LAve-glace 307SW

jack13

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
61
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme de lave-glace :fou: sur ma 307SW de 07/2003 (65000km). Je n'ai plus de pression, juste un jet ridicule qui mouille le bas du pare-brise.Par contre l'arriere fonctionne bien.
Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme quelle solution ?
Merci a tous. :hello:

Peut etre que le tuyau qui amene le liquide est percé :sarcastic:

Peut etre que le tuyau qui amene le liquide est percé :sarcastic:
Je ne crois pas car je ne trouve pas de trace d'eau. par contre j'ai un collegue de bureau qui a le meme probleme et qui lui aussi essaye de savoir :???:

Les extracteurs ne sont pas bouchés ?? Des fois il suffit de mettre une aiguille dans les trou pcq c'est bouché par le calcaire.. ou la saleté ^^

Essaye ça et tiens nous au courant :)

Bonjour,

J'ai un probleme de lave-glace :fou: sur ma 307SW de 07/2003 (65000km). Je n'ai plus de pression, juste un jet ridicule qui mouille le bas du pare-brise.Par contre l'arriere fonctionne bien.
Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme quelle solution ?
Merci a tous. :hello:

Salut !
Je viens d'avoir le même problème...
C'est la pompe de lave-glace qui était HS. Je l'ai changée et tout est OK ! Ne touche pas aux gicleurs !
Pour info il s'agit d'une pompe "double" qui suivant le sens de rotation dirige le liquide vers l'avant ou vers l'arrière.
Pour la changer tu peux y accéder côté passage de roue droite en écartant le pare-boue de l'aile. Tu débranches le connecteur et tu tires sur la pompe qui est seulement "emmanchée" dans le réservoir. Il y a du mou au niveau des tuyaux ce qui te permet de les repérer avant d'échanger la pompe.
Voilà c'est pas trop compliqué, bon courage ! ;)

Il faut démonter la pompe et meuler légèrement le caoutchouc du clapet en plastique qui bouche alternativement, suivant le sens de rotation du moteur ( pb avant/ lunette arrière) la sortie gicleurs avant ou arrière. Pas toujours nécessaire de changer la pompe . pb connu chez Peugeot.