Le 3008 THP 165 de Titi51.

:hello: Titi, pourras-tu à l'occasion faire qques photos de la clé ? :)

Et aussi peut-être un exemple de vue "360°" reconstituée, car j'ai pas bien pigé comment ça fonctionne et ce que ça donne comme rendu [:guerart:5]

:jap:
Voila déjà la clé (option hayon main libre)
Capture3008cle.jpg

Pour la vue à 360 , la première photo au démarrage (en R)
Capture3008cam1.jpg

L'image se constitue quand tu recules.
Capture3008cam2.jpg

Quand tu arrive en marche avant, que tu te mets en R, l'image apparaît directement complète.
Capture3008cam3.jpg

Voila déjà la clé (option hayon main libre)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture3008cle.jpg

Pour la vue à 360 , la première photo au démarrage (en R)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture3008cam1.jpg

L'image se constitue quand tu recules.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture3008cam2.jpg

Quand tu arrive en marche avant, que tu te mets en R, l'image apparaît directement complète.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture3008cam3.jpg

Merci pour ces tofs très instructives sur le fonctionnement de la vision 360 :jap:

Question existentielle :ange:
Où ranger son (ses) gilet(s) jaune(s) dans l'habitacle ?
sur ma nouvelle 308, les poches des dossiers faisaient bien l'affaire :)

Quid du 3008 II qui ne possède que de bien piètres filets ... :pfff:

Ni les tiroirs sous les sièges avant de la 307.

Dans le vide-poches central... c'est un trou sans fond :pt1cable:

pit-571x379.jpg

J'en profite pour dire que de toute ma vie (j'ai 58 ans), ce sera ma première voiture sans poches au dossiers Av
(304, GS, 1307, Mondéo, 106, 205, 206, Xsara, 207, CMax, 308 et j'en passe ...)

seule ma moto, n'en a pas

Merci pour ces photos. Il me tarde de mettre à l'épreuve cette fonction, car c'est une option qui m'intéresse que si je peux vraiment l'utiliser. Et ce système de recomposition d'image me fait douter.

C'est quoi le problème avec les filets?

Sinon il y a plein d'option, sont les bacs de portes (1 dans chaque porte c'est l'idéal).

C'est quoi le problème avec les filets?
.
Je juge simplement les filets rétrogrades
ils sont petits et ne cachent pas ce qu'ils contiennent

Je n'ai pas refusé la 3008 sur ce critère, mais je regrette ces économies de bout de chandelle de la part de Peugeot

(j'ai oublié la 307 dans mon historique précédent, ce qui dénombre 7 Peugeot et 2 Citron à mon actif ayant eu les poches)

Je suis curieux de connaître tes consos sur le THP dès que tu auras avalé quelques centaines de km.

Merci pour ces photos. Il me tarde de mettre à l'épreuve cette fonction, car c'est une option qui m'intéresse que si je peux vraiment l'utiliser. Et ce système de recomposition d'image me fait douter.
+1 :)

Bonjour Titi
Plus de nouvelles de toi sur le forum.
Tout va bien? Tu es content de ton 3008?
Peux tu nous communiquer quelques chiffres sur la consommation en carburant de la voiture?
Et le confort de conduite ? ?
Bonne journée.

Bonjour !
Je suis toujours vivant. Mais plus que très occupé en ce moment, même pas le temps de rouler :( .
J'espère quand même refaire le plein bientôt pour avoir un premier chiffre.
Pour le confort de conduite, je m'habitue à la boite auto que, personnellement, j'apprécie. La tenue de route, ras, c'est du très bon Peugeot, la seule chose à s'habituer, c'est la légèreté de la direction par rapport à mon ancien 3008 hdi 150.
Le petit truc que je trouve bleuffant, je me répète, c'est le passage auto code/plein phare.
Plus de nouvelles à venir ...

Il faut dire que comme tu as un THP et un des premier 3008, tu es un cas rare donc on attend des retours :lol:

Bonne route :)

Première mesure de conso : 493 km pour 39.13 l soit 7.94 l/100 (rappel l'odb me donne 7.3)

Première mesure de conso : 493 km pour 39.13 l soit 7.94 l/100 (rappel l'odb me donne 7.3)
intéressant cette différence odb / réel calculé

il faut donc rajouter 8.7% à ce qu'annonce l'odb
c'est énorme ... à vérifier sur le long terme

Au risque de passer pour une andouille,

Vous pouvez m'expliquer votre méthode pour calculer vos consommations réelles ?

merci ;)

Euhhhhhhhh.
J'ai fait le plein. Mis le compteur à 0.
Roulé.
Fait le plein. X litres pour y km

Au risque de passer pour une andouille,

Vous pouvez m'expliquer votre méthode pour calculer vos consommations réelles ?

merci ;)
Ben c'est simple: tu pars avec un réservoir plein et tu relèves le kilométrage de ta voiture au départ. Le mieux est également de remettre à zéro l'ODB ce qui te permettra ensuite d'avoir les chiffres de distance parcourue et consommation indiquée par l'ODB.

Quand tu refais le plein, tu le fais de la même façon que le précédent, en remplissant le réservoir, tu relèves le nouveau kilométrage et le nombre de litres remis dans le réservoir.
Tu as donc la distance parcourue (nromalement également affichée par l'ODB) et le nombre de litres réellement consommés pour la parcourir, ce qui te permet d'en déduire la consommation réelle
aux 100km .... et de la comparer avec la valeur affichée par l'ODB

Sur 120,000km parcourus avec mon 5008 2.0 HDI, j'ai noté tous mes pleins et calculé toutes mes consommations. En gros, il y a - sur mon véhicule - une sous-estimation de la conso. de l'ordre de 7-8% en moyenne par l'ODB, avec des pointes à près de 13%!
Ca représente une marge d'erreur énorme pour un outil de mesure électronique.

Ok merci de l'information,

Je vais essayer de faire quelque chose de semblable pour mesure la conso réel de ma 308 SW.

L'ODB m'affiche un 6.2 litres (45 000km) avec le THP 130.

Bonjour
Vous pouvez vous aider du site Spritmonitor qui fera tous vos calculs et synthèse avec comparaison avec l'ODB.
Sinon, je fais le plein jusqu'à l'arrêt automatique + une pression.

Périodiquement, je recopie mes notes sur Sprit ...
Vous pouvez renseigner l'utilisation pneus été/hiver avec on sans clim/chauffage, etc.

NB. J'utilise l'Odb
"Parcours 1" que je remets à zéro à chaque plein.
"Parcours 2", est remis à 0 par mes soins à 10000km (il est bloqué au delà) il fait la synthèse
en l/100; en euros/100; etc.

Cette méthode répétée sur plusieurs pleins, plusieurs mois, et plusieurs milliers de KM donne des chiffres exacts (6,9), contrairement à l'ODB (6,4) plutôt optimiste sur ma T9.

Y'a pas de ville chez moi :p (bon, une petite, mais sans encombrements) Par contre, même si c'est pas la montagne, loin de là, c'est toujours des petites montées et petites descentes ; et décélérations/accélérations pour les nombreux villages.

Pour informer les autres, pour essayer de moins consommer, pour vérifier que le moteur va bien, par ce que c'est intéressent ou amusant...