Mais non puisqu'il pourrait venir soutenir que c'est de la connerie Enfin de toute façon il me semble qu'il n'aime pas spécialement Porsche, il préfère Ferrari, alors le problème est réglé !
Oui, mais justement, cela donne un potentiel énergétique, et c'est que que développe Peugeot avec la 908 HDI FAP HY qui n'est pas encore homolguée en course, je croisAu contraire un désavantage, ce qui part en frein moteur ne sera pas récupéré
Oui, mais a la pompe, moi je paye TTCBasé sur un avantage fiscale Français (et globalement Européen), HT c'est plus chère
Peu importe les efforts, c'est le résultat au volant qui compte...Intrinsèquement la technologie est plus bruyante.... du coup on a redoublé d'effort pour cacher ce bruit
Pour que l'eau se mélange dans le réservoir, il faut jouer à vingt lieux sous les mer... , bref, ce que je veux dire, c'est dans le cas d'une inondation d'une route (genre 30-40 cm d'eau), si tu passes avec un véhicule essence, tu peux très facilemnt noyer le moteur, mais un diesel tu franchis sans soucis (j'ai pas parlé d'un fleuve non plus !!!) A chaque fois que cela arrive dans ma région, je vois des voitures avec le moteur noyé...Oui mais l'eau dans le carburant
Pas systématique... toujours pareil : turbo, pompe HP, ...
Tu confonds idéal et réalité.Mais arrête de tout confondre arisylvain... Quand on achète une Porsche on achète pas un diesel et le prix de l'essence on s'en tamponne, point barre. Sinon on est pas un vrai client Porsche, mais juste le nouveau venu d'une nouvelle vague, celle que cherche à toucher la marque avec cette démarche, mais que je ne nommerai point. Je n'en dirais pas plus, je n'aime plus les TT
Tu confonds idéal et réalité.
Si les clients veulent une Cayenne Diesel.... on leur vend.
Si ils veulent mettre un cuir rose a pois vert... on leur vend.
Ou est le problème .
Ben viFaux. T'es-tu (et têtu d'ailleurs ) déjà demandé si la Porsche diesel était une cause ou une conséquence ?
Porsche avait sa clientèle, en aucun cas le besoin d'en ramener une autre. Le jour où tu verras une Ferrari monospace TDI bluemotion 105 ch, tu viendras me dire que les clients la voulaient, et qu'ils leur ont donné, c'est ça ?
Et les clients que perd le Cayenne avec le Touareg, Q7, X5, ML (qui sont tous vendus en diesel enfin presque on va pas chipoter) t'en fais quoi ? Personne ne rivalise avec la 991, personne n'a de diesel avec une telle voiture parce qu'il n'y en a pas. Mais le jour où par exemple BMW sortira une, je sais pas moi, une 850d de 400 chevaux en diesel, Porsche devra à mon avis s'aligner si le succès de la BMW est là.
Enfin c'est mon point de vue.
Et si le mec hésite entre le Touareg et le Cayenne en TDI, si les 2 sont au même prix ? Ca toujours plus sympa de pouvoir se payer une Porsche quelqu'elle soit.
Le puriste ca doit le faire chier on est d'accord, mais personne ici ne roule en Porsche, c'est un débat de pauvres...
Et ça s'appel comment un gars qu'a pas les moyens de s'en payer une même à 30.000€ et qui du coup s'achète des occasionsEh bien Adri c'est ce qui s'appelle communément le beauf... Qui veut sa Porsche. Comme le beauf qui veut sa Jaguar (X-type -> 30 000 euros -> tissu -> tas de merde)
Et ça s'appelle comment un gars qu'a pas les moyens de s'en payer une même à 30.000€ et qui du coup s'achète des occasions
Franchement LLDR je trouves que tu as l'insultes facile.
Pkoa insulter une personne qui va acheter une Jaguar à 30.000€
Que tu sois en désaccord c'est on choix personnelle.... mais n'insulte pas ceux qui sont en désacord .
Pour l'instant c'est facile pour toi tu n'as pas a gagner ta vie et à faire des choix... ça te tombe tout cuit dans le bec .
Puis tu roules en Porsche quoi.
Tu as raison, on a un débat de pauvre. D'ailleurs voilà exactement sa façon de raisonner... Mais le pauvre n'est pas le client.
Quand on parle de Porsche, de Maserati, Ferrari, Aston, je ne concois pas ca avec autre chose de beaux moteurs, qui font de beaux bruits.
C'est un scoopchacun fait ce qu'il veut
peugeot fait même des voitures (en plus des moulins à poivre )
Au fait Audi a sorti une R8 le Mans (série limitée) avec un moteur diesel, celui qui sert de base pour l'audi qui a gagné les 24 h du mans... et personne n'a crié au scandale...
Turbo l'a essayé un jour aux Etats-Unis... ils sont restés bluffés.. et on peut bien la comparer à une Porsche celle-là, non ?
Rappel :
[url]http://img293.imageshack.us/img293/7525/2008audir8tdilemansfronqj1.th.jpg[/URL] [url]http://img61.imageshack.us/img61/9606/2008audir8tdilemansrearkg2.th.jpg[/URL]
Et penser que bientôt Peugeot va gagner le Mans avec une belle 908 HDI FAP... (si, si il vont le faire !!!)
Même plus besoin de poster, ils savent déjà ce que j'en penseil n'aime ni les SUV ni les diesels ni les BVA.
J'avoue m'être régalé à lire ce topic. Surtout les réponses très pertinentes de LLDR, avec qui je plussoye, comme tedgio d'ailleurs.
Quand on aime les belles voitures exclusives ou sportives, on prend pas un gazout vibreur et peu raffiné pour essayer de faire des économies ou de préserver l'environnement . On se fait plaisir avec une mécanique bien noble en assumant les conséquences.
Prochainement la 911 Turbo......... D, la Phantom Eco et la 612 Scaglietti Multijet
Un jour quand je serais en maison de retraite, j'expliquerais à ma fille comme c'était bon et vrai l'automobile au XXe siècle
Si elle sort un jour.... elle allumera 99,5% des essences .Sans oublier la Veyron TDi qui plafonne à 235 km/h en enfumant la 130i en train de le taquiner sur l'Autobahn