lave glace avant en panne

L'acide pur, peut-être, mais avec du vinaigre dont l'acidité varie de 5 à 8 %, là je ne crois pas, et à plus forte raison avec du vinaigre lui-même dilué. :D
Ben non, c'est pourtant la réalité !
Parles-en à ton carrossier.... :heink:
 

Ben non, c'est pourtant la réalité !
Parles-en à ton carrossier.... :heink:
C'est sûr, je n'utilise pas de vinaigre comme polish ou lustreur, mais vu la durée du contact du liquide lave-glace avec les caoutchouc (1 ou 2 minutes maxi, l'air ou la pluie faisant tout disparaitre), je ne crois (toujours) pas qu'un liquide lave-glace additionné de vinaigre ait le temps d'attaquer le vernis ou les joints. :eek:

Bon, maintenant si tu verses une bouteille de vinaigre sur la carrosserie, surement que la peinture ne va pas apprécier... ;)
 

"Bon, maintenant si tu verses une bouteille de vinaigre sur la carrosserie, surement que la peinture ne va pas apprécier..."

Si, justement - si occasionnellement tu veux "la dégraisser" ! Parles-en à ton carrossier

A plus faible concentration mais usage permanent (= le lave-glace) on aboutit hélas au même résultat
 


Avec tous les produits de lave-glace disponibles sur le marché, ce problème d'entartrage de buses (même chauffantes :D ) n'aurait pas du exister !
 


L'eau est effectivement à déconseiller dans les régions où celle du robinet est calcaire.

Sinon, l'eau de pluie additionnée de quelques gouttes de produit à vaisselle convient bien - particulièrement hors période de gel