Commandes auto et A/C couplées?

pierrot18

Nouveau membre
9 Août 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Possesseur depuis la semaine dernière d'un Vapor Grey Premium Pack 1.6HDI (TVS trop élevée sur le 2.0!), il y a juste un petit détail qui me chiffonne: je n'arrive pas à maintenir la clim' en auto sans l'air conditionné. Si on appuie sur le bouton auto le bouton A/C s'allume et vice versa.

Sur ma précedente voiture (une Golf GT SPORT), la ventilation pouvait rester en mode auto sans l'air conditionné.

Est ce normal?
 


Bonjour à tous,

Possesseur depuis la semaine dernière d'un Vapor Grey Premium Pack 1.6HDI (TVS trop élevée sur le 2.0!), il y a juste un petit détail qui me chiffonne: je n'arrive pas à maintenir la clim' en auto sans l'air conditionné. Si on appuie sur le bouton auto le bouton A/C s'allume et vice versa.

Sur ma précedente voiture (une Golf GT SPORT), la ventilation pouvait rester en mode auto sans l'air conditionné.

Est ce normal?

Bonjour,
+1, sur la clim de ma précédente Pgt 306 Casmhire, je réglais la manette sur "auto" et il n'y avait pas d'air conditionné, mais une température égale avec une ventilation +/- forte selon la température à l'intérieur du véhicule. Pour l'air conditionné il fallait appuyer sur le bouton A/C. :pt1cable:
 

Expliquez-moi le fonctionnement de cette clim! :confused:

Sur A/C le compresseur est en marche, quid de la position auto? :coucou:
 

Je n'ai pas encore de 3008, mais sur ma Scénic II, "auto" signifie que c'est la voiture elle même qui gère la climatisation, de manière à maintenir la température souhaitée. Si cela s'avère nécessaire, la clim se met en marche et si non, seule la ventilation est utilisée.
Si vous ne voulez pas utiliser la clim, il ne faut pas utiliser le mode "auto" mais gérer les choses vous même, en manuel.
 

Je n'ai pas encore de 3008, mais sur ma Scénic II, "auto" signifie que c'est la voiture elle même qui gère la climatisation, de manière à maintenir la température souhaitée. Si cela s'avère nécessaire, la clim se met en marche et si non, seule la ventilation est utilisée.
Si vous ne voulez pas utiliser la clim, il ne faut pas utiliser le mode "auto" mais gérer les choses vous même, en manuel.

Tout à fait d'accord avec toi.
Voilà très exactement le fonctionnement que j'avais sur ma 306 comme tu viens de le décrire, pour ex: la voiture stationne un peu au soleil... une chaleur d'enfer dans la voiture à mon retour, lors de la mise en route du moteur la clim se mets automatiquement en marche alors que avant le stationnement le bouton A/C n'était pas activer, seul la manette ventilation était sur la position "AUTO" :coucou:
 

Vu comme çà...

Comme je le disais, sur ma Golf et même précédemment une Béhème série 1, "Auto" régulait l'air dans la voiture et AC servait à effectivement mettre en marche le compresseur.
Par forte chaleur, sans le AC d'activé, le mode auto crachait à fond de l'air ventilé non traité arrivant directement de l'extérieur.

En résumé, si j'ai bien compris, le mode auto Peugeot gère lui-même le déclenchement du compresseur de clim.
 

salut,
si tu appuis sur a/c, les voyants clim et auto s'eteignent, mais la ventilation continu de tourner.
 

Faites voir en montrant des photos, se sera plus simple pour tout le monde, non ?
moi j'ai la flemme !