le véhicule de courtoisie.

Je rappelle qu'en France, une immobilisation de plus de 7 jours consécutifs prolongent d'autant la garantie contractuelle. Faire un courrier au CC dans ce sens.
 

C'est pas de bol car moi je suis passé en juillet pour mon essai chez eux, j'ai eu la voiture de test (ils m'ont appelé dès son arrivée) avec peut être 50 bornes au compteur et ai reçu ma proposition dans la foulée ... Comme quoi... Voiture commandée dans les jours suivants et là elle doit être arrivée (j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui). Je vais donc passer demain voir si c'est le cas. Pour le sav, j'ai déjà eu plusieurs véhicule de société chez eux et cela c'est toujours bien passé. Declercq doit être bien aussi, j'ai eu affaire à eux en dehors du core-business et pense qu'ils sont sérieux (en tout cas le boss) et le garage est bien équipé et entretenu.

Et tu as pu essayer la même config que tu as commandée par la suite ? finition / moteur ?