le bouton A/C s'allume tout seul

d'accord avec David !! les clims, tant qu'elles marchent , faut jamais les toucher à part le filtre !! et arretez avec cette arnaque de changer le gaz tous les 2 ans ! c'est justement comme ça que les fuites apparraissent à force de tripoter les valves shraders de la BP et HP .
D'ac, c'est juste que la clim du cheval de Zoro ne marche plus parce que à priori il n'a plus de gaz dans les tripes. :D

Alors s'il veut qu'elle marche à nouveau correctement, il va falloir la tripoter et non pas lui refiler de l'herbe en attendant que ça fermente pour obtenir du gaz :pt1cable:

cheval-qui-rit.jpg
 

la clim ne marche pas à l'herbe [:cerruti] mais à l'avoine :D
 

mais c'est quand même plus confortable de rouler vitre fermées avec la clim. Le frais et le silence... (À part les bruit parasites pour certains... :pt1cable:)
 

Pas certain parce qu'à une époque lointaine la surconsommation lié à une fenêtre ouverte, de mémoire, était estimé à 5 % de sur consommation.
Sur mes derniers véhicules (40 000 km/an) cela tourne autours de + 0,3 l /100 sur une consommation d'environ 6,5l/100 ;)
CC TDI 180 DSG / Classe C break CDI220 BA / BMW 520D BA.....

Donc, d'après moi, la surconsommation sur route est similaire entre climatisation et fenêtre ouverte :)


sauf que tu n'as pas prévu qu'à une époque lointaine, on roulait à l'allure qu'on veut !! maintenant , avec les vitesses de fou ou on est limité , si t'arrives à bouffer autant qu'avec la clim , c'est que t'as un V8 ;)
 

Et elle est ou la valve shrader du cheval???
Et à coup sûr c'est elle qui laisse échapper les gaz... :lol:
 

Et elle est ou la valve shrader du cheval???
Et à coup sûr c'est elle qui laisse échapper les gaz... :lol:
Elle est là, avec un levier au dessus pour l'ouvrir (demande à JL, c'est un pro [:titi_sw:8] )

cheval.jpg
 

@Ulysse85, t'as pas pu t'empêcher d'aller toucher la valve
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/30/2135096-74-ans-viole-poney-centre-equestre.html
 

@Ulysse85, t'as pas pu t'empêcher d'aller toucher la valve
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/30/2135096-74-ans-viole-poney-centre-equestre.html
Damned !! Tu m'as pris en flag, mais je promets, je ne recommencerais plus ....
.... sans préservatif [:titi_sw:8]