@ulyssePerso, surement +, et l'Ademe encore +:
"L'Ademe rappelle qu'en ville la climatisation consomme plus de carburant : ils consomment 25% à 35% de carburant de plus en ville, et 10% à 20% de plus sur route et émet 50% d'oxyde d'azote (NOx) de plus, polluants responsables de la formation de l'ozone (O3) sous l'effet de l'ensoleillement. "
Soit sensiblement 1 litre/heure, et ceci d'autant plus que les clim sont automatiques, car leurs utilisateurs laissent plus facilement leur clim allumée en permanence (sauf laplume60 et moi-même de temps en temps)![]()
![]()
Toi et l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie ont raison , mais ceci n'était un secret pour personne ( enfin presque ) En roulant avec la clim la consommation est supérieure , ce qui n'est pas trop grave chacun paie sa consommation ! Mais ce qui est plus dangereux c'est la pollution beaucoup plus importante et qui concerne tout le monde !
Enfin j'espère que mon Français a été compréhensible pour tous merci .

A mon avis, pour baisser la conso, le mieux c'est de marcher

En fait le système "climatisation auto" gère la température programmée, le froid comme le chaud. et donc pas seulement la production d'air froid
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)