le bouton A/C s'allume tout seul

Perso, surement +, et l'Ademe encore +:

"L'Ademe rappelle qu'en ville la climatisation consomme plus de carburant : ils consomment 25% à 35% de carburant de plus en ville, et 10% à 20% de plus sur route et émet 50% d'oxyde d'azote (NOx) de plus, polluants responsables de la formation de l'ozone (O3) sous l'effet de l'ensoleillement. "

Soit sensiblement 1 litre/heure, et ceci d'autant plus que les clim sont automatiques, car leurs utilisateurs laissent plus facilement leur clim allumée en permanence (sauf laplume60 et moi-même de temps en temps) :chinois:
:coucou:
@ulysse
Toi et l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie ont raison , mais ceci n'était un secret pour personne ( enfin presque ) En roulant avec la clim la consommation est supérieure , ce qui n'est pas trop grave chacun paie sa consommation ! Mais ce qui est plus dangereux c'est la pollution beaucoup plus importante et qui concerne tout le monde ! :sweat:
Enfin j'espère que mon Français a été compréhensible pour tous merci . :lol:
 

La clim sert aussi à enlever l'humidité et donc la buée dans la voiture , c'est aussi une question de sécurité . :chinois:

Après , si on veut parler de conso et de pollution , évoquons plutôt les petits trajets à froid que la clim. :na:
 

La clim sert aussi à enlever l'humidité et donc la buée dans la voiture , c'est aussi une question de sécurité . :chinois:

Après , si on veut parler de conso et de pollution , évoquons plutôt les petits trajets à froid que la clim. :na:
Alors je te dis pas les petits trajets à froid, avec la clim et en ville par dessus le marché !! :cry:
 

J'ai essayé sur mon 3008 de sept 2011.
Si je coupe la clim, puis la ventilation... et que je rallume que la ventilation, A/C ne s'allume pas... ce qui est normal.
Quand a l'utilisation de la clim, ce n'est un secret pour personne qu'elle augmente la consommation de carburant.
 

J'ai essayé sur mon 3008 de sept 2011.
Si je coupe la clim, puis la ventilation... et que je rallume que la ventilation, A/C ne s'allume pas... ce qui est normal.
Quand a l'utilisation de la clim, ce n'est un secret pour personne qu'elle augmente la consommation de carburant.

Donc le mien a un probleme alors , vu que A/C s'allume systematiquement quand je rallume que la ventilation . Mon 3008 est de novembre 2011.
 

J'ai essayé sur mon 3008 de sept 2011.
Si je coupe la clim, puis la ventilation... et que je rallume que la ventilation, A/C ne s'allume pas... ce qui est normal.
Quand a l'utilisation de la clim, ce n'est un secret pour personne qu'elle augmente la consommation de carburant.


Et la sécurité et le confort. :)
 

Je viens de tester sur le mien (mai 2010). L'A/C reste off sauf si je rallume avec la touche Auto. Mais m'en fous je ne l'éteins jamais :D
 

Donc le mien a un probleme alors , vu que A/C s'allume systematiquement quand je rallume que la ventilation . Mon 3008 est de novembre 2011.
A mon avis, c'est plus un PB de "valise" comme disent les amateurs avertis.

Une mise à jour (du BSI ? ou autre organe électronique) devrait résoudre le problème.

Vu que ta voiture est sous garantie, va faire un tour chez ton CC . :chinois:
 



Autober tu n'as rien compris !! Le Monsieur veut couper sa clim qui le ruine et préfère frotter son parebrise pour enlever la buée :sarcastic: A mon avis, pour baisser la conso, le mieux c'est de marcher :D
 

Ou alors comme ça. :pt1cable:
pousser.jpg
 


A mon avis, c'est plus un PB de "valise" comme disent les amateurs avertis.

Une mise à jour (du BSI ? ou autre organe électronique) devrait résoudre le problème.

Vu que ta voiture est sous garantie, va faire un tour chez ton CC . :chinois:

Bonne idee , j'irai voir mon cc . ;)
 



J'vais peut-être répondre à coté, mais je vois pas l'intérêt de couper la ventilation.

Couper la clim, oui. Quand il fait 10° et sec, y'a pas besoin. Et c'est bien qu'elle ne se mette pas en route toute seul comme sur mon ancienne 307. Mais la ventilation je vois pas.

Y'a peut-être un problème de configuration sur ta voiture, mais laisser la ventilation permet de faire circuler et recycler l'air de l'habitacle ?
 

La clim n'est pas non plus obligatoire quand il pleut :confused:
Vous savez, les débits et températures de ventilation se règlent également manuellement pour limiter voire annihiler la formation de buée ;)
La clim est utile pour les conditions vraiment extrêmes, genre fort contraste thermique lors d'un passage sous forte averse.

Chez moi la clim ne fonctionne qu'en Eté, et même pas quand il fait très chaud, car une voiture noire ça cuit dedans dès qu'il fait plus de 15°C :lol:
 

Chez moi la clim ne fonctionne qu'en Eté, et même pas quand il fait très chaud, car une voiture noire ça cuit dedans dès qu'il fait plus de 15°C :lol:
Voilà au moins une explication aux basses consommations du 150 cv de Lolo ! On se disait bien...

On pourrait peut-être y ajouter : "n'utilise jamais le régulateur" :confused:
 

Voilà au moins une explication aux basses consommations du 150 cv de Lolo ! On se disait bien...

On pourrait peut-être y ajouter : "n'utilise jamais le régulateur" :confused:

Et ben oui t'as raison :D je me disais aussi " il y a un truc "
- coupe le moteur au feu rouge !
- évite les ronds-points pour ne pas avoir a rétrograder !
- etc......... :lol: :lol:
 


Ceci dit il ne sert à rien (voire ce n'est pas conseillé) d'éteindre la clim lorsqu'elle est automatique. Pourquoi l'éteins-tu ?
C'est pas vraiement "automatique", puisque en mode auto, A/C est toujours allumé. Par opposition à Renault qui gère le A/C en fonction de la température extérieur. Et donc qui coupe le compresseur quand il n'est pas utile.

Ca me fait pensé à quelque chose. Tu ralumes la ventilation en tournant le gros bouton de vitesse de ventilation ou en appuyant sur "auto" ?
 

C'est pas vraiement "automatique", puisque en mode auto, A/C est toujours allumé. Par opposition à Renault qui gère le A/C en fonction de la température extérieur. Et donc qui coupe le compresseur quand il n'est pas utile.

Ca me fait pensé à quelque chose. Tu ralumes la ventilation en tournant le gros bouton de vitesse de ventilation ou en appuyant sur "auto" ?
En appuyant sur auto.... pour retourner en mode AUTO
 

En appuyant sur auto.... pour retourner en mode AUTO
C'était pour le problème de laplume60.

Si on rallume la ventilation en auppuyant sur auto, c'est normal que A/C s'allume aussi.
 

C'est pas vraiement "automatique", puisque en mode auto, A/C est toujours allumé. Par opposition à Renault qui gère le A/C en fonction de la température extérieur. Et donc qui coupe le compresseur quand il n'est pas utile.

Ca me fait pensé à quelque chose. Tu ralumes la ventilation en tournant le gros bouton de vitesse de ventilation ou en appuyant sur "auto" ?
Ce n'est pas parce que A/C est allumé, que le système ne coupe pas le compresseur !! :whistle:

En plein hiver, la "clim automatique" (A/C allumé) ne fait pas de froid, il me semble :heink: En fait le système "climatisation auto" gère la température programmée, le froid comme le chaud. et donc pas seulement la production d'air froid :eek:

Le bouton A/C qui reste allumé, c'est parce que c'est + joli, + fun quoi !! :lol: [:bob113:3]
 

En plein hiver, la "clim automatique" (A/C allumé) ne fait pas de froid, il me semble :heink: En fait le système "climatisation auto" gère la température programmée, le froid comme le chaud. et donc pas seulement la production d'air froid :eek:
Je crois pas. Quand tu appuyes sur auto, tu endends le compresseur qui se met en route, et une petite variation sur le régime moteur, qui remonte ensuite. Enversement quand tu coupes A/C.

Donc même si la voiture fait du chaud (effectivement, ça régile la température), le compresseur tourne toujours ... enfin chez Peugeot.
 

Je crois pas. Quand tu appuyes sur auto, tu endends le compresseur qui se met en route, et une petite variation sur le régime moteur, qui remonte ensuite. Enversement quand tu coupes A/C.

Donc même si la voiture fait du chaud (effectivement, ça régile la température), le compresseur tourne toujours ... enfin chez Peugeot.

Il ne tourne que si nécessaire .Il y a un embrayage électro-magnétique pour qu'il ne fonctionne que lors d'une demande de la clim de production de froid.
 

Il ne tourne que si nécessaire .Il y a un embrayage électro-magnétique pour qu'il ne fonctionne que lors d'une demande de la clim de production de froid.
Autant pour moi. C'est bon à savoir.

J'ai pas fait le test par grand froid. Seulement à une 15e de degrés, mais voiture au soleil.
Avec ce fonctionnement, comment fait on l'hivers pour assècher l'habitacle, si le compresseur est débrayé ?
 

Autant pour moi. C'est bon à savoir.

J'ai pas fait le test par grand froid. Seulement à une 15e de degrés, mais voiture au soleil.
Avec ce fonctionnement, comment fait on l'hivers pour assècher l'habitacle, si le compresseur est débrayé ?
Au Secours !!!! n'y a-t-il pas un vrai technicien qui peut éclairer" clairement " notre ami trougnouf
:heink: :lol: :sol:

:coucou:
 

Autant pour moi. C'est bon à savoir.

J'ai pas fait le test par grand froid. Seulement à une 15e de degrés, mais voiture au soleil.
Avec ce fonctionnement, comment fait on l'hivers pour assècher l'habitacle, si le compresseur est débrayé ?
T'inquiète !!! C'est automatique, la petite marmotte de la clim, elle sait faire, c'est une maligne!! :whistle:

Y a même une touche (No 4 dans le manuel) pour donner un coup de paluche à la gentille marmotte, pour désembuer + vite... :heink: