L'apres 407..?..

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Bonjour. J'envisage le remplacement de ma 407 berline1,8l 16s durant l'automne.
Au départ je m'orientais vers la 508 berline en moteur thp (je fais maxi 12000/an, et en + j'aime la conduite des essences). Cependant si sa ligne est élégante, je n'ai pas le coup de foudre comme j'avais eu pour ma 407 a l'époque.
Et si a la base je ne suis pas tres break, je dois dire que je trouve le sw superbe. Bref j'hésite. Mais le sw est +cher (mais mieux équipe).
Ma question est de savoir si l'écart de poids est aussi faible en pratique que ce que Peugeot annonce (30 kg), et si l'incidence a la conduite se ressent (sw moins vif et de comportement plus pataud ?). Aussi en terme de conso ( seulement + 0,1l/100 selon Peugeot pour le sw).
A ce propos les consos officielles sont très allechantes. Respectivement 6,2l et 6,3l en mixte.
Est ce tenable ? Sachant que je suis assez poche du mixte annonce concernant ma 407 (7,9l) avec laquelle je fais peu de ville.
Merci pour d'éventuelles infos.
François.
 

Bonjour et bienvenue !

Je ne connais pas bien le THP (mais certains en ont ici et pourront te répondre), mais je peux t'apporter mon expérience personnelle...

j'ai une SW en GT. Donc diesel 204 ch BVA. Je viens de passer les 50000 km et ma conso oscille entre 6,3-6,5 (grands parcours) et 7,0 (conso lissée sur les 10000 derniers km). Bien sûr, en ville, le poids de l'auto et la BVA n'aident pas. Mais au regard du gabarit et des performances de la GT, la conso est plus que mesurée.

Pour le comportement : absolument aucune différence entre berline et SW. Donc si la ligne du SW te plait mieux, n'hésite pas. D'autant que l'aspect pratique est quand même plus présent sur le SW... Et que tu peux prétendre, uniquement sur SW, à quelques équipements non dispo sur berline (Toit pano - une merveille et hayon électrique qui est comme la télécommande de la télé : on peut vivre sans, mais quand on y a goûté, difficile de s'en passer).

Pour revenir au THP, je pense qu'il doit être relativement sobre sur route/autoroute.

En tous cas, la 508 est une belle auto, bien née et sans souci majeur.

Amicalement

G2
 

Bonjour à toi,

J'ai eu une 407 SW et j'ai maintenant une 508 SW THP.
La voiture est très agréable, plus spacieuse que la 407.

Concernant le "surpoids" du SW, je ne pourrai pas te répondre mais je peux te dire que la voiture est vive, ne survire pas.

Concernant le THP, j'avais le même sur ma 3008 et je trouve que celui-ci est moins réactif (la faute à l'allongement de la boite pour réduire les conso/CO² ???) mais assez plaisant à mener. Je peux regretter quelques accoups lorsque je change de vitesse.
Quant-aux conso annoncées, elles me semblent bonnes en ville (je suis à 9 l/100 environ). La voiture consomme peu à moyenne vitesse (90/110) mais ça remonte à 9 litres si tu dépasses les 130 !

En conclusion, si tu cherches un moteur essence, prends le THP. Si tu veux une belle ligne, prends une DS5 ^^
 

En conclusion, si tu cherches un moteur essence, prends le THP.

Surtout que le choix en essence est... THP ou THP !!!
Si tu veux une belle ligne, prends une DS5

Ben non, justement, il trouve la ligne de la SW très jolie. Bon, et c'est bien plus spacieux et pratique qu'une DS5. ;)

Ceci dit, j'aime assez l'intérieur de la DS5 et son ambiance cockpit !
 

Y a plus le 1.6 vti 120 ?
Remarque, s'il s'en est vendus 5, ca doit être beaucoup...
 







de taille, de taille...
Si tu fais un peu de ville, la DS5 étant plus compacte s'avère plus agile que la 508 (elle lui rend plus de 30 cm en longueur !!!).
Après, le coffre est plus petit (perte de 100 dm3), mais si tu n'as pas 2 gosses, ça peut être jouable ^^
 

Bonjour,
Pour ma part 407 2.2 ess Bva sport pack qui sera remplacée la semaine prochaine par 508 THP Bva allure options:siéges électrique, clim quadrizone, pack visibilité, rideaux arriéres.
 

La DS5 me plait beaucoup, mais avec le thp 156ch elle n'est dispo qu'en boite auto (pourquoi ce choix marketing ?). Ce qui du coup la rend plus chère et plus gourmande. En plus elle est moins facile à négocier.
En plus il y a quelques détails qui m'agacent (boutons vitres élec mal placés, impossibilité d'avoir une roue de secours, coffre moins grand que 508 sw...).
Par contre après avoir 1 peu "enquêté", il semble que beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis avec les thp. Qu'en est-il à ce jour ? Ce moteur a t'il été fiabilisé ? (voir post dans "service et vie pratique" : thp qui décale.)
 

Bonjour,
Logiquement le THP a été fiabilité ( 2009 ou 2010) mais si on attends la voiture parfaite......
Et la distribution a faire pas la mort.
 

Je pense (j'espère !) que Peugeot a réussi à fiabiliser son THP depuis le temps !!!
La 508 étant la dernière née, je pense (j'espère toujours ^^) qu'elle a du bénéficier des dernières améliorations.

L'option Boite auto va faire augmenter la conso de 1/2 à 1 litre / 100 km. Et pour la DS5, il faut tapper sur le THP 200 pour avoir une boite manuelle.

Ayant le THP sur la 508, il tire "assez long", donc, quelques chevaux de plus ne doivent pas faire trop de mal !
 

De toute façon je verrai bien, je reçois la mienne fin de semaine :bounce:
Recalé un Thp sur une 207 la semaine dernière, il a l'air de bien tourner. :whistle: , je vais voir dans le temps.Apparement la modif de distribution serai aux alentours du 07-2010. ;)
 

Suis allé voir une sw en concession l'autre jour.
Déçu par l'accueil.
Commercial aimable mais peu enthousiaste. N'a même pas essayé d'entrer dans une phase de négo.
Je n'ai même pas pu avoir une jolie brochure avec photos, couleurs ...etc.. Juste quelques vulgaires photocopies des caractéristiques techniques.
Est ce parce que j'y suis allé en tenue décontractée avec ma vieille 405 de plus de 20 ans....
Je croyais que PSA était aux abois et devait donc vendre des voitures à tout prix.....
 

Il y a tenue décontractée et tenue décontractée. :D

Cependant une enquete faite par Auto Plus n'est pas tendre globalement avec les commerciaux.

Pour résumer, chez Citroen, si tu ne viens pas pour une DS, tu les fait chier. Vécu, le gars vient pour une simple C3, aucun des 3 commerciaux pourtant inoccupés ne bouge son cul. Un couple débarque et s'installe devant une DS4 et là, un gus se léve de suite "bonjour madame, bonjour monsieur, bienvenue..." Et le pov mec devant sa C3, il creve. Au final, 10 miutes plus tard, un "commercial" fini par les aborder mais semble plus interessé par le contenu de son smartphone que par la perspective d'une vente...

Mort de rire, le commercial qui débarque et balance à des clients : Je vais me chercher un café et je suis à vous apres..." Quelle classe. :lol:

Chez Peugeot, un commercial donne une brochure au client en lui disant qu'il pourra potasser à la maison" :lol:, d'autres sont plus motivés par les 3008 et 5008 alors une 208 (le budget était de 15000 euros pour l'exercice), bof...
Encore un autre qui dit au client de repasser vers 14h ou15h parce que là, il a faim ou un autre qui sort tout de go au client demandant une brochure" désolé on les garde pour ce week end pour les portes ouvertes"... Consternant.

Apparemment, c'était mieux chez Renault sauf le gus qui dit au client qu'il vaut mieux qu'il achete une Polo plutot qu'une Clio 3. :eek:

Chez VW, ils ont à priori la grosse tête, ça se vend tout seul. Comme le dit AP, ça sent l'exces de confiance, voire le syndrome de la grosse tete.

Chez Kia, ils ont l'air débordé et Ford est au final le mieux noté.
 

Moi je suis très satisfait de mes relations avec le service commercial Peugeot.
Pour essayer la 508, j’ai choisis un jour de portes ouverte, ils était tous très motives. J’ai pu essayer la voiture et discuter des conditions de reprises et de remise le même jour, ensuite j’ai eu droit au buffet et au Champagne.. ! Comme j’étais déjà fixe depuis pas mal de temps pour ce modèle, la signature s’est effectuée dès le lendemain.

il y quelques jours J’ai pris un RDV pour la mises à jour du système ABS/frein électrique, la veille j’ai reçu un SMS de rappel…Sur place café offert, discussion avec certains employés de passage (que je connais déjà)…Et 3 jours plus tard nouveau SMS pour me demander si j’étais satisfait..

Je suis allé plusieurs fois au garage commander des pièces, j’ai toujours été très bien reçu, à chaque fois j’ai pu m’entretenir avec mon commercial, le chef d’atelier…Tous très motives, sympa et serviables…
:ange:
 

Bonjour,


Entre une 407 berline et une 508 SW, la différence de comportement ne sera pas liée au fait de passer au break, mais plutôt à la différence de trains avant entre la 407 et la 508 (hors GT)
J'ai une 407 berline 2.0 essence (donc sensiblement identique à la votre en châssis), et j'ai pu essayer une 508 2.0 HDI SW cet été. J'ai trouvé la 508 beaucoup moins vive et précise de direction que la 407, même à basse vitesse.

J'avais vraiment craqué sur la sensation de toucher de route au volant de la 407 le jour ou j'en ai essayé une; en comparaison, le châssis de la 508 m'a laissé indifférent. C'est bon, mais sans cette légèreté unique de la 407.

Il reste que la 508 surtout en SW a de nombreux autres arguments à faire valoir par rapport à une 407 berline, mais si la vivacité de châssis est un point important pour vous, cela mérite vraiment un essai personnel pour être sûr de son choix...

BTK
 

J'avais essayé une 508 berline lors de sa sortie début 2011 et j'avais en effet ressenti un feeling disons plus "mou" dans le train avant.
De ce point de vue la 407 et son côté "kart" semble difficile à égaler.
Ce n'est certes pas le critère essentiel pour un éventuel renouvellement mais je risque en effet de regretter le toucher de route de la 407.....et cela contribue malgré tout à mon hésitation à changer.http://www.forum-peugeot.com/static/icone s/message/icon15.gif
 

J'avais essayé une 508 berline lors de sa sortie début 2011 et j'avais en effet ressenti un feeling disons plus "mou" dans le train avant.
De ce point de vue la 407 et son côté "kart" semble difficile à égaler.
Ce n'est certes pas le critère essentiel pour un éventuel renouvellement mais je risque en effet de regretter le toucher de route de la 407.....et cela contribue malgré tout à mon hésitation à changer.
 

Pour avoir le même comportement que la 407, il faut regarder la 508GT qui possède le même train avant double triangle à pivot découplé
:)
 

Moi je suis très satisfait de mes relations avec le service commercial Peugeot.
Pour essayer la 508, j’ai choisis un jour de portes ouverte, ils était tous très motives. J’ai pu essayer la voiture et discuter des conditions de reprises et de remise le même jour, ensuite j’ai eu droit au buffet et au Champagne.. ! Comme j’étais déjà fixe depuis pas mal de temps pour ce modèle, la signature s’est effectuée dès le lendemain.

il y quelques jours J’ai pris un RDV pour la mises à jour du système ABS/frein électrique, la veille j’ai reçu un SMS de rappel…Sur place café offert, discussion avec certains employés de passage (que je connais déjà)…Et 3 jours plus tard nouveau SMS pour me demander si j’étais satisfait..

Je suis allé plusieurs fois au garage commander des pièces, j’ai toujours été très bien reçu, à chaque fois j’ai pu m’entretenir avec mon commercial, le chef d’atelier…Tous très motives, sympa et serviables…
:ange:

Heureusement. Ce qui est regrettable, c'est l'attitude des commerciaux pour un client avec un budget de 15000 euros. Celui à 30000, ils font quand même des efforts. C'est d'ailleurs ce qui transpire un peu de l'article, notamment chez Citroen.
 

Pour avoir le même comportement que la 407, il faut regarder la 508GT qui possède le même train avant double triangle à pivot découplé
:)
Oui mais c'est la finition la +chère et elle existe pas en thp !
 

[quotemsg=24514,19,4606]Il y a tenue décontractée et tenue décontractée. :D

Jean's usagé, tee shirt cool, mais le tout pas crado. Une tenue détente de WE quoi ...
Quoi qu'il en soit je n'ai vraiment pas eu l'impression "d’intéresser" alors qu'un 508 sw flirte facilement avec les 30 000€ quel que soit le modèle....
En effet Ford semble plus combatif en ce moment. Un membre de ma famille s'étant pour ainsi dire fait dérouler "le tapis rouge" pour l'éventuel renouvellement de sa civic par une focus.
 

Ils n'ont pas appris aux vendeurs qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence.

Cependant, je pense que pour paraitre aussi un peu crédible, un minimum est à observer. En plus, tu auras plus facile à négocier avec une allure pro qu'avec une allure "wesh wesh".
 

Parfois, les vendeurs, c'est tout ou rien.

Soit ils se jettent sur toi comme la misère sur le monde alors que tu veux juste jeter un œil,

Soit ils t'ignorent royalement...

Doit y avoir un module "schizophrénie" en école de commerce...
 

Ils n'ont pas appris aux vendeurs qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence.

Cependant, je pense que pour paraitre aussi un peu crédible, un minimum est à observer. En plus, tu auras plus facile à négocier avec une allure pro qu'avec une allure "wesh wesh".
Je me rappel toujours un vieil article dans l'auto journal d'un vendeur de chez Rolls Royce.
Et il disait que c'est parfois tout l'inverse [:unclebens:8] .
Le mec qui arrive tiré à quatre épingle pouvait être très louche, inversement un mec qui arrive habillé n'importe comment dans une vieille guimbarde.... Pouvait être totalement crédible.

Le mec tiré à quatre épingle se l'a racontait, alors que l'autre il avait passé la semaine en costard dans ses réunions internationales à l'autre bout de la planète... Et la c'était le week-end relax. Pendant que certains allaient chez carrefour acheter leur yahourts, lui allait chez Rolls acheter sa voiture [:unclebens:8] .