Panne 308 GTline 2.0 hdi EAT6 150 ...alterno démarreur?

vegas6872

Membre régulier
3 Février 2008
37
0
0
Bonjour à tous! :) :coucou:

Je suis une heureuse proprio d'une belle 308 GTline 2.0HDI EAT6 150 depuis fin avril...bleue magnetik et vitres teintées noires... Magnifiquement belle et un bonheur à conduire!!!

Mais jeudi 28, elle m'a fait des frayeurs. :heink: :cry: ( 1ère fois qu'une telle peur soit apparue car nous achetons Peugeot les yeux fermés.. pro Peugeot depuis 3 générations dans notre famille!)..
Défaut Moteur et Défaut Boîte de vitesse se sont affichés sur l'écran! Je phone à Peugeot Assistance ( pas très aimable...limite on en fait ch*er certainEs. commerciales.. :eek: si on peut appeler ces gens des commerciaux!!!!..) et direction Garage PGT.
Lundi , on m'annonce qu'il semblerait que ce ne soit pas ni le moteur ni la boîte de vitesse les fautifs... Mais l'alterno démarreur....
Donc le garage a envoyé un mail à Peugeot Mère pour avoir confirmation et autorisation de changer cette pièce...
A ce jour, pas de réponse :mad: ....malgré des mails envoyés de mon côté au service client...

Quelqu'un a t il rencontré ce problème avec ce moteur? Est il résolu à ce jour?

Merci pour vos témoignages!

Bonne journée à tous sous un soleil de Lion! :sol:
 

Salut, non pas à ma connaissance. Le service client ne t'as pas du tout répondu? Ce serait étonnant quand même.
 

le meiux est de prendre le téléphone pour le service clientèle peugeot et s'expliquer de vive voix
 

Bonjour
Oui c est fait et j ai eu un dédommagement...
La panne provenait bien de l'alterno démarreur.
Après 14 jours sans, je revis au volant de ma GTline!!!! Ras le bord du Capture en location. C'est à milliers de kms niveau confort et tenue de route!
J'en profite pour poser une question...
Dans mes 308 premium pack puis 308 allure précédentes, le bouton condamnation vitres arrières condamnait aussi l'ouverture de l intérieur de ces portes pour les passagers à l arrière... bien pratique avec un enfant... Dans la 308 GTline, cela ne condamne que les fenêtres! Est ce une nouvelle panne? Ou bien, Peugeot a ôté la fermeture des portes??
 



@ fred308sw :eek:k merci pour la réponse!

@LSC : J'ai bien lu la partie qui spécifiait que c'était manuel... Je voulais juste ETRE SURE que cela ne dépendait pas du niveau de finition puisque les manuels semblent être des descriptifs de base commune sur les 308! Mais c'est ''clairement'' idiot de l'avoir envisager..
Donc en résumé c'est bien naze d'ôter cette fonction.
 


Et oui, économie d'échelle... Même sur C4 Picasso c'est parti alors qu'une simple 208 l'a...
 

envisagé et non pas envisager

Si tu constates une coquille dans un de tes messages, tu peux facilement faire une correction en éditant le message.
Il faut pour cela utiliser les icônes en haut du message qui ont une gomme : en cliquant dessus, ça ouvre le message en mode édition et les modifications sont alors possibles.