Bonjour. J'envisage le remplacement de ma 407 berline1,8l 16s durant l'automne.
Au départ je m'orientais vers la 508 berline en moteur thp (je fais maxi 12000/an, et en + j'aime la conduite des essences). Cependant si sa ligne est élégante, je n'ai pas le coup de foudre comme j'avais eu pour ma 407 a l'époque.
Et si a la base je ne suis pas tres break, je dois dire que je trouve le sw superbe. Bref j'hésite. Mais le sw est +cher (mais mieux équipe).
Ma question est de savoir si l'écart de poids est aussi faible en pratique que ce que Peugeot annonce (30 kg), et si l'incidence a la conduite se ressent (sw moins vif et de comportement plus pataud ?). Aussi en terme de conso ( seulement + 0,1l/100 selon Peugeot pour le sw).
A ce propos les consos officielles sont très allechantes. Respectivement 6,2l et 6,3l en mixte.
Est ce tenable ? Sachant que je suis assez poche du mixte annonce concernant ma 407 (7,9l) avec laquelle je fais peu de ville.
Merci pour d'éventuelles infos.
François.
Au départ je m'orientais vers la 508 berline en moteur thp (je fais maxi 12000/an, et en + j'aime la conduite des essences). Cependant si sa ligne est élégante, je n'ai pas le coup de foudre comme j'avais eu pour ma 407 a l'époque.
Et si a la base je ne suis pas tres break, je dois dire que je trouve le sw superbe. Bref j'hésite. Mais le sw est +cher (mais mieux équipe).
Ma question est de savoir si l'écart de poids est aussi faible en pratique que ce que Peugeot annonce (30 kg), et si l'incidence a la conduite se ressent (sw moins vif et de comportement plus pataud ?). Aussi en terme de conso ( seulement + 0,1l/100 selon Peugeot pour le sw).
A ce propos les consos officielles sont très allechantes. Respectivement 6,2l et 6,3l en mixte.
Est ce tenable ? Sachant que je suis assez poche du mixte annonce concernant ma 407 (7,9l) avec laquelle je fais peu de ville.
Merci pour d'éventuelles infos.
François.