Ne t'inquiète pas, chez Bentley, le 6.0l W12 est largement suffisant pour le quotidien et "dépasser en toute sécurité".

C'est pour les gagneurs de Loto et les nouveaux riches quoi 
Pour une 308 oui c'est un combat imaginable !
Et quand je dis 308 je ne parle pas de la Ferrari![]()
En fait, quand le beauf se met à rêver, il veut sa grosse berline luxieuse avec un diesel dedans quoi... C'est la vision que j'en aiC'est pour les gagneurs de Loto et les nouveaux riches quoi
![]()
Ben dis donc t'y va pas avec le dos de la cuillère !!Aussi oui!
Et puis c'est moins polluant, en attendant l'hybride!![]()
Comme dit sur un autre topic pas loin je suis contre, ils auraient du commencer avec un V8 TDI au minimum, histoire de faire ça en douceur.
A quand le TDI 170 sur 911?![]()

V6 anémique ? 'tain, ca se voit que tu ne l'as jms vu ce moteur. La personne en question qui a l'A5, m'a fait un ralenti à 5000 tr/m en 2e, je peux te dire que c'est impressionnant et qu'on sent bien le quattro.
Toujours est-il que ca fait un peu "tache" sur le cayenne.![]()

Sur Cayenne le rapport poids puissance n'est pas le mêmeV6 anémique ? 'tain, ca se voit que tu ne l'as jms vu ce moteur. La personne en question qui a l'A5, m'a fait un ralenti à 5000 tr/m en 2e, je peux te dire que c'est impressionnant et qu'on sent bien le quattro.
Toujours est-il que ca fait un peu "tache" sur le cayenne.![]()

Pour résumer le V6 fait tâche sur le Cayenne, qui lui même fait tâche chez Porsche. Le Diesel fait tâche sur les deux![]()

Excellent synthèse. Voilà un topic bien salissant...![]()

... les chiffres de ventes lui ont donné vraiment raison et regarder leur côte actuelle en occasion...

Au contraire un désavantage, ce qui part en frein moteur ne sera pas récupéré- frein moteur plus important (et donc possiblités de récupération d'énergie pour un mode Hybride)
C'était vrais avant- durée de vie du moteur
. Aujourd'hui avec turbo, pompe haute pression, injecteur piezzo, ... bref que des trucs "fragiles".Basé sur un avantage fiscale Français (et globalement Européen), HT c'est plus chère- carburant moins cher actuellement
Intrinsèquement la technologie est plus bruyante.... du coup on a redoublé d'effort pour cacher ce bruit- bruit, vibrations et fumée noire réduits aujourd'hui notamment grâce au FAP et isolation phonique
Oui mais l'eau dans le carburant- pas de risque de noyer le moteur en passant dans de l'eau (inondation ou utilisation en 4x4)
Pas systématique... toujours pareil : turbo, pompe HP, ...- entretien avec une fréquence plus grande
J'ai un peu de peine à comprendre cette "haine" contre les moteurs diesel actuels...
On a crié au scandale quand Peugeot a sorti sa 406 coupé en HDI... les chiffres de ventes lui ont donné vraiment raison et regarder leur côte actuelle en occasion...
Rappel de quelques avantages du diesel par rapport à l'essence :
- consommation moindre bien sûr (et donc pollution, à part certaines particules)
- couple plus important et souplesse du moteur
- frein moteur plus important (et donc possiblités de récupération d'énergie pour un mode Hybride)
- durée de vie du moteur
- carburant moins cher actuellement
- performances et reprises très proches de l'essence aujourd'hui (essayer un HDI 136 ch par exemple)
- bruit, vibrations et fumée noire réduits aujourd'hui notamment grâce au FAP et isolation phonique
- pas de risque de noyer le moteur en passant dans de l'eau (inondation ou utilisation en 4x4)
- possibilités de démarrer en deuxième, voir troisième et risque de câler très faible (appréciable pour les conducteurs novices...)
- entretien avec une fréquence plus grande
- ...
Et j'en oublie surement.
Bref, le débat n'est pas de tuer le diesel (70% des ventes de véhicules neufs chez Peugeot), mais de voir si certains sont près à acheter une Porsche diesel... Moi sans aucun problème... enfin si, le petit problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer une Porsche quel que soit son moteur !!!!![]()
La 407 coupé se vend très bien en HDI, le Touareg aussi... et la prochaine Porsche Panamera (présentée dans Auto-Plus de cette semaine) le sera tout autant je pense...
Alors personne n'est obligé de rouler en diesel, mais pour ceux qui font plus de 35000 km par an, c'est vraiment plus intéressant...![]()

Quel Cador ce therry.... une tondeuse a essence. On voit ce qui ont les moyensOui, c'est sûr !!
C'est pour ça que je me la pète avec mon sans plomb dans la tondeuse à gazon![]()
![]()

Et j'ai pourtant besoin de lui moi