le CC, c'est Carrément Cool

Statut
Fermé aux futures réponses.
Qu'est ce que tu appelles feux de jour?
Car je vois qu'elles éclairent mieux.
Je te demande ça parce que j'ai acheté les même et je remarque que je n'ai qu'un filament qui actif et qui n'éclaire rien.
Merci.

Elles ont 2 filaments :
1 5w pour les veilleuses
1 21w pour les feux diurnes

Les feux diurnes sont les feux que tu peux activer via le menu "système" de la voiture
Ils s'allument dès que le moteur tourne, qu'il fasse jour ou nuit. (uniquement les feux avant, rien à l'arrière)
 

Merci pour vos précisions. ;)
Effectivement j'ai activé les Diurnes et Oh miracle ça éclaire bien mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai une ampoule où le 21W a claqué. :(
 

Lol pour ma part, je roule en 207 cc, et je decapote aussi a 7 ou 8 ° (parfois meme moins ^^) mais bon toujours ce petit air froid dans la nuque contrairement a vous....
comme je t'ai dis par mp, je songe changé ma 207cc contre une 308 cc neuve blanc nacrée...
par contre avec les jantes 18 ^^
est tu content de cette couleur....?
n'aimant pas le cuir vintage je pense prendre le noir...tant pis....
sinon si quelqu'un a des conseil......je sais pas trop quoi faire, je commande une 308cc maintenant ou j'attend la phase deux...?
sachant que je bosse sur paris en 12 heures (86 km allez et 86 retour;....) sans bouchons car voie rapide et de nuit...mais les km s'enfilent les uns après les autres, j'ai eu la 207cc le 30 juin et je suis déjà à 20500 km :s donc je préfère changer rapidement avant de trop perdre sur la voiture ^^
 


Si la phase II ne plait pas,on peut toujours trouver des phase I bien remisée en stock ;)
 

grrrr sa c'est nul alors ^^
déjà que le noir obsidien de la 207 cc sa tenait bien ^^
alors la....
les traces de calcaire se verront peut etre moins ^^
 

petite modif aujourd'hui sur mon CC : j'ai mis en place des lampes 21/5w plus blanches que celles d'origine.
l'idée me vient de la section RCZ (voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/diurne-sujet_458_1.htm#t21308 )
j'ai donc acheté sur un site d'enchères ces ampoules (MTEC 380 P21/5W Silver Style Super xenon bulbs)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/bbe512.jpg
ce ne sont pas des LEDS, et la durée de vie a l'air correcte (vu qu'il n'y a pas de plaintes en section RCZ)
mais place aux photos :
comparaison en position feux de jour :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/308CC10121203.jpg

position "veilleuses" (5W) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/308CC10121204.jpg

position "feux de jour" (21W) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/308CC10121205.jpg

position feux de croisement (H7 + 5W) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/308CC10121206.jpg

le rendu est sympa (adios lampes jaunâtres) et ce sont les ampoules les plus accessibles sur 308, donc j'ai encore tous mes doigts

j'en ai profité pour mettre des W5W Blue Vision de Philips dans les portes, les éclaireurs de plaque arrière et les ampoules du coffre, histoire d'y voir un peu plus clair :sol:

Bonjour à tous, je déterre ce topic et plus particulièrement le sujet des veilleuses/feux diurnes.
Je les ai commandés le 11 mars non pas sur le celebre site d'encheres à 4 lettres car elles ne sont plus dispo :heink: , mais directement aupres du revendeur anglais, et je les ai recu le 19 mars.
Je ne mettrais pas de photos, le rendu est exactement le même que sur le 308 CC blanc de fredobrest. Tout cela pour dire que le forum est genial pour ce partage d'infos
Merci pour le tuyau !!! :bounce:
 

Quoique aller, si, une petite photo en mode feux diurne :chinois:
mode diurne.jpg
 

:coucou:
ma titine vient de passer ses 20 000 kms sur le retour des vacances aujourd'hui. toujours aussi agréable à conduire. surtout que pendant les vacances, pour circuler avec mes parents, on a surtout utilisé la 308 HDi 90 de mon père... comment dire, c'est le jour et la nuit, mis en évidence par les petites routes de Dordogne :lol:
sinon, comme ça parle de feux de jours juste au dessus : le filament 21W (feu de jour) a laché sur une de mes ampoules P21/5W "effet xénon", elles n'auront pas tenu bien longtemps (mise en place le 10.12, claquée le 29.04). je vais aller voir chez norauto pour de sphilips vision plus, comme sur mon ancienne 308, sinon, ça sera retour aux ampoules d'origine :spamafote:

Les miennes sont encore couleur jaune, mais quand j'entend les histoires d'ampoules claquées, ça donne vraiment pas envie de les changer!
Il y a deux semaines j'étais à la sortie RCZ et j'ai entendu la même chose par deux fois : changement des ampoules de jour par des modèles LED ou effet bleuté qui s'en suivent toujours pas un claquage d'ampoules :/
 

oui, pour les leds, c'est un peu compliqué, par contre ces ampoules là étant à filament, j'avais un peu plus confiance dans leur longévité :spamafote:
Ayant achetés les mêmes que toi, pour l'instant les miennes n'ont pas eu ce problème ; mais il faut dire que mes feux de jour ne sont pas allumés en permanence. Je les utilise selon le trajet et la clarté ambiante. C'est peut-être pour ça. [:grenouillette:2]
 

elles ont tenu environ 10 000 kms, soit 200 heures, ça fait peu :spamafote:
depuis hier, j'ai de nouveau des feux de jour, mais en Philips Vision Plus

Et ça donne quoi en couleur ? Blanc, bleu ou jaune ?
 

en 21W, c'est plus blanc que celles d'origine mais moins que celles qui ont claqué, par contre, ça éclaire plus que celles d'origine
en 5W c'est jaune, là, c'est clair

Ok, moi c'est ce jaune qui me gêne le plus... Ca me fait penser que j'aurais dû commander un jeu d'avance pour les bleus. :D
 


bah si, si tu laisses les 5W en stationnement la nuit, on ne te voit pas ;)

il faut que je regardes cela de nuit :D c'est vrai que c'est faible en bleu à 5w ;)
 


Je te confirme, j'ai le même rendu en 5W. De toute facon, en veilleuse, je ne m'en sers jamais, soit c est en diurne 21W, soit les codes prennent le relais en mode auto. ;)
 

oui, mais en code, tu as forcément les petits 5W bleuâtres en plus ;)

sinon, j'ai croisé ce midi en rentrant du boulot le même CC que le mien (blanc nacré, intérieur vintage si j'ai bien vu) avec des feux de jour très blancs, je ne crois pas que c'était des leds... si le petit jeune qui conduisait passe par là, je suis curieux de savoir ce qu'il monté sur son CC :D

passes chez le CC pour lui demander son TEL [:remboses:3]

[:hermann:1]
 



Statut
Fermé aux futures réponses.