Bonjour,
Je mets ma 207CC en vente et, aimant les véhicules non conventionnels qui sortent de la traditionnelle berline, j’envisage de sauter le pas pour notre crossover national.
Vous qui vous êtes posés plein de questions, qui l’avez essayé voire même qui en possédez un, je me permets de demander votre conseil sur la finition : premium ou premium pack ? Les équipements sont-ils vraiment utiles où tiennent-ils plutôt du gadget ?
Au fait, je suis collaborateur, donc je compte la revendre au bout des 6 mois légaux. Si quelqu’un est interessé, n’hésitez pas à me contacter si je peux vous être utile et rendre l’occasion profitable.
Fab
Prémium ou Prémium Pack ?
Par rapport au Prémium, le Prémium Pack (que j'ai choisi), dispose en plus :
- de l'aide sonore et graphique au stationnement arrière (très utile au regard de l'encombrement de la bête)
- de l'affichage tête haute (je ne peux plus m'en passer après y avoir goutté!)
- du détecteur de sous gonflage (toujours très utile)
- du distance alert (un peu gadget selon moi)
- de la lunette et des vitres latérales arrières surteintées (esthétiques et au goût du jour)
- de la navigation Wip Nav (+++)
- du pack ambiance : LED d'ambiance dans le plafonnier, éclairage des caves à pied avant, miroirs de courtoisie éclairés et 2 liseuses arrières (avec de la lumière, c'est mieux)
- du pack look aventure : angle de fuite et d'attaque inox, longerons alu, coques de rétros extérieurs chrome (sympa pour améliorer l'aspect extérieur et renforcer le look "crossover")
- du pack rétrovision : rétros ext. rabattables électriquement (très appréciabe, au regard de leur encombrement), rétro intérieur photosensible (très confortable la nuit), éclairage d'accueil sur rétros extérieurs (pratique)
- siège conducteur avec réglage lombaire
- les "Toggle switches", ces petits sélecteurs impulsionnels pour le réglage de l'affichage tête haute et du distance alert notamment, si esthétiques sur le haut de la planche de bord
- un toit panoramique en verre avec vélum d'occultation électrique (quelle lumionosité intérieure, quelle vue, en particulier depuis les places arrières!)
- de liseuses latérales arrières
- d'un volant cuir sport avec méplat et bague alu (du meilleur effet)...
... tout ça pour 2500 € de plus (indépendamment de toute motorisation).
A vous de voir... pour moi, c'est tout vu et je ne regrette pas mon choix Prémium Pack, loin de là.
Ceci étant, pour modérer mon enthousiasme et préserver la susceptibilité de chacun, la finition Prémium reste bien entendu un excellent choix : c'est elle qui a servi de modèle au très récent comparatif d'Auto Plus et qui a classé le 3008 en 1ère position devant tous ses concurrents (Toyota Rav 4, Tiguan, Koleos, Kuga et Qashqai...) [:francis]