Le Cayenne diesel(officiel)...et bientôt le tour de Bentley??

:pfff:

Ne t'inquiète pas, chez Bentley, le 6.0l W12 est largement suffisant pour le quotidien et "dépasser en toute sécurité". :na:

Bah evidemment! :D

Enfin ce que j'entends par la c'est que justement un W12 c'est quand même pas tout a fait pareil que le TDi90 hein?

Quoiqu'on en dise le diesel permet d'aller chercher la puissance plus bas, ce qui amene un certain nombre d'avantage en matiere de confort! Perso un gros cube comme le cayenne et une grande berline comme les bentley c'est quand même plus sympa quand tu n'es pas obligé de grimper dans les tours

Parce que tu crois que t'es obligé de grimper dans les tours ? Et parce que tu crois qu'un diesel peut avoir la même prestance qu'un essence, celle toute nécessaire dans une Bentley...

Il faut arrêter de tout mélanger, avec couple et rendement, t'es pas en train de choisir ta Polo et d'hésiter entre le TDI et le moteur essence, qui font tous deux moins de 80 ch...

Bah ecoute, perso la noblesse de l'essence ca me passe bien au dessus et je cracherai pas sur un W12 TDi ^^

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :o
Sérieusement moi c'est votre raisonnement qui me passe clairement au-dessus de la tête, qui me désole et même qui me casse les... Il faut arrêter de tout confondre, je ne pourrais jamais comprendre cela. Voilà tout :bah:

Beh ecoutes aprés c'est des choix perso.

Diesel/Essence et BVA/BVM, même combat! :D

Pour une 308 oui c'est un combat imaginable !
Et quand je dis 308 je ne parle pas de la Ferrari :o :D

En fait, quand le beauf se met à rêver, il veut sa grosse berline luxieuse avec un diesel dedans quoi... C'est la vision que j'en ai :bah: C'est pour les gagneurs de Loto et les nouveaux riches quoi :o

Pour une 308 oui c'est un combat imaginable !
Et quand je dis 308 je ne parle pas de la Ferrari :o :D

En fait, quand le beauf se met à rêver, il veut sa grosse berline luxieuse avec un diesel dedans quoi... C'est la vision que j'en ai :bah: C'est pour les gagneurs de Loto et les nouveaux riches quoi :o

:lol: Ben dis donc t'y va pas avec le dos de la cuillère !!

Moi je pense que l'opération de la part de VW sert à valoriser le diesel, pour mieux vendre des Audi 3.0tdi et des Passat 2.0tdi aux américains qui finiront par se mettre doucement à ce gras et poisseux carburant...

La R8tdi est tout aussi aberrante, mais je pense a le même dessein.

Aussi oui!

Et puis c'est moins polluant, en attendant l'hybride! :D

Le diesel c'est moins polluant ? Elle est bonne celle là :lol:
Parce que de toute façon essence ou diesel, cette Bentley c'est dans les 20 litres. Si tu veux te la jouer écologiste t'achètes ta Clio Privilège DCI 85.

Comme dit sur un autre topic pas loin je suis contre, ils auraient du commencer avec un V8 TDI au minimum, histoire de faire ça en douceur.

A quand le TDI 170 sur 911? :pfff:

Comme dit sur un autre topic pas loin je suis contre, ils auraient du commencer avec un V8 TDI au minimum, histoire de faire ça en douceur.

A quand le TDI 170 sur 911? :pfff:

Oui, parce qu'en plus ils lui ont collé un V6 anémique, mais ce n'est même pas le problème. C'est l'idée d'un diesel sur une Porsche.

Enfin un Président qui parle en racaille ça ne choque plus, alors pourquoi un diesel sur une Porsche choquerait, n'est-ce pas ?

V6 anémique ? 'tain, ca se voit que tu ne l'as jms vu ce moteur. La personne en question qui a l'A5, m'a fait un ralenti à 5000 tr/m en 2e, je peux te dire que c'est impressionnant et qu'on sent bien le quattro. :oui:

Toujours est-il que ca fait un peu "tache" sur le cayenne. :spamafote:

V6 anémique ? 'tain, ca se voit que tu ne l'as jms vu ce moteur. La personne en question qui a l'A5, m'a fait un ralenti à 5000 tr/m en 2e, je peux te dire que c'est impressionnant et qu'on sent bien le quattro. :oui:

Voilà c'est ce que je veux dire et c'est en ce sens que j'exagère mes propos :jap:

Pour résumer le V6 fait tâche sur le Cayenne, qui lui même fait tâche chez Porsche. Le Diesel fait tâche sur les deux :D

Sur Cayenne le rapport poids puissance n'est pas le même :pfff:

celui qui veut un V6 Tdi, il prend le Touareg, pas le Cayenne, quoi :o

J'ai un peu de peine à comprendre cette "haine" contre les moteurs diesel actuels...
On a crié au scandale quand Peugeot a sorti sa 406 coupé en HDI :love: ... les chiffres de ventes lui ont donné vraiment raison et regarder leur côte actuelle en occasion...

Rappel de quelques avantages du diesel par rapport à l'essence :
- consommation moindre bien sûr (et donc pollution, à part certaines particules)
- couple plus important et souplesse du moteur
- frein moteur plus important (et donc possiblités de récupération d'énergie pour un mode Hybride)
- durée de vie du moteur
- carburant moins cher actuellement
- performances et reprises très proches de l'essence aujourd'hui (essayer un HDI 136 ch par exemple)
- bruit, vibrations et fumée noire réduits aujourd'hui notamment grâce au FAP et isolation phonique
- pas de risque de noyer le moteur en passant dans de l'eau (inondation ou utilisation en 4x4)
- possibilités de démarrer en deuxième, voir troisième et risque de câler très faible (appréciable pour les conducteurs novices...)
- entretien avec une fréquence plus grande
- ...

Et j'en oublie surement.
Bref, le débat n'est pas de tuer le diesel (70% des ventes de véhicules neufs chez Peugeot), mais de voir si certains sont près à acheter une Porsche diesel... Moi sans aucun problème... enfin si, le petit problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer une Porsche quel que soit son moteur !!!! :lol:

La 407 coupé se vend très bien en HDI, le Touareg aussi... et la prochaine Porsche Panamera (présentée dans Auto-Plus de cette semaine) le sera tout autant je pense...

Alors personne n'est obligé de rouler en diesel, mais pour ceux qui font plus de 35000 km par an, c'est vraiment plus intéressant... ;)

- frein moteur plus important (et donc possiblités de récupération d'énergie pour un mode Hybride)
Au contraire un désavantage, ce qui part en frein moteur ne sera pas récupéré :sarcastic:
- durée de vie du moteur
C'était vrais avant :D . Aujourd'hui avec turbo, pompe haute pression, injecteur piezzo, ... bref que des trucs "fragiles".
Basé sur un avantage fiscale Français (et globalement Européen), HT c'est plus chère ;)
- bruit, vibrations et fumée noire réduits aujourd'hui notamment grâce au FAP et isolation phonique
Intrinsèquement la technologie est plus bruyante.... du coup on a redoublé d'effort pour cacher ce bruit :D
- pas de risque de noyer le moteur en passant dans de l'eau (inondation ou utilisation en 4x4)
Oui mais l'eau dans le carburant :whistle:
Pas systématique... toujours pareil : turbo, pompe HP, ...

J'ai un peu de peine à comprendre cette "haine" contre les moteurs diesel actuels...
On a crié au scandale quand Peugeot a sorti sa 406 coupé en HDI :love: ... les chiffres de ventes lui ont donné vraiment raison et regarder leur côte actuelle en occasion...

Rappel de quelques avantages du diesel par rapport à l'essence :
- consommation moindre bien sûr (et donc pollution, à part certaines particules)
- couple plus important et souplesse du moteur
- durée de vie du moteur
- performances et reprises très proches de l'essence aujourd'hui (essayer un HDI 136 ch par exemple)
- possibilités de démarrer en deuxième, voir troisième et risque de câler très faible (appréciable pour les conducteurs novices...)
- ...

Et j'en oublie surement.
Bref, le débat n'est pas de tuer le diesel (70% des ventes de véhicules neufs chez Peugeot), mais de voir si certains sont près à acheter une Porsche diesel... Moi sans aucun problème... enfin si, le petit problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer une Porsche quel que soit son moteur !!!! :lol:

La 407 coupé se vend très bien en HDI, le Touareg aussi... et la prochaine Porsche Panamera (présentée dans Auto-Plus de cette semaine) le sera tout autant je pense...

Alors personne n'est obligé de rouler en diesel, mais pour ceux qui font plus de 35000 km par an, c'est vraiment plus intéressant... ;)

T'as raison Gaston

Mais le diesel, ça restera toujours un carburant de pauvre... epicétou :D

Oui, c'est sûr !!
C'est pour ça que je me la pète avec mon sans plomb dans la tondeuse à gazon :sol: :D

Oui, c'est sûr !!
C'est pour ça que je me la pète avec mon sans plomb dans la tondeuse à gazon :sol: :D
Quel Cador ce therry.... une tondeuse a essence. On voit ce qui ont les moyens :o

il n'aime ni les SUV ni les diesels ni les BVA.

alors s'il vient là, ce sera par erreur :lol: