Boîte EAT6


Attention quand meme...en hiver en cas de gel ..il me semble qu il faut eviter le mode P lorsqu on se gare en pente...il faut mettre les pieces de blocage de roues fournies...c est bien ça?
 

Non. En hiver, éviter le frein à main en cas de neige + gel. La position P suffit dans la plupart des cas (auto-blocage de la boîte).
 

D'ailleurs j'ai désactivé le frein de parking automatique, je n'utilise que le mode P.

Au besoin je l'actionne manuellement, mais ça reste rare.
 

Ok, merci à tous, c'est bien ce que j'avais compris le mode P est automatique ainsi que le frein, pour ce dernier je ferai attention lors des grands froids.
bonnes fêtes à tous.
 


D'ailleurs j'ai désactivé le frein de parking automatique, je n'utilise que le mode P.

Au besoin je l'actionne manuellement, mais ça reste rare.

Que se passe t-il si on te rentre dedans et que la voiture avance ? Quels sont les dommages pour la boite?
Question de novice !
 

Ben ça peut casser ! Il existe 2 systèmes de verrouillage:
- Un verrouillage de l'arbre secondaire sur l'arbre primaire, en gros une vitesse enclenchée (la 3ème en général). Dans ce cas, ça casse pas si c'est pas violent, ça entraîne juste le moteur.
- Le second système est verrouillage par linguet de l'arbre secondaire et là ça casse.

C'est pour ça que le mode D sans frein à main, c'est risqué.