Le Cayenne diesel(officiel)...et bientôt le tour de Bentley??

Mais non puisqu'il pourrait venir soutenir que c'est de la connerie :D Enfin de toute façon il me semble qu'il n'aime pas spécialement Porsche, il préfère Ferrari, alors le problème est réglé ! :D
 

Au contraire un désavantage, ce qui part en frein moteur ne sera pas récupéré :sarcastic:
Oui, mais justement, cela donne un potentiel énergétique, et c'est que que développe Peugeot avec la 908 HDI FAP HY qui n'est pas encore homolguée en course, je crois

[/quotemsg]
Basé sur un avantage fiscale Français (et globalement Européen), HT c'est plus chère ;)
Oui, mais a la pompe, moi je paye TTC :bounce:
Intrinsèquement la technologie est plus bruyante.... du coup on a redoublé d'effort pour cacher ce bruit :D
Peu importe les efforts, c'est le résultat au volant qui compte... :)
Oui mais l'eau dans le carburant :whistle:
Pour que l'eau se mélange dans le réservoir, il faut jouer à vingt lieux sous les mer... :lol: , bref, ce que je veux dire, c'est dans le cas d'une inondation d'une route (genre 30-40 cm d'eau), si tu passes avec un véhicule essence, tu peux très facilemnt noyer le moteur, mais un diesel tu franchis sans soucis (j'ai pas parlé d'un fleuve non plus !!!) :D A chaque fois que cela arrive dans ma région, je vois des voitures avec le moteur noyé...
Pas systématique... toujours pareil : turbo, pompe HP, ...

Les entretiens aujourd'hui se font suivant les véhicules diesel entre 12000 km et 30000 km... C'est pas mal, non ?
 

Mais arrête de tout confondre arisylvain... Quand on achète une Porsche on achète pas un diesel et le prix de l'essence on s'en tamponne, point barre. Sinon on est pas un vrai client Porsche, mais juste le nouveau venu d'une nouvelle vague, celle que cherche à toucher la marque avec cette démarche, mais que je ne nommerai point. Je n'en dirais pas plus, je n'aime plus les TT :D
 

Mais arrête de tout confondre arisylvain... Quand on achète une Porsche on achète pas un diesel et le prix de l'essence on s'en tamponne, point barre. Sinon on est pas un vrai client Porsche, mais juste le nouveau venu d'une nouvelle vague, celle que cherche à toucher la marque avec cette démarche, mais que je ne nommerai point. Je n'en dirais pas plus, je n'aime plus les TT :D
Tu confonds idéal et réalité.
Si les clients veulent une Cayenne Diesel.... on leur vend.
Si ils veulent mettre un cuir rose a pois vert... on leur vend.
Ou est le problème :confused: .

Sinon en vrac l'intervalle d'entretien essence diesel c'est kifkif et bourico, le coup du guet ça dépend de la voiture... sur 206 la prise d'air est mal foutue dans le passage de roue essence ou diesel....
 

Tu confonds idéal et réalité.
Si les clients veulent une Cayenne Diesel.... on leur vend.
Si ils veulent mettre un cuir rose a pois vert... on leur vend.
Ou est le problème :confused: .

Faux. T'es-tu (et têtu d'ailleurs :D) déjà demandé si la Porsche diesel était une cause ou une conséquence ?
Porsche avait sa clientèle, en aucun cas le besoin d'en ramener une autre. Le jour où tu verras une Ferrari monospace TDI bluemotion 105 ch, tu viendras me dire que les clients la voulaient, et qu'ils leur ont donné, c'est ça ?
 

Faux. T'es-tu (et têtu d'ailleurs :D) déjà demandé si la Porsche diesel était une cause ou une conséquence ?
Porsche avait sa clientèle, en aucun cas le besoin d'en ramener une autre. Le jour où tu verras une Ferrari monospace TDI bluemotion 105 ch, tu viendras me dire que les clients la voulaient, et qu'ils leur ont donné, c'est ça ?
Ben vi :spamafote:
Après a eux de juger si ils ne perdent pas leur image de marque :chinois: :chinois: .
Porsche a jugé que sortir un Cayenne Diesel était :
1) profitable pour le business
2) ne dégrade pas leur image de marque
 

Et les clients que perd le Cayenne avec le Touareg, Q7, X5, ML (qui sont tous vendus en diesel enfin presque on va pas chipoter) t'en fais quoi ? Personne ne rivalise avec la 991, personne n'a de diesel avec une telle voiture parce qu'il n'y en a pas. Mais le jour où par exemple BMW sortira une, je sais pas moi, une 850d de 400 chevaux en diesel, Porsche devra à mon avis s'aligner si le succès de la BMW est là. :spamafote:

Enfin c'est mon point de vue. ;)
 

Et les clients que perd le Cayenne avec le Touareg, Q7, X5, ML (qui sont tous vendus en diesel enfin presque on va pas chipoter) t'en fais quoi ? Personne ne rivalise avec la 991, personne n'a de diesel avec une telle voiture parce qu'il n'y en a pas. Mais le jour où par exemple BMW sortira une, je sais pas moi, une 850d de 400 chevaux en diesel, Porsche devra à mon avis s'aligner si le succès de la BMW est là. :spamafote:

Enfin c'est mon point de vue. ;)

Pas le mien :pfff:
Justement le kéké qui veut son TDI -> direction le Touareg. De toute façon c'est la même maison, ça revient au même. Porsche n'était en aucun cas en situation de crise, ni ne la craignait, et tout au contraire. Alors il faut arrêter de dire des conneries !
 

Et si le mec hésite entre le Touareg et le Cayenne en TDI, si les 2 sont au même prix ? Ca toujours plus sympa de pouvoir se payer une Porsche quelqu'elle soit. :spamafote:

Le puriste ca doit le faire chier on est d'accord, mais personne ici ne roule en Porsche, c'est un débat de pauvres... :eek:
 

Et si le mec hésite entre le Touareg et le Cayenne en TDI, si les 2 sont au même prix ? Ca toujours plus sympa de pouvoir se payer une Porsche quelqu'elle soit. :spamafote:

Eh bien Adri c'est ce qui s'appelle communément le beauf... Qui veut sa Porsche. Comme le beauf qui veut sa Jaguar (X-type -> 30 000 euros -> tissu -> tas de merde)
Le puriste ca doit le faire chier on est d'accord, mais personne ici ne roule en Porsche, c'est un débat de pauvres... :eek:

C'est vrai, enfin on peut voir les choses de la sorte que justement il a encore plus de valeur. En tout cas je t'invite à lire la foulée de commentaires sur le blog auto, second lien qu'à mis Thomas. :chinois: Y a des bêtises, il se dit un peu de tout, mais il y a aussi des propos très intéressants. Pour ma part j'ai trouvé en tout cas ;)
 

Eh bien Adri c'est ce qui s'appelle communément le beauf... Qui veut sa Porsche. Comme le beauf qui veut sa Jaguar (X-type -> 30 000 euros -> tissu -> tas de merde)
Et ça s'appel comment un gars qu'a pas les moyens de s'en payer une même à 30.000€ et qui du coup s'achète des occasions :whistle: :whistle: :whistle:
 

Et ça s'appelle comment un gars qu'a pas les moyens de s'en payer une même à 30.000€ et qui du coup s'achète des occasions :whistle: :whistle: :whistle:

Je ne vois pas le rapport Benigne. Si c'est pour me toucher personnellement, c'est ni sympa ni intelligent. Même si tu vas venir me dire que ce n'est pas du tout le cas, je précise tout de même que mon père est avant tout quelqu'un qui est passionné par l'automobile et les vieilles autos de collections, et que son plaisir est aussi de les restaurer entièrement comme il s'y connait beaucoup dans ce domaine :chinois: (Ensuite, c'est le plaisir de conduire ce qu'il appelle de vraies voitures, sans tout le tralala électronique et les essuis-glaces automatiques, mais ça, c'est un autre débat.)

Bon, ça n'est pas une question d'argent, Porsche avec son diesel ou Jaguar avec son bas de gamme à 30 000 euros, effacent le rêve qui était tout directement allié à leur marque, ampute leur image, et ils se "chassent" de leur propre terrain. C'est pas grave, il y a de moins en moins de passion, allons-y, la Porsche 4X4, la Bentley TDI, le low-cost Peugeot... Aller hop, tous en Clio Privilège !!! :rolleyes:

Voilà ce que je défends :chinois:
 

Franchement LLDR je trouves que tu as l'insultes facile.
Pkoa insulter une personne qui va acheter une Jaguar à 30.000€ :confused: :confused:
Que tu sois en désaccord c'est on choix personnelle.... mais n'insulte pas ceux qui sont en désacord :non: :non: .
Pour l'instant c'est facile pour toi tu n'as pas a gagner ta vie et à faire des choix... ça te tombe tout cuit dans le bec :chinois: .
 

Franchement LLDR je trouves que tu as l'insultes facile.
Pkoa insulter une personne qui va acheter une Jaguar à 30.000€ :confused: :confused:
Que tu sois en désaccord c'est on choix personnelle.... mais n'insulte pas ceux qui sont en désacord :non: :non: .
Pour l'instant c'est facile pour toi tu n'as pas a gagner ta vie et à faire des choix... ça te tombe tout cuit dans le bec :chinois: .

Tout est dit dans mon dernier message :chinois:
 

Perso je trouve que c'est un satisfaction de se payer un Cayenne un cayenne TDI. :spamafote:

Le gars il sort d'un cayman, la famille d'agrandit, il décide de consommer moins, je ne vois pas en quoi c'est génant. Je suis d'accord que ca peut choquer, mais perso, ca ne me dérange pas. Puis tu roules en Porsche quoi. :love:
 



Enfin voilà, j'ai largement donné mon avis donc je n'ai rien à ajouter et je décide de m'en arrêter là pour ce topic. :chinois: (Même s'il sera dur de ne pas réagir à la lecture d'autres messages :D)
 

Tu as raison, on a un débat de pauvre. D'ailleurs voilà exactement sa façon de raisonner... Mais le pauvre n'est pas le client.

Je ne comprends pas votre raisonnement diesel = pauvre...
Quand vous voyez par exemple un beau range Rover HDG... c'est souvent un diesel, et personne n'est choqué...
Si diesel=pauvre, pourquoi tant de clients payent plus cher pour commander une 406 Coupé ou une 407 coupé ou une 307 CC et bientôt 308 CC en HDI ??? :confused: ...etc
C'est bizarre de payer plus cher si on est pauvre, non ?
:bounce:

Comme disait la pub Renault : "Pas assez cher mon fils !" :whistle:
 

le diesel dérange certainement moins certains (et moi le premier) sur un coupé 406 ou 407 qui sont finalement des voitures grand public.

peugeot, ca reste peugeot: une marque généraliste, sans aucune aura particulière (pour moi, Peugeot, Opel, Ford, Renault, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...)
Soit dit en passant, ca me fait toujours rire de voir Peug proposer un 2.0 Hdi à peine moins cher que le V6 essence :lol:.

Quand on parle de Porsche, de Maserati, Ferrari, Aston, je ne concois pas ca avec autre chose de beaux moteurs, qui font de beaux bruits.

Jaguar ou Range, c'est différent.

Jaguar, de toute facon, depuis que ca a été racheté par Ford, ca vaut plus grand chose à mes yeux. Le mieux qu'il ait pu leur arriver, c'est Tata.

Range, c'est des 4*4 depuis des décennies. Même si les V8 ont fait leur réputation, y en a eu un paquet en diesel +/- heureux.

sinon, une Jag à 30 k€, pourquoi pas...si tu veux être puriste, à part la XJ12 Sovereign, toutes les autres sont des sous-jag.
 

Quand on parle de Porsche, de Maserati, Ferrari, Aston, je ne concois pas ca avec autre chose de beaux moteurs, qui font de beaux bruits.

Voilà un argument que j'accepte tout a fait : le bruit du moteur, ok le moteur essence prend l'avantage :chinois:
Car les autres arguments, franchement, j'ai du mal à vous suivre...

Avez-vous déjà roulé avec une BMW serie 5 ou 7 diesel, ou une mercedes CLS Diesel, ou une Audi A6 ou S6 ? Moi, non, mais avec des modèles moins récents de ces 3 marques et franchement, quel plaisir de conduire... :pt1cable:
Alors si vous voulez pas prendre le moteur diesel au moment de l'achat, ne le prenez pas, il suffit de le préciser, c'est comme une autre option, mais c'est pas parce que certains n'aiment pas la clim, que lec constructeurs l'ont enlevé de leur liste d'options (quand elle n'est pas en série bien sûr !).
Ceux qui veulent rouler en Cayenne ou Panamera Diesel pour emmener leur famille en vacances, ils ont le droit, non ?? :confused:
 

chacun fait ce qu'il veut :eek:

peugeot fait même des voitures (en plus des moulins à poivre :eek: ) :D
 

chacun fait ce qu'il veut :eek:

peugeot fait même des voitures (en plus des moulins à poivre :eek: ) :D
C'est un scoop :eek: :eek:
Moi j'étais resté sur les moulins à poivre et les perceuses [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] . J'ai bien entendu parlé d'un projet automible... mais je sais pas ou ça en est :spamafote: .
 

Au fait Audi a sorti une R8 le Mans (série limitée) :love: avec un moteur diesel, celui qui sert de base pour l'audi qui a gagné les 24 h du mans... et personne n'a crié au scandale...
Turbo l'a essayé un jour aux Etats-Unis... ils sont restés bluffés.. et on peut bien la comparer à une Porsche celle-là, non ? ;)

Rappel :



Et penser que bientôt Peugeot va gagner le Mans avec une belle 908 HDI FAP... (si, si il vont le faire !!!) :bounce:
 

Au fait Audi a sorti une R8 le Mans (série limitée) :love: avec un moteur diesel, celui qui sert de base pour l'audi qui a gagné les 24 h du mans... et personne n'a crié au scandale...
Turbo l'a essayé un jour aux Etats-Unis... ils sont restés bluffés.. et on peut bien la comparer à une Porsche celle-là, non ? ;)

Rappel :

[url]http://img293.imageshack.us/img293/7525/2008audir8tdilemansfronqj1.th.jpg[/URL] [url]http://img61.imageshack.us/img61/9606/2008audir8tdilemansrearkg2.th.jpg[/URL]

Et penser que bientôt Peugeot va gagner le Mans avec une belle 908 HDI FAP... (si, si il vont le faire !!!) :bounce:


Et pourtant c'est n'importe quoi !

A quoi sert de faire une superbe structure en alu, pour y mettre un énorme moulin diesel (200kg de plus que le V8...) qui plafonne à 5000tr, en vibrant, fumant...

En toute honneteté, j'en voudrais pas et je pense qu'ils ne la vendront pas. ça ne peut pas plaire à quelqu'un qui aime les voitures de sport...
 

il n'aime ni les SUV ni les diesels ni les BVA.
Même plus besoin de poster, ils savent déjà ce que j'en pense :whistle:

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'un Cayenne en diesel (surtout pas en 3L de 240 ch). Celui qui achète ca, il est largement capable de payer son carburant, au niveau pollution de toute facon le bilan est loin d'être vert avec les 2 carburants, et honnêtement, les moteurs essence du Cayenne sonnent quand même autrement mieux qu'un vulgaire TDi monté dans une Audi :eek:

Quand je repense au directeur de Porsche il y a quelques années qui avait dit: "Un diesel? Jamais. Le diesel s'arrête à 4000 tours, chez nous c'est là que le plaisir commence" :pfff:

Ca va vraiment devenir une marque pour frustrés, Posrche. Mais heureusement il reste Ferrari pour nous faire des voitures qui font réver :kaola:
 

J'avoue m'être régalé à lire ce topic. Surtout les réponses très pertinentes de LLDR, avec qui je plussoye, comme tedgio d'ailleurs.

Quand on aime les belles voitures exclusives ou sportives, on prend pas un gazout vibreur et peu raffiné pour essayer de faire des économies ou de préserver l'environnement :sarcastic: . On se fait plaisir avec une mécanique bien noble en assumant les conséquences.

Prochainement la 911 Turbo......... D, la Phantom Eco et la 612 Scaglietti Multijet :pfff:

Un jour quand je serais en maison de retraite, j'expliquerais à ma fille comme c'était bon et vrai l'automobile au XXe siècle [:kham:7]
 

J'avoue m'être régalé à lire ce topic. Surtout les réponses très pertinentes de LLDR, avec qui je plussoye, comme tedgio d'ailleurs.

Quand on aime les belles voitures exclusives ou sportives, on prend pas un gazout vibreur et peu raffiné pour essayer de faire des économies ou de préserver l'environnement :sarcastic: . On se fait plaisir avec une mécanique bien noble en assumant les conséquences.

Prochainement la 911 Turbo......... D, la Phantom Eco et la 612 Scaglietti Multijet :pfff:

Un jour quand je serais en maison de retraite, j'expliquerais à ma fille comme c'était bon et vrai l'automobile au XXe siècle [:kham:7]

Merci 407-sw-xs :chinois:
Ravi de voir que je suis au moins compris par quelqu'un :D et que je ne suis pas le seul à penser comme ça :chinois:
 

Sans oublier la Veyron TDi qui plafonne à 235 km/h en enfumant la 130i en train de le taquiner sur l'Autobahn :p
 

Sans oublier la Veyron TDi qui plafonne à 235 km/h en enfumant la 130i en train de le taquiner sur l'Autobahn :p
Si elle sort un jour.... elle allumera 99,5% des essences :D :D .
Seul la Veyron essence restera au dessus en gros :ange: .