Le Cayenne diesel(officiel)...et bientôt le tour de Bentley??

Si elle sort un jour.... elle allumera 99,5% des essences :D :D .
S'ils sont plus intelligents que chez Porsche ;)

Parce qu'un Cayenne TDi de 2500 kg pour 240 ch, je connais pas mal de versions essence capables de lui mener la vie dure :eek:

Ca doit être joussif de griller un Cayenne à un feu avec une Clio RS ou une 207 RC :sol:
 

Et pourtant c'est n'importe quoi !

A quoi sert de faire une superbe structure en alu, pour y mettre un énorme moulin diesel (200kg de plus que le V8...) qui plafonne à 5000tr, en vibrant, fumant...

En toute honneteté, j'en voudrais pas et je pense qu'ils ne la vendront pas. ça ne peut pas plaire à quelqu'un qui aime les voitures de sport...

C'était une R8 série limitée à une vingtaine d'exemplaires, et elles sont toutes vendues...
Alors pourquoi Porsche devraient se priver des clients qui veulent avoir de la souplesse dans leur moteur, une bonne conscience écolo, et une durée de vie de leur véhicule ralongée... tout en faisiant des économies à la pompe ??
Et pourquoi pas récupérer des clients partis acheter un Range Rover, un Touareg, ... ou un Hummer !! :lol:
 

Alors pourquoi Porsche devraient se priver des clients qui veulent avoir de la souplesse dans leur moteur
Parce que le V8 essence de 400 ch ou plus, il est pas souple peut-être :sarcastic:
une bonne conscience écolo
C'est vrai que consommer 18 litres au 100 au lieu de 24, ca fait preuve de volonté pour sauver la planète :heink:
tout en faisiant des économies à la pompe ??
Pour faire des économies à la pompe, il y a la Clio Privilège Dci, hein LLDR ;)

Le pire, c'est encore le coté exclusif du Cayenne qui disparait complètement. Maintenant il est dispo avec le même moteur que celui du kéké et sa Passat V6 TDi.

En plus il n'y aura pas de bagde TDi à coté de l'inscription "Cayenne". Z'assument même pas :ange:
 

C'est vrai que consommer 18 litres au 100 au lieu de 24, ca fait preuve de volonté pour sauver la planète :heink:

Je ne pense pas que les chiffres soient justes, mais en admettant... cela fait quand même 25% de consommation en moins !!! soit 3 mois de carburant gratuits par an !

Je vais vous citer l'exemple de mon ancien directeur, qui avait comme voiture un Range Rover HDG...
A la présentation du Cayenne, il a souhaité en acheter un... mais il ne l'a pas commandé à cause de 2 raisons :
- pas de moteur Diesel
- pas beaucoup d'options, notamment d'accessoires pour une utilisation familiale
Il a comparé avec un Touareg, mais l'image de Volkswagen et surtout l'accueil du réseau ( :pfff: ) l'a fait hésiter...
Il avait l'habitude de rouler en Porsche (il possèdait 2 magnifiques exemplaires de 928 :pt1cable: ) et souhaitait acquérir un véhicule polyvalent pour un usage professionnel et personnel (beaucoup de km par an) et comme il était adepte des sports d'hiver et chasseur le week-end, il voulait pouvoir sortir des sentiers battus facilement... Il ne cherchait pas un véhicule pour "pavaner" en ville !!!
Du coup, aux dernières nouvelles, il était resté chez Range avec un nouveau Range Sport ... :)
Mais s'il apprend que Porsche ose enfin mettre un moteur Diesel, il n'hésitera plus... et me le fera peut-être essayer... !
 


Du coup, aux dernières nouvelles, il était resté chez Range avec un nouveau Range Sport ... :)
J'aurais toujours du mal à comprendre comment on peut utiliser le nom "Sport" pour un véhicule de 2T5, avec un moteur de 400kg sur le train avant, une aérodynamique de boite à chaussure, un centre de gravité haut perché et le tout avec un diesel en boite auto :heink:

Et dire qu'une marque aussi exclusive et sportive que Porsche va copier ce genre d'imbécilité :sarcastic:

Un qui se jette à l'eau, et les autres se doivent de suivre :pfff:
 

Je ne pense pas que les chiffres soient justes, mais en admettant... cela fait quand même 25% de consommation en moins !!! soit 3 mois de carburant gratuits par an !
25% de plus ou de moins, ca va pas empêcher ton ancien directeur de partir 4 semaines en club de luxe en vacances ni de manger son caviar à Noel.

C'est ca qu'il faut arriver à comprendre: sur une 107, 25% de moins c'est ce qui fait la différence. Sur un Cayenne à 100 k€ ou plus, ca ne compte plus ;)
 

3 mois de carburant, ca fait quelques hectolitres tout de même :d

"et si c'est bon pour la planète, c'est bon pour vous :lol: "
 

"et si c'est bon pour la planète, c'est bon pour vous :lol: "
Avec ces histoires de pollution, changements climatiques, CO2 etc, on va devenir de sacrés faux-culs moi je te l'dis. Désormais on achète des voitures respectueuses de l'environnement, comme un Cayenne diesel :sarcastic:

Le mieux pour la planète, c'est de prendre son vélo :chinois:
 

Pour faire des économies à la pompe, il y a la Clio Privilège Dci, hein LLDR ;)

:oui: ;)


Bon, je suis bien d'accord sur tout ce que peut dire 407-sw-xs. :chinois:
D'ailleurs pour la pollution et la mode au CO2, il est clair que c'est n'importe quoi. Et les Nox ? C'est la particule dangereuse sur le diesel. En gros soit on fait crever la planète, soit on meurt tous d'un cancer des poumons... Alors :spamafote: (Bien sûr j'exagère puisque quoi qu'il en soit, ce n'est pas une petite bataille aux CO2 ni 0,2 litre de consommation en moins qui changeront quoi que ce soit !)
 

3 mois de carburant, ca fait quelques hectolitres tout de même :d

"et si c'est bon pour la planète, c'est bon pour vous :lol: "

+1, tout à fait ! :)
Le plaisir de rouler en Cayenne ne vient pas que du bruit quand même... et si en plus on peut limiter sa consommation... pourquoi ce ne serait que les propriétaire de 107 qui devraient faire des efforts !!! Cela doit être fait à tout les niveaux, sinon nos enfants en subiront de graves conséquences... ;)
 

J'aimerais aussi rappeller que le Cayenne est d'abord un 4x4 familial, et non une véritable voiture de sport comme le reste de la gamme Porsche...
J'en ai croisé un fin Aôut sur une autoroute Belge qui tractait une caravane... (très belle caravane d'ailleurs !) Vous en avez déjà vu souvent d'autres Porsches tracter des caravanes... ?
Bel attelage, non ? :love:

Et en plus aujourd'hui c'est un véhicule de secours utilisé par les pompiers...



alors est-ce si terrible de proposer un moteur Diesel parmi une gamme de moteurs essence ??? :confused:
 

J'aimerais aussi rappeller que le Cayenne est d'abord un 4x4 familial, et non une véritable voiture de sport comme le reste de la gamme Porsche...
J'en ai croisé un fin Aôut sur une autoroute Belge qui tractait une caravane... (très belle caravane d'ailleurs !) Vous en avez déjà vu souvent d'autres Porsches tracter des caravanes... ?
Bel attelage, non ? :love: [url]http://img171.imageshack.us/img171/5599/porschecarreragtshowyu6.th.jpg[/URL]

Et en plus aujourd'hui c'est un véhicule de secours utilisé par les pompiers...

[url]http://img529.imageshack.us/img529/4407/porsche341694qy5.th.jpg[/URL]

alors est-ce si terrible de proposer un moteur Diesel parmi une gamme de moteurs essence ??? :confused:


Ben t'as tout résumé là : une Porsche qui tracte une caravane, une Porsche voiture de pompier... n'importe quoi !

ben non, c'est pas des Porsche... Une Porsche c'est une voiture de sport. Point. Et ces trucs là ne sont pas des voitures de sport.
 

C'est vrai que moi aussi cet été j'avais doublé un Cayenne holandais tractant une caravane (moins flatteusse d'ailleurs )
 

Porsche va se mettre au Diesel !

Mein Gott ! Das ist ein groB Problem ! :lol:
Le Führer sera en fureur ! :lol:

Pour rouler à l'essence, il faut être le sultan de Bruneï ?
Un homme capable d'acheter une douzaine de Porsche comme on achète une barquette d'oeufs au marché ou supermarché !

En parlant de Diesel, ils en sont où Peugeot avec leur hybride Diesel - Eléctrique ?
J'avais cru lire qu'il avait fourni une Peugeot 308 Hybride HDi à Luc CHATEL plus quelques membres du gouvernement.
Je n'ai pas envie qu'il se fasse devancer par leurs Teutons avec une Golf VI Hybride TDI - Electrique (122 Ch DIN en Diesel + 52 Ch DIN pour le moteur éléctrique) qui n'a aucun charme !

Heureusement, les Belges d'Impéria vont faire un roadster hybride qui aura la possibilité d'être (sur commande) disponible en version hybride Diesel ! :love:

On peut dire que j'ai choisi une voiture du peuple en terme de tarifs ! :lol: :lol:

http://www.imperia-auto.be/fr/news.php

Imperia4.jpg


miysis-3d-hybrid-design-visualisation-Imperia-7.jpg


miysis-3d-hybrid-design-visualisation-Imperia-9.jpg
 




Tiens tout nouveau, pour le looser en puissance qui achète un Cayenne diesel de 230 ch, et qui veut quand même le look du Turbo:
http://www.autowereld.com/tuning/detail.asp?artikel=7715

:sarcastic:
 

Tiens tout nouveau, pour le looser en puissance qui achète un Cayenne diesel de 230 ch, et qui veut quand même le look du Turbo:
http://www.autowereld.com/tuning/detail.asp?artikel=7715

:sarcastic:
Normal c'est un TURBO diesel [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Tiens tout nouveau, pour le looser en puissance qui achète un Cayenne diesel de 230 ch, et qui veut quand même le look du Turbo:
http://www.autowereld.com/tuning/detail.asp?artikel=7715

:sarcastic:

Bon... Je n'ai même pas à donner mon avis :ange: Vous le connaissez, et le jugement est très sévère ! :pfff: :D
 

je suis du même avis que certains :pt1cable: mais dans les deux sens.

une porsche pour moi, se doit de faire un beau bruit, être belle, et faire tourner les têtes,
encore perso, le jour ou je vais en croiser une, avec un bruit de mazout, je vais surement pas me retourner dessus.

mais dans un autre sens, peut être que la demande se fait ressentir, pour attraper d'autre part de marché, il faut se diversifier (qu'est ce que j'ai dis là) :lol:

un cayenne diesel pourquoi pas, mais pourvue que techart n'en prépare pas un après, sinon je pleure...
http://jalopnik.com/301528/cheshire-cayenne-techart-aerodynamics-package

la vie tourne, j'ai eu un grand nombre de sportive, puis un boulot plus éloigné m'a amené vers deux diesel à la maison (206 et coupé GT) mais j'y retourne surement cette année, le bruit d'une essence est quand même bien plus sympa, et j'aime conduire ces essences.

Pour revenir sur le budget achat, j'ai acheté une seule fois une caisse neuve, depuis je ne l'ai jamais refait, d'ailleur je préfère depuis une gamme supérieur d'occasion, qu'une caisse neuve moins cool à conduire. tout le monde ne pense pas comme moi, je sais bien

:coucou:
 

Un boxter diesel ... pitié :(

Le boxter c'est quand même un début de sportive chez porsche, avec un mazout ça va complètement dénaturer la voiture ... le cayenne ok, le boxter non :(
 

le cayenne diesel, à la rigueur, ca me fait rien.
c'est gros, c'est lourd, ca a une base de Touareg de toute facon, alors autant y aller jusqu'au bout. On peut envisager ca comme un véhicule de "transports de troupe", alors autant ne pas consommer 15L/100 pour rouler à 130.

mais le boxster, là, faut pas déconner :mad:

pourquoi pas une GT 3RS TDi tant qu'on y est.
 

le cayenne diesel, à la rigueur, ca me fait rien.
c'est gros, c'est lourd, ca a une base de Touareg de toute facon, alors autant y aller jusqu'au bout. On peut envisager ca comme un véhicule de "transports de troupe", alors autant ne pas consommer 15L/100 pour rouler à 130.

mais le boxster, là, faut pas déconner :mad:

pourquoi pas une GT 3RS TDi tant qu'on y est.
Il y a bien la R8 tdi :pfff:

Punaise mais on va ou :( bientôt la super seven hdi?
 

pas possible que ce soit un HDi, y a pas assez de chevaux :D
 

le cayenne diesel, à la rigueur, ca me fait rien.
c'est gros, c'est lourd, ca a une base de Touareg de toute facon, alors autant y aller jusqu'au bout. On peut envisager ca comme un véhicule de "transports de troupe", alors autant ne pas consommer 15L/100 pour rouler à 130.

mais le boxster, là, faut pas déconner :mad:

pourquoi pas une GT 3RS TDi tant qu'on y est.

+1 avec toi.
Je ne m'imagine pas un bruit de moteur Diesel sur une Sportive (à part les 908, mais pour de l'endurance ça peut se comprendre).
 

+1 avec toi.
Je ne m'imagine pas un bruit de moteur Diesel sur une Sportive (à part les 908, mais pour de l'endurance ça peut se comprendre).
Ben justement, les brûleurs a huile lourde gagnent leurs lettres de noblesse avec les courses de sport auto :spamafote:
La R8 TDI est donc légitime et ainsi en cascade on aura a coup sur une 911 gazout d'ici quelques années :D :D :D :D .
Les DCI Rono (quand ils tournent :ange: ) on quand même de l'agrément moteur contrairement au HDI :spamafote: .

De toute façon la sportive essence doit évoluer :spamafote:
-tout électrique : Tesla, Venturi Fetish, .... des trucs pointent leurs nez ;)
-hybride : pas encore d'exemple :spamafote:
-gazout : R8tdi, Megane RS DCI, ... :spamafote:
 

De toute façon la sportive essence doit évoluer :spamafote:
-tout électrique : Tesla, Venturi Fetish, .... des trucs pointent leurs nez ;)
-hybride : pas encore d'exemple :spamafote:

Quel cauchemard !!! :cry: :cry: :cry:

Déjà que les voitures d'aujourd'hui ne sont plus que du plastique, si on leur retire leur moteur, leur âme, et qu'elles sont sans vie...

Je ne roulerai JAMAIS en voiture électrique !!!

De toute façon après 50 ans d'électrique (voire moins ?), il faudra trouver d'autres solutions car ça n'ira pas. (Où puiser toute l'énergie ? Dénonciation du nucléaire. Prix et durée de vie des batteries ? Comment les recycler ?)

S'il le faut, j'achèterai ma petite réserve personnelle de pétrole ! :sol: :D
 

S'il le faut, j'achèterai ma petite réserve personnelle de pétrole ! :sol: :D

N'oublie pas la raffinerie qui va avec, parce qu'avec ton pétrole, tu pourras juste t'éclairer.

mb. :p