Nouveau 3008....livrée et photographiée

douiille77

Peugeot Addict
26 Juillet 2017
163
0
16
Bonjour a tous et félicitations pour ce forum plein d'informations

Je suis Christophe, habitant du 77. J'ai décidé de me séparer de ma 308 T9 GTLINE 1.2 EAT pour me faire plaisir et acheter un 3008. Ma voiture n'a qu'un an mais j'ai eu une bonne reprise par le concessionnaire... d'ou le plaisir. Apres tout il faut profiter!

Ayant littéralement flashé sur ce SUV je me suis dis...aller on achète...

Et la 4 critères essentiels s'imposent: Essence ( je fais 18000 KM par an et je préfère le silence et l'exemption de vibration comparé au diesel ), Boite Auto, Bi couleur et calandre sport à Led.

Apres avoir parlé avec le commercial nous partons sur un GTline auquel je rajoute le hayon main libre et recharge sans fil. Super content....sauf que.... pas de 1.2 EAT sur GTline mais que 1.6 165. :confused: :whistle:

Que faire... j' adore le 1.2 sur ma 308, je l ai essayé sur le 3008 et j'adore aussi. Le CC me fait essayé un 165....je le trouve plus mou et linéaire que le 1.2 et sur le même parcours de 20 minutes il a consommé 1.8l de plus.... donc :non: :non: :non: ( je précise c'est une histoire de gout et de préférence. Je ne dénigre pas ceux qui le possède )....

donc nous sommes dans une impasse...

le CC a un illumination et me propose un Allure Business avec en option le toit noir et la peinture metalisee. Il a d'origine le hayon main libre, la recharge sans fil, le cockpit amplify et la calandre sport
Heu...dis Monsieur le commercial, y a bien des sièges à l arrière :lol:
Oui, monsieur le client et il a en plus les barres de toit d'origine.

Il manquera les surpiqures mais comme certains sont livrés sans... ;)

Banco...nous signons.

Nous avons donc commandé un 3008 Allure Business 1.2 EAT 130 Blanc Nacré Toit Noir
Bonne reprise de la 308, 9 % sur le 3008 et livraison prévue en Décembre....ca va être long...

hâte comme nous tous de l'avoir... heureusement le forum est la pour palier a l'impatience....
 

Sympa ton article, moi aussi j'ai choisi un Allure Bussiness, il est bien équipé , vivement nos livraisons.
 

Super....il est vrai qu'il n y a pas beaucoup de 3008 allure business.
Tu l as commandé quand pour une livraison prévue quand?
 

Idem j'ai pris l'allure business pour les même raisons (full led, barres de toit, ...) plus 2 très importante à mon sens:
- A l'époque il y avait 2 mois de délais en moins par rapport au GTLine
- Le GTLine est trop sombre à l'intérieur.

Au final j'avais une voiture mieux équipée pour moins cher qu'un GTLine...

PS: Moi je récupère la mienne demain :) (commande du 13 avril délais respecté à 3 jours près)
 

Essence boite auto comme moi. Je suis jaloux....
+1 pour l'intérieur sombre du gtline
 

Idem j'ai pris l'allure business pour les même raisons (full led, barres de toit, ...) plus 2 très importante à mon sens:
- A l'époque il y avait 2 mois de délais en moins par rapport au GTLine
- Le GTLine est trop sombre à l'intérieur.

Au final j'avais une voiture mieux équipée pour moins cher qu'un GTLine...

PS: Moi je récupère la mienne demain :) (commande du 13 avril délais respecté à 3 jours près)
J'ai failli faire pareil mais ce n'est quand même pas la même finition que le GT Line. Je les ai bien comparé alignées sur un parking et la différence de prix n'était pas si élevée compte tenu de cela.
 

Effectivement je perds les surpiqûres (mon bon de commande était sur le sur la fiche tarifaire 17b donc à priori je ne les aurait pas eu de toute façon), le chromé sur les ailes au niveau des portes, les sorties d’échappement chromées (ça je regrette je les mettrai certainement en seconde monte), les badges GTLine et la calandre acier chromé brossé à l'avant.
Pour moi ça ne justifiait pas la différence de prix.
Mais c'était surtout l'intérieur noir qui m'a rebuté. Mais je peux tout à fait comprendre que l'aspect noir à l'intérieur puisse attirer certains car cela fait plus sport il en faut pour tous les goûts :)
 

les sorties d'échappement chromées peuvent se rajouter...

pour le reste ce sont de mini détails qui ne justifie pas pour moi la différence de prix.

sur ma 308 gtline j ai l'intérieur noir accompagné du toit panoramique. Quand je mets le rideau j'ai l'impression d être dans un cercueil.... c'est aussi une des raisons qui ne me fait pas regretter cette série.
après chacun son choix l'important étant de se faire plaisir!
 

Alors moi j'ai fait pareil , allure business préféré au gtline parcequ'il est un peu moin chère et en plus hayon mains libre , jantes washington 19" BC . Il possède icockpit amplify, full leds et barres longitudinale plus le choix de l’intérieur clair que n'a pas le gt line je crois . En clair un véhicule suréquipé .. Si on veut rajouter le style chromé du gtline c'est pas excessif non plus et je crois que ça ne dépasse pas le prix du hayon mains libre(450) , j'ai bien dit je crois ,j'avais calculé à l'époque . 143 les canules , seuils de porte environs 60 euros et le reste je sais plus
 

Effectivement je perds les surpiqûres (mon bon de commande était sur le sur la fiche tarifaire 17b donc à priori je ne les aurait pas eu de toute façon), le chromé sur les ailes au niveau des portes, les sorties d’échappement chromées (ça je regrette je les mettrai certainement en seconde monte), les badges GTLine et la calandre acier chromé brossé à l'avant.
Pour moi ça ne justifiait pas la différence de prix.
Mais c'était surtout l'intérieur noir qui m'a rebuté. Mais je peux tout à fait comprendre que l'aspect noir à l'intérieur puisse attirer certains car cela fait plus sport il en faut pour tous les goûts :)
Oui oui je comprends moi aussi ton point de vue.
 

Alors moi j'ai fait pareil , allure business préféré au gtline parcequ'il est un peu moin chère et en plus hayon mains libre , jantes washington 19" BC . Il possède icockpit amplify, full leds et barres longitudinale plus le choix de l’intérieur clair que n'a pas le gt line je crois . En clair un véhicule suréquipé .. Si on veut rajouter le style chromé du gtline c'est pas excessif non plus et je crois que ça ne dépasse pas le prix du hayon mains libre(450) , j'ai bien dit je crois ,j'avais calculé à l'époque . 143 les canules , seuils de porte environs 60 euros et le reste je sais plus

+1 :)
 

Une voiture c'est comme les vêtements.....j'aime bien changer....(c'est pas la même fréquence !!)

J'ai eu des intérieurs claires,des toits panoramiques,etc ......

Sur le GT line, j'ai osé le tout noir, et cela ne me dérange pas...j'ai hésité pour le toit, mais son prix et surtout qu'il soit ouvrant ne ma pas convaincu.
 

Super....il est vrai qu'il n y a pas beaucoup de 3008 allure business.
Tu l as commandé quand pour une livraison prévue quand?
Salut, je l'ai commandé le 16 juin 2017 pour une livraison le 6 octobre 2017.
 

Alors moi j'ai fait pareil , allure business préféré au gtline parcequ'il est un peu moin chère et en plus hayon mains libre , jantes washington 19" BC . Il possède icockpit amplify, full leds et barres longitudinale plus le choix de l’intérieur clair que n'a pas le gt line je crois . En clair un véhicule suréquipé .. Si on veut rajouter le style chromé du gtline c'est pas excessif non plus et je crois que ça ne dépasse pas le prix du hayon mains libre(450) , j'ai bien dit je crois ,j'avais calculé à l'époque . 143 les canules , seuils de porte environs 60 euros et le reste je sais plus

Bonjour,

Sur l'Allure Business
d'origine les jante ne sont des alliages 18" 'Detroit' bi-ton diamantées ??
 

Moi le 29 juin et une livraison prévue le 16 décembre au plus tôt d après lui.....
pourquoi j ai 2 mois de plus :cry: :cry: :cry:
 

Bonjour,

Sur l'Allure Business
d'origine les jante ne sont des alliages 18" 'Detroit' bi-ton diamantées ??

Bonjour jurafelin , d'origine cest bien les jante 19" washington depuis la version BC . Peut-être qu'il y'a eut une version antérieur en 18 détroit mais je saurai te dire . La version de l'allure business est configurable ""maintenant"" qu'avec les jantes washington . (Les jantes washington sont des bi'ton )
 

De mémoire ce sont des jantes 18 Detroit bi ton mais pas diamantées. Ce sont les mêmes jantes que la gtline sauf le côté brillant
 

De base ce sont bien des 18pouces sur l'allure business. Je viens de vérifier sur le configurateur et les Washington 19" sont à 410€ ce n'est pas de série ;)
Sur la mienne ce sont des los Angeles puisque j'ai pris le grip control.
 

tout a fait. Avec le GC tu as obligatoirement les jantes Los Angeles quelques soit la finition.

jai longtemps hésité entre le blanc nacre et le metallic cooper.... et je arrivais pas à me décider... c'est madame qui a préféré le blanc nacré en me disant...on s'en lassera moins vite....
ha les femmes....
 

Nous aussi nous avons beaucoup hésité entre les deux et finalement ont a pris le metallic cooper car on a trouvé qu'il y avait déjà trop de blanc nacré en circulation :p
 

De base ce sont bien des 18pouces sur l'allure business. Je viens de vérifier sur le configurateur et les Washington 19" sont à 410€ ce n'est pas de série ;)
Sur la mienne ce sont des los Angeles puisque j'ai pris le grip control.

Bonjour ALberton , comme je le précise plus sur la nouvelle version Basse Consommation ce sont bien les jante en 19"washington uniquement pour le 1,6 hdi 120 en boite manuel . Tu n'as pas assez poussez le configurateur , par-contre sur le 1,2l puretech 130 cest du 18 détroit comme tous les autres modèles de business . DONC JE TE REJOINT DE SERIE SUR LES AUTRES MOTEURS
 

Donc oui erreur de ma part 18" détroit de série sur business et 19"washington uniquement pour le 1,6 bluehdi 120 BVM6 class énergetique A .
 

Exact j'ai vérifié sur le puretech. Je ne connaissais pas cette série Basse Consommation. 3,8L/100 ça laisse rêveur j'aimerai bien voir ce que ça donne en conso réelle ;)
 


Exact j'ai vérifié sur le puretech. Je ne connaissais pas cette série Basse Consommation. 3,8L/100 ça laisse rêveur j'aimerai bien voir ce que ça donne en conso réelle ;)
oui ça laisse rêveur , je te dirai ça en Octobre :D
 

D'après les signatures nous sommes quand même nombreux à avoir choisi une Allure Business....
 


1.2 130 eat.

Je ne suis pas fan du diesel son bruit ses vibrations etc...
Je vais le mettre dans ma signature mais c'est dans ma présentation
 


oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas . moi c'est au vu des kilomètres que je fais que j'ai pris un diesel . mais un essence est beaucoup plus confortable "audible ment" qu'un diesel et moins chère pour l'entretiens aussi me semble t-il