Le Cayenne diesel(officiel)...et bientôt le tour de Bentley??

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou:


La version diesel du SUV Porsche, le Cayenne, vient d'être présenté(cf http://news.caradisiac.com par exemple)... :chinois:


Je n'arrive pas à comprendre le tôlé qui reigne autour de ce véhicule, sous prétexte que c'est signé Porsche, moteur essence obligatoire, et patati et patata... :rolleyes:


Un SUV s'est toujours mieux accomodé d'une mécanique diesel en général(because couple, because consommation, choses qu'un essence fait moins bien par conception même), pourquoi le Cayenne dérogerait-il à la règle ??? :spamafote:

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce une fermeture d'esprit que de se rebeller contre ça, ou partagez-vous l'état d'esprit des Porschistes :confused:
 

S'ils ne généralisent pas le Diesel sur toute leur gamme, je ne vois pas où est le problème en effet :chinois:
 


Un SUV s'est toujours mieux accomodé d'une mécanique diesel en général(because couple, because consommation, choses qu'un essence fait moins bien par conception même), pourquoi le Cayenne dérogerait-il à la règle ???
Il faut être monté dans le cayenne pour voir ça, en terme de conso le cayenne S tourne à 17l/100 kms touareg en V6 TDI 17l/100 kms bah j'peux dire tout suite qu'il y a pas photo entre les 2 le cayenne à beaucoup plus de couple que le VW en reprise c'est pareil le Cayenne est nettement plus performant, honnêtement si le choix devait se faire je prendrais en ESS plutôt qu'en diesel, je dis ça et je sais de quoi je parle :whistle:
 

Bah je pense pareil... A quand la Ferrari Diesel ! :eek: Youpi ! :rolleyes:
Mais je rejoins tedgio, le Cayenne n'est pas une Porsche :D :)
 

http://www.leblogauto.com/2008/11/porsche-cayenne-diesel-le-voila.html

Lire les messages des bloggers... :/
 

En parlant de ca j'ai pu monter dans un touareg V6 essence. Vraiment le summum, pas un bruit, confort royal. Par contre la conso, avec le réserve plein de 100 L, l'ODB indiquait 480 km d'autonomie !!!! :eek:

Pour ce qui est du Cayenne Essence vs diesel, je pense que le diesel consomme quand même moins. Le mieux aurait été un hybride électricité/essence je pense. :spamafote:
 

Je suis en train de les lire... Bien d'accord avec eux :eek: :chinois:

Aller pour rire un peu de toute cette misère ce message que j'ai trouvé marrant :

[quotemsg]Porsche a deja fait des diesels par le passe.Bon, d’accord c’etaient des tracteurs qui avait le sens pratique.
Aujourd’hui Porsche se remet au Diesel et suscite la colere de nombreux detracteurs.La boucle est bouclee !
[/quotemsg]

:D
 

Pour ce qui est du Cayenne Essence vs diesel, je pense que le diesel consomme quand même moins. Le mieux aurait été un hybride électricité/essence je pense. :spamafote:


C'est pas la question quand t'achète une Porsche !!! Toute les valeurs ou surtout le sens de la notion se perdent ! :mad:
Moi ce qui m'avait dépité, c'est avec ma marque fétiche, Jaguar, quand elle aussi est passée au diesel à l'époque. :rolleyes: Le coup de la Ford X-Type Diesel à 30 000 euros, quoi de plus lamentable :rolleyes:
 

Arf c'était obligé. L'essence only c'est pour les très HDG. La X-type rivalisait avec les 407, A4, série 3, donc diesel obligatoire. ;)
 

Arf c'était obligé. L'essence only c'est pour les très HDG. La X-type rivalisait avec... les 407, A4, série 3, donc diesel obligatoire. ;)


Ouais, c'est pas normal. :(

Ce qui est effarant aussi, c'est la présence de sièges en tissu sur les premières versions, les petits moteurs de merde de même pas 200 ch... Elle n'a rien d'une Jaguar quoi... En plus elle fait toute petite, bref c'est vraiment une honte cette voiturette de golf :eek: Et je le pense vraiment !
 

Ouais, c'est pas normal. :(

Ce qui est effarant aussi, c'est la présence de sièges en tissu sur les premières versions, les petits moteurs de merde de même pas 200 ch... Elle n'a rien d'une Jaguar quoi... En plus elle fait toute petite, bref c'est vraiment une honte cette voiturette de golf :eek: Et je le pense vraiment !

t'es pas le seul : c'est un bide commercial
 


Facon pour moi une Jaguar ca serte une grosse bagnole avec un bon gros moteur, pas une voiture éco avec un diesel de mondéo !!! :kaola:
 

Facon pour moi une Jaguar ca serte une grosse bagnole avec un bon gros moteur, pas une voiture éco avec un diesel de mondéo !!! :kaola:

Ah bah merci :D Tu vois tu penses pareil :chinois: ;)
Un diesel de Mondéo Ford-PSA... et des commodos de Mondéo (oui vraiment), et des phares arrières de Mondéo, et un chassis de Mondéo (oui vraiment)... Et du coup bah la X-Type ça fait cher le tas de m**** Une Ford surtaxée pour le kéké qui veut sa Jaguar quoi :rolleyes:
 

Je pense que Jaguar a voulu allé trop vite.
En un seul modèle descente en gamme, passage a la traction et conversion au diesel. 3 révolutions en un.... la clientèle a pas suivie :spamafote: :spamafote: .

La Porsche Diesel.... bah ils y sont allé en douceur, ça va bien se passer :spamafote: :spamafote:
 

Ah bah merci :D Tu vois tu penses pareil :chinois: ;)
Un diesel de Mondéo Ford-PSA... et des commodos de Mondéo (oui vraiment), et des phares arrières de Mondéo, et un chassis de Mondéo (oui vraiment)... Et du coup bah la X-Type ça fait cher le tas de m**** Une Ford surtaxée pour le kéké qui veut sa Jaguar quoi :rolleyes:


Ben en meme temps il y a 10 ans une audi 4 c'etait une passat remaquillee pour ceux qui veulent etre objectif !!! Sauf que justement audi c'est mieux rien que par definition deja donc personne ne voulait voir les point communs ( tres nombreux !!).
Le probleme de la jag X c'est qu'elle arrivait sur un marché sans aucun image ( a son niveau) et donc tous les petits defauts ( franchement les comodos de mondeo ou meme son chassi tres bon n'avaient rien de genant ) etait montre du doigt . Le moteur TDi de tracteur ou les suspension des annes 70 de la A4 etaient pourtant bien pire !!! MAIS c'est une audi ...ca change tout.
Remarque qu'aujourdhui la A4 est vraiment une berline remarquable ...et extremement chere si on rajoute un minimu d'equipement ( deja peinture metal a 1000 euros !!).
 

Arf, Tedgio avait noté des différences en une Passat 1.9 tdi carat et une A4 1.9 tdi. :spamafote:

Pour le tdi agricole, j'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois dans une A4 2.5 tdi tiptronic de 2000, ba le moteur n'est pas trop bruyant et le bruit est "onctueux". ;)
 

philsw, pour qui aime Jaguar, veut rouler en Jaguar et achète une Jaguar, bien sûr que si que c'est gênant. (des commodos de Ford, par exemple) De toute façon force est de constater que cette voiture ne ressemble à rien, et qu'en plus elle n'a rien d'une Jaguar. Le problème c'est qu'elle répugne leur image. Quand on est dans l'habitacle on ne ressent même pas cette atmosphère pourtant si particulière aux Jaguar... Donc pour bien connaître la marque, et beaucoup l'aimer, (on aime ce qu'on connait en général c'est vrai...) je peux dire que c'est vraiment tout sauf une Jaguar : une honte. Bref, merci à Ford, marque qui sera passée ravager un peu une marque, et puis qui la revendra quelques années plus tard parce qu'en ayant fait un fardeau. Mais que nous réserve Tata Motors ! Je suis impatient de le savoir :rolleyes:

Quant au Cayenne Diesel, encore un exemple de toute la régression de ces dernières années, c'est pour moi totalement incompréhensible. Porsche serait au bord de la faillite, à la limite, on pourrait comprendre. Mais c'est le constructeur le plus rentable du monde du moment, et ils ne craignent rien pour l'avenir. Déjà que le Cayenne n'est pas une Porsche (au niveau look comme au niveau technique !), voilà que va sortir la Panamera... Du grand n'importe quoi :( Comme je l'ai laissé en commentaire sur le blog auto sous mon même pseudo, à quand le Ferrari monospace diesel ? Et une Lambo pour la ville, tiens ça pourrait être sympa ça !
 

à quand le Ferrari monospace diesel ?
C'est le Fiat Multipla
Et une Lambo pour la ville, tiens ça pourrait être sympa ça !
Une Audi A2 :D

Faut bien se dire que le Cayenne rapporte plein de pépètes à Porsche et lui permet de pérenniser la 911 :love: , créer le Cayman :love: , ....

Et les lambo roulent souvent en ville. Si tu vas sur la croisette l'été tu as régulièrement des lambo qui font mumuse en faisant l'aller/retour/aller/retour [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 




Moteur commun a Audi et Porsche. TOut simplement c'est une évolution chez Porsche.
 



Moteur commun a Audi et Porsche. TOut simplement c'est une évolution chez Porsche.




Et aprés Porsche, au tour de BENTLEY ?????? :eek: :eek: :eek:

http://news.caradisiac.com/Bentley-le-diesel-pour-bientot-455



Le groupe VAG voudrait perdre ses talibans essence les plus extrêmistes il ne s'y prendrait pas autrement :lol: :lol:
 

Et aprés Porsche, au tour de BENTLEY ?????? :eek: :eek: :eek:

http://news.caradisiac.com/Bentley-le-diesel-pour-bientot-455

Le groupe VAG voudrait perdre ses talibans essence les plus extrêmistes il ne s'y prendrait pas autrement :lol: :lol:
De toute façon les Bentley d'aujourd'hui ce sont des Logan [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La "nouvelle" gamme des Continental coute en gros la moitié du prix des anciens modèle type Arnage ;) .
Du vrais bas de gamme [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

De toute façon les Bentley d'aujourd'hui ce sont des Logan [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La "nouvelle" gamme des Continental coute en gros la moitié du prix des anciens modèle type Arnage ;) .
Du vrais bas de gamme [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Et bien je me souhaite de rouler dans un bas de gamme comme celui-ci... Bas de gamme, mais bas de leur gamme.

Un moteur diesel dans une Bentley... Quel ridicule ! S'ils font cela, chez une telle marque, alors oui, ce sera vraiment la fin du monde. Et je le dis sérieusement. D'ailleurs qui achètera vraiment une Bentley diesel ? Vraiment personne, à moins que Bentley soit à son tour touché par la "Kéké venue". Un acheteur de Bentley ne doit même pas savoir combien sa voiture consomme ni même connaître le prix du carburant. C'est donc grotesque, et encore un peu de rêve qui s'émiette. C'est une honte pour les plus grands de l'Automobile.
 

Je vois pas pourquoi on veut pas du diesel, faut voir ce que ca amene.

Si c'est pour être plus coupleux et plus lineaire, chuis pas contre