Laquelle choisir ??!!!

lyonnaise

Membre
2 Mars 2009
16
0
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une 206 (j'aime beaucoup l'esthétique), mais je ne sais pas laquelle choisir!!

Je ne roule pas beaucoup, donc j'hésite à prendre une essence ou pas ?

J'aime beaucoup le toit ouvrant de la 206, est-il sur tous les modèles ou pas ? A partir de quelle modèle peut-on trouver la clim auto ?

Quels sont les points importants à vérifier avant de la prendre ?

Enfin quel budget pour une 206 noire 3 ou 5portes ?

Merci à tous de vos réponses.
 

salut !

Tout dépend de combien tu peux poser !
Si tu ne roule pas beaucoup, n'hésite pas a prendre une essence, car beaucoup moins chère qu'un HDI, et moins kilométrée ...

En essence tu as :
(1.1i 60ch=> oublie)
(1.4i 75ch=> correct mais sans plus)
(1.6i 90ch=> vieu moteur assez gourmant)
(1.4i 16v 90ch=> remplace le précédant, assez rare mais bon moteur)
(1.6i 16v 110ch=> performant ça commence a être sport, mais gourmant)
ensuite ta les gros moteur 2.0 138ch et 2.0 180ch

Si tu fais que de la ville le 1.4 75 suffirait, mais si t'es sur autoroute ou montagne plutot le 1.6 16v 110 ! Le 1.4 16v 90 est un bon compromis je pense !

Pour la clim auto, faut taper dans le haut de gamme,
en 5p XT (prémium), executive, griffe, RG !
en 3p : XS (prémium), quiksilver, griffe !

Et je te conseil la phase 2 (avril 2003), mais tout dépend du budget que tu as !

Voila un petit exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/39941093.htm?ca=1_s

bonne recherche :coucou:
 

Salut,

Merci pour ta réponse détaillée. Ben déjà, je pense que je vais partir sur une essence parce que je roule vraiment pas beaucoup!

Pour le budget ce sera 5000 voire 5500euros grand max, je suis étudiante donc je peux pas tro me permettre.

J'aimerais bien prendre une 1.4 16v90ch, mais ca fait qu'un an que j'ai mon permis donc pour l'assurance je pense que ca va être délicat, je pensais me rabattre sur une 1.4i75ch!! Est-ce que dans mon budget, c'est possible sans la clim auto.

Elle est comment la phase 2 avril 2003? Peut-être un peu trop cher pour mon budget ?

Je regarde un peu les annonces, mais c'est dur de trouver une noire à ce budget la avec toit ouvrant et pas tro kilométré.

Merci pour tes réponses.
 

Bonjour,

Normalement tu n'aura pas de soucis avec le 1.4l 75 cv essence c'est un moteur fiable !
Sur la 206 ce ne sera pas un foudre de guerre mais je crois que ça suffira amplement sur ce type d'auto plutôt tranquille.

Pour infos j'ai eu une 106 avec ce moteur (le 1360 cm3 = 1.4l) et pas de soucis en 120 000 km. Aujourd'hui j'ai une 206 hdi 90cv.
 

Ma maman avait ce moteur sur sa 206 RG, et si ce n'était pas un foudre de guerre pour monter dans les tours, une utilisation normale donne satisfaction !

D'ailleurs, c'est un TOE que tu désires, ou un toit vitré panoramique ("Cielo") ??
 

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est bien un TOE que je recherche,je sais pas par contre à partir de quels modèles je pourrais l'avoir ?

Que pensez-vous du budget pour un modèle de ce type la ?
 

J'ai trouvé une 206 année 2004 1,4L à 105 000km.

c'est une 5 portes, toit ouvrant en verre, clim automatique couleur noire.

Pour un prix de 6000euros.

Qu'en pensez-vous?

Des caractéristiques et du prix?

Ou est-ce que je peux trouver mieux?

Merci de répondre.

C'est URGENT.
 

Regarde les modèle style 3 portes, ils devraient avoir le toit ouvrant en série sur 3 portes et la clim auto. Il y a souvent soit du Hdi 1.4 ou 1.4 essence.
 


J'ai trouvé une 206 année 2004 1,4L à 105 000km.

c'est une 5 portes, toit ouvrant en verre, clim automatique couleur noire.

Pour un prix de 6000euros.

Qu'en pensez-vous?

Des caractéristiques et du prix?

Ou est-ce que je peux trouver mieux?

Merci de répondre.

C'est URGENT.


Quelle finition ?
Quelles options ?
 

Peugeot 206 Style 1,4 L - 5 portes
Toit ouvrant en verre

Voiture en parfait état - Entretien régulier par garage Peugeot

Principaux équipements : toit ouvrant électrique en verre - climatisation automatique - autoradio CD 6 enceintes - vitres électriques - ABS - direction assistée - ordinateur de bord - centralisation des portes à distance - feux antibrouillard

Voila la description de la voiture, je pense essayer de négocier le prix mais 100 000 ca commence à faire beaucoup quand même ?

Il me semble que la courroie se change généralement à 60 000km sur ces voitures ?

je devrai peut étre attendre une meilleure occasion ?
 


Je parlais bien des styles mais je n'étais pas sur que les 5 portes aient le toit ouvrant.

La courroie se fait à 120 000km ou 10ans. Si le 1.4 est bien entretenu et menagé (pas la peine de monter les tours dans la zone rouge à chaque changement de vitesse), il peut faire 240 000km sans aucun problème.
 




C'est cher, sur occasion du lion, un 1.4L 3p 52000km de 2005 ( garantie 1 an) 7000€. Regarde sur http://www.occasionsdulion.com tu trouveras ton choix pour le meme prix avec un meilleur état (moins de kilomètre) et vérifiée.
 

Merci du conseil. J'ai regardé un peu , c'est vrai qu'il y en a à des bons prix vu la garantie qu'on a mais difficile d'en trouver des noirs !!!
 

Merci du conseil. J'ai regardé un peu , c'est vrai qu'il y en a à des bons prix vu la garantie qu'on a mais difficile d'en trouver des noirs !!!


faut savoir faire des concessions... :sol:

Moi je voulais une 207 grise, et bien j'ai trouvé exactement celel que je voulais avec options etc..mais en gris cendré..

Je l'ai achetée..donc ne sois pas trop redibitoire par rapport a la couleur.. :coucou:
 

Oui mais ta trouvé en gris cendré, foncé ou clair c'est du gris ...

En noire c'est un peu difficile de trouver un bon rapport qualité/prix, peut-être que j'ai aussi du mal a bien chercher dans les concessions !!
 

je suis aussi de Lyon..Peugeot Venissieux a une tres grande concession et je pense que tu trouveras ce que tu cherches en y allant..

apres tu a aussi le site occasiondulion..

mais de toute maniere, avec le budget que tu as et un kilometrage forcément elevé par rapport a ton budget, tu seras plus a l'aise en concession qu'avec un particulier..

:coucou:
 

Merci beaucoup du conseil je vais aller faire un tour la-bas, je te dirais si j'y trouve mon bonheur !!!
 

Merci beaucoup du conseil je vais aller faire un tour la-bas, je te dirais si j'y trouve mon bonheur !!!

de rien..

Je vais souvent la bas et juste en y allant tu verras de l'exterieur leur immense parking rempli de belles peugeot.. :)
 

Est-ce que quelqu'un peut me résumer svp les points importants à vérifier avant l'achat d'une 206 chez un particulier ?
 

le controle technique
la carte grise
la certificat de non gage du vehicule (TRES IMPORTANT) = pour voir que la voiture n'est gagée (un huissier ou autre organisme de crédit ne viendras pas toquer a ta porte..)
Le double des clés (important ca aussi)
le moteur: pour cela faut acheter avec qq1 qui s'y connait => ouvrir le capot, regarder et tester sur route autoradio etaint de preference..

Les travaux effectués sur la voiture (la aussi faut connaitre) = Toutes les factures

Les pneumatiques
n'hesites pas a tester toutes les fenetres ou les portes

Il y a bcp de choses a verifier et suivant le kiloemtrage de la voiture c'est plus ou moins important..

PS : ma liste n'est pas complete car ca vient aussi lorsque l'on regarde le vehicule..
 

Merci pour ta réponse très rapide.

Ya un véhicule qui m'intéresse, l'embrayage a été changé au mois de février et ça m'inquiète un peu le premier proprio a pas mal roulé avec la courroie a déjà été changé. Est-ce que ça pourrait être des signes et que par exemple il y a dotre choses qui s'usent en même temps, que je vais devoir changer tout ça ?
 

il a combien de bornes le vehicule en question ? combien de proprietaires sont passés dessus ?
 

Alors il a 99 965km, avec 2 propriétaires, le premier a roulé 90 000km et la proprio actuelle l'utilisait que le week-end donc très peu en 2ans.
Le courroie, l'embrayage et le boîte à vitesses ont été changé.
Le véhicule est de 2003.
Le ct est ok, elle a juste changé la rotule.
 

OK

Moi ca me parait correct.. Elle a pas trop de bornes, de 2003, la couuroie a été changée donc c'est un plus pour toi vu le prix de la courroie, apres pour l'embrayage faut voir pourquoi elle l'a changé car la duree de vie d'un embrayage depend de la facon de conduire en grande partie..

Et au niveau de l'embrayage, est-ce qu'elle a changé le disque , plateau , butée, ou seulement le cable ?

Ca ce sera seulement pour ton info car bon un changement d'embrayage complet c'est au min 500e, t'auras au moins économisé ca + la courroie

:)
 

Merci pour tes précieuses infos.
Le prix est de 5100, je pense le négocier un peu.
Pensez-vous que c'est un bon prix ?