LDD méfiance !

Sebetisa

Nouveau membre
6 Mai 2019
3
0
1
Clermont Ferrand
Bonsoir à tous,

Après 20 ans de fidélité à Peugeot , voilà ce qui m' est arrivé avec 2 véhicules rendus en avril 2018.

2 véhicules rendus, après 1 an de LDD ( expert 180 et 308 gt line ), pour reprendre 1 expert 180 6 places et new 308 gt line .

Le vendeur me dit pas de problème, sauf un peu plus chere les mensualités, bon ok !..

Sauf que 3 mois plus tard ( en juillet ), on me prélève des frais de restitution par anticipation ( près de 19000€!), prix d' une voiture !
Prelevement bloqué à temps..

3 mois plus tard, on.me prélevé 1300€ de frais de réparation, pourtant 3 mois avant ( avril ), tout était ok selon le garage, les véhicules avaient été vérifiés par la personne de la concession ( comme d'habitude ).

La réponse est que Macadam a vérifié un 1 er véhicule en mai ( 1 mois après rendu le 1 er véhicule) puis le 2 eme en juillet ( impressionant !), 3 mois après rendu le 2 eme véhicule, et oui !.

Le vendeur lors de la commande ( renouvellement), m' aurait annoncé qu' il y avait des frais de restitution par anticipation, jamais je n' aurai changé de véhicules).

Étant habitué à changer de véhicules tous les ans ( toujours Peugeot), jamais je n' ai été confronté à ces frais exorbitants + frais de réparation 1 mois à 3 mois après avoir rendu les véhicules.

Quel déchirement d' être obligé d' " attaquer " sa marque fétiche selon les conseils de credipar qui sont eux-mêmes surpris de ces méthodes et frais demandés.

Ayant toujours 2 à 3 véhicules Peugeot depuis l'âge de mes 18 ans, je me pose la question quand à ma fidélité après cette affaire , affaire qui devrait être définitive en juin prochain.

LDD, méfiance !

Cordialement,

Sébastien
 

Situation connue aussi avec d'autres biens voitures ou autres. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette forme de location n'est qu'une affaire bancaire et qu'à partir du moment où il y a quelque chose à payer convenu au contrat accepté des 2 parties, c'est rarement celui qui facture qui paye. Tu as été trop confiant sur cette affaire, j'espère pour toi que tes espoirs futurs se concrétisent mais j'ai des doutes, étant l'utilisateur donc celui qui a usé, mais le non propriétaire puisque loué. Le seul moyen de pression était à l'échange contre les nouveaux véhicules où il aurait été écrit noir sur blanc que les frais (tous) n'étaient pas à ta charge en balance du nouveau contrat. En plus clair, le directeur commercial aurait accepté du vendeur que ce soit la concession qui prenne en charge avec plus ou moins un rogné des commissions du vendeur ?
 

Effectivement tout doit être ''noir sur blanc''.
Tu as signé pour une période définie. donc si tu te désengage je suppose que ça engendre des frais.
Mais ça aussi ça doit être stipulé sur tes deux contrats de LDD.
SI jamais c’était pas écrit, tu serais en droit de contester ces frais.
 

Des LLD de 1 an, je n’en vois pas l’interet. Et pourquoi mettre presque 1 an à raconter cette histoire ?
 

Merci pour vos réponses.

Quel coup de massue cette histoire , je vous tiendrai informé de la conclusion du dossier.

Il est évident que si le vendeur m'avait informé, jamais je n'aurai signé ces 2 véhicules.
Même au sommet de Credipar, ils ne comprennent pas ces sommes et ces façons de faire , ce Macadam qui verifierai 1 mois après puis 3 mois après avoir rendu les véhicules qui eux-mêmes avaient été vérifiés par la garage, ET QUE TOUT ETAIT OK...
 


Si tu ne veux pas garder les véhicules plus de 6 mois / 1 an, c’est pas de la LOA LLD qu’il faut faire. Ça coûte une blinde.
 

Vu les faibles taux d’intérêt actuel, il vaut mieux encore faire un prêt classique et se faire reprendre son véhicule tous les ans.
 


Tout se négocie, cela est faisable sur un prêt immobilier je pense que çà doit être le cas aussi sur un prêt auto, non ?
 

A condition qu'il n'y ait pas de pénalité pour remboursement anticipé (si le prêt a été négocié pour une plus longue période....?)
Le prêt bancaire continue même si tu as vendu la voiture non?
 




Je rejoins mtu. Tu continues le prêt bancaire.
Evidemment, l'avantage des LOA, c'est que tu n'empruntes pas sur la totalité de la voiture.
Pour moi, l'idéal, c'est de mettre 50% en cash et 50% en crédit au taux actuel.
 

Déjà, il faut une autorisation de l'organisme financier pour revendre la voiture.... (elle est gagée)
Ensuite, lorsqu'elle est revendue, le prêt n'a plus d'objet....

Pas forcement. Mes 2 derniers emprunts étaient des prets conso. Que j'achete une bagnole ou un canapé ou une cuisine ou un bateau, c'était pareil.
 

Pas forcement. Mes 2 derniers emprunts étaient des prets conso. Que j'achete une bagnole ou un canapé ou une cuisine ou un bateau, c'était pareil.
Evidemment, si tu ne parles pas de "prêts dédiés"....c'est une autre histoire ! (c'est comme comparer des oranges et des bananes):voyons:
Je rejoins mtu. Tu continues le prêt bancaire.

Oui, si c'est un prêt personnel mais pas un prêt "automobile" ! sinon il y aurait changement d'affectation ou d'objet.....
Pour ton info, le crédit fut mon "job" pendant plus de 30 années.... et, sans prétention, je crois savoir un tout petit peu de quoi je parle.;)
 

Je comprends bien JP mais aujourd'hui, les banques ne font plus beaucoup de crédits affectés.
Perso, j'ai fait régulièrement des crédits (pas toujours) et je n'ai jamais eu mon véhicule gagé sur celui ci.
 

Je comprends bien JP mais aujourd'hui, les banques ne font plus beaucoup de crédits affectés.
Perso, j'ai fait régulièrement des crédits (pas toujours) et je n'ai jamais eu mon véhicule gagé sur celui ci.
On tourne en rond David.....:pt1cable:
Je parle des prêts (qui sont encore légion...) contractés auprès des garages des constructeurs automobiles.:oui:
 


On tourne en rond David.....:pt1cable:
Je parle des prêts (qui sont encore légion...) contractés auprès des garages des constructeurs automobiles.:oui:

Ah oui mais comme on parlait des banques... Et perso, les prets constructeurs sont généralement moins intéressants. Sauf promo type Ford ou VW qui sortent parfois du 0%.
J'en avais fait un une fois aupres de BMW pour ma premiere du fait d'un taux imbattable à 1.9 en 2010. Apres, j'ai remboursé ce crédit normalement bien sur et c'est le garage qui a racheté la voiture. Mais je n'avais pas l'info d'un gage sur ma voiture. :confused:
 

Le gage pour un prêt sur une voiture c'est un peu comme une hypothèque pour garantir un crédit immobilier.
Alors que chacun est parfaitement libre de choisir l'organisme qui financera sa voiture, certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas, pour vendre un crédit (sur lequel ils sont commissionnés) à faire croire aux clients qu'ils sont obligés d'en passer par un prêt "maison" pour avoir le droit de souscrire à l'option "extension de garantie " qui par ailleurs est bien entendu payante.
Et beaucoup de "gogos" s'y laissent prendre malheureusement....:spamafote:

Par contre, une voiture financée par un prêt "personnel" ne sera pas gagée puisque le choix de l'affectation du crédit est libre pour l'emprunteur.
 
Dernière édition: