Le cuir dans le temps. Retour d'excpérience Essai 1700km

nautile

Membre
4 Mai 2011
17
0
0
125
Bonjour

Nous avons flashé ma femme et moi sur le 3008

Un essai longue durée ce week-end d'un 3008 PP HDI112 blanc.

Nos impressions au retour.

J'hésite entre PP et féline et surement HDI112 en BMP6 et le tout en blanc ou rouge !

Que dire en version 18" ?

Je cherche des avis de possesseur de la finition féline, photos si possible du vieillissement des sièges en cuir.

Merci

Le tissus et les jantes de 17" sont très bien , après pour ceux qui apprécient la frime... :ouch:
Par contre tu peux avantageusement échangé ton 112 BMP6 contre un HDI 163 BVA... :ange:

Heu oui... Mais tu n'aides pas du tout le monsieur là :heink:
Moi non plus d'ailleurs, de sors ;)

J’ai 3008 Féline HDI 110 BMP6 Blanc nacré avec jante 18“.
Voilà un an et demi que je l’ai et le cuir des sièges n’a pas bougé. Je n’ai pas de housses et ils sont impeccables. Pour l’instant pas de trace de décoloration ou autres taches
Quand au jante 18“, on ressent bien les imperfections de la route.
Je n’ai jamais essayé de 3008 avec des jantes 16“ ou 17“ pour comparer.

Le tissus et les jantes de 17" sont très bien , après pour ceux qui apprécient la frime... :ouch:
Par contre tu peux avantageusement échangé ton 112 BMP6 contre un HDI 163 BVA... :ange:

J'imagine qu'il s'agit d'une boutade, n'est-ce pas ???? ;) ;)

je ne sais pas ,mais c'est sûrement + agréable que le skai à l'époque :lol: :lol: :hello:

PP 150 Hdi 18" mais siège tissu ( pas de problème )

Les 18" sont un "peu" tape cul , l'esthétique de la voiture compensent ce petit défaut ! :pt1cable:

PP 150 Hdi 18" mais siège tissu ( pas de problème )

Les 18" sont un "peu" tape cul , l'esthétique de la voiture compensent ce petit défaut ! :pt1cable:

Quel frimeur celui-là................. On t'a dit tissus et 17" :non: :non: :non:

:D :D :D

Rappel moi l'intérêt du cuir dans une voiture... ;)
-le petit qui vomit, un coup de lingette et c'est fini, s'ils sont en tissu ta voiture sentira jusqu'à la fin de sa vie
-le confort
-la classe
quand au 50° et -10°: pour le froid les sièges sont chauffants et pour la chaleur y'a plusieurs solutions: panneaux sur le pare-brise, cuir clair, fermeture du vélum...
mais bon comme on l'a dit, les goûts et les couleurs...

Autober a écrit :

Rappel moi l'intérêt du cuir dans une voiture...

Autober ne fais tu que des achats dont l'intérêt est évident??
Il existe des achats "coup de coeur" qui sont fait pour se faire plaisir en fonction de nos moyens. Sans eux la vie est triste.

De plus la question n'est pas l'intérêt du cuir, mais son entretien dans le temps.
De ce point de vue je peux répondre car j'ai possédé une 206SW S16 HDi sièges mi-cuir. L'entretien est aisé avec un certain lait pour bébé.
Et pour reprendre une pub "le cuir a su vous séduire, sachez l'entretenir"

Rappel moi l'intérêt du cuir dans une voiture... ;)

Je pense qu'il y a pas mal d'arguments avancés dans les réponses ci-dessus.

Si, j'allais oublier, je fais partie des "conn.ards" de frimeurs puisque tel semble être le fond de ta pensée..........., non ?????

Que tu n'aimes pas, certes. De là à traiter de frimeurs ceux qui apprécient cette matière, j'avoue que cela me dépasse :heink: :heink:

Donc un gars qui te traite de frimeur parce que tu as un crossover et non une "classique" t'en penses quoi ????

T'en apprend des choses sur FP, hein? Nautile !! Mais t'as jamais de réponses aux questions :sarcastic:

Salut Jojo,

C'est vrai que nous n'avons pas vraiment aidé Nautile

Malheureusement, et c'est comme cela sur TOUS les fora, quand une personnes balance de tels propos (sans les étayer bien souvent.........à bon entendeur :hello:), cela se barre systématiquement en sucette............. :pt1cable: :pt1cable:

C' est comme a l'école ! il faut remplir la page , même si on écrit des conneries :lol: :lol:
:hello:

Bonjour

Nous avons flashé ma femme et moi sur le 3008

Un essai longue durée ce week-end d'un 3008 PP HDI112 blanc.

Nos impressions au retour.

J'hésite entre PP et féline et surement HDI112 en BMP6 et le tout en blanc ou rouge !

Que dire en version 18" ?

Je cherche des avis de possesseur de la finition féline, photos si possible du vieillissement des sièges en cuir.

Merci

Donc pour en revenir à nos moutons et même si cela ne va pas particulièrement t'aider, j'ai eu la même démarche..........!!!!

Au départ, une finition PP puis le choix s'est affiné avec différentes options.........
Au final, j'ai décidé de prendre un intérieur cuir, n'en déplaise à certains....... :kaola: :kaola: , etc, etc.....
Bref, pour faire court, la différence était si "infime" (50€ de mémoire) que j'ai opté pour la féline.

Quant au vieillissement du cuir, désolé, une semaine d'ancienneté :D :D et déjà au garage.......... :fou:
Normal, c'est une BMP6 et non une BVA 163 !!!!! Tiens, tiens, cela me rappelle quelqu'un ou quelque chose :hello: :hello: :hello:

Merci les amis , vous avez fini de me convaincre sur l'inutilité du cuir. :lol:

Quand à la BMP6 c'est manifestement une des plus grande réussite de PSA que tous les autres constructeurs lui envie... :sarcastic:

Merci les amis , vous avez fini de me convaincre sur l'inutilité du cuir. :lol:

Il n'était nullement question d'utilité ou pas mais bel et bien d'un choix de goût :jap: :jap:

Quand à la BMP6 c'est manifestement une des plus grande réussite de PSA que tous les autres constructeurs lui envie... :sarcastic:

Sur ce point TECHNIQUE, il y a en effet plus à redire. Cela dit, quand l'on sort (comme moi) d'une manuelle depuis X années, cette BMP6 me convient tout à fait :hello:

Sur ce point TECHNIQUE, il y a en effet plus à redire. Cela dit, quand l'on sort (comme moi) d'une manuelle depuis X années, cette BMP6 me convient tout à fait :hello:
+1

Rien n'interdit de concilier le bon gout et l'utilité... ;)

Quand à la BMP6 , c'est comme tout , tant quand on a pas gouté à autre chose. :heink:

PS : inutile de "crier" en rouge.

Aller je vais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai donc un 3008 Feline Hdi 150. Le cuir tiens correctement, mais je ne le possede pas depuis assez longtemps pour parler de la tenue dans le temps. Mais ayant déjà du cuir ou semi cuir, je rejoint cb66 sur l'entretien, qui une fois par an me semble nécéssaire, afin qu'il ne se déseche pas.
Et pour répondre au seul gars du forum qui à bon gout, vous aurez reconnu autober, chacun fait ce qu'il veut, pourquoi avoir pris un premium pack, et pas un confort? Car des gadgets que certain trouve inutile te semble pour toi essentielle, et bien pour ceux qui ont le cuir c'est pareil.

Rien n'interdit de concilier le bon gout et l'utilité... ;)

Je n'ai jamais prétendu le contraire !!!! Le bon goût c'est comme plein d'autres choses, c'est relatif.......Comme te le demandait un des forumeurs, je suppose que tu as chez toi un canapé en cuir, non ???? Et même si ce n'était pas le cas, je m'en tape tant tes arguments ne tiennent pas la route :D :D

Quand à la BMP6 , c'est comme tout , tant quand on a pas gouté à autre chose. :heink:

Encore une fois, c'est bien ce que je disais......... :hello: :hello:

PS : inutile de "crier" en rouge.

P.S : c'est mieux cette couleur pour tes petits yeux ????

Bye, bye :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Bonsoir

Merci pour les quelques commentaires constructifs, et pour les autres roulez vous en 3008 ?

Comme convenu petit retour après un week-end et 1700km en 3 00 8 PP HDI 112 BVM6.

Voiture très confortable et très silencieuse jusque 110km, quelques bruits d'air à 130 mais rien d'exagéré. Le retour sur 207 a été difficile !!!

Les plus :
Le look intérieur comme extérieur, j'adore, enfin une voiture jolie et différente.
Pour mon gabarit 1,70 et 70kg la position de conduite idéale, le levier de vitesse bien placé, la boite bien étagée. Appui tête confortable et ergonomique.
Comportement au freinage excellent
Bonne tenue route et de cap, pas trop sensible au vent latéral.
Puissance moteur suffisante pour 3 adultes avec coffre plein.
Coffre pratique à utiliser dans un sens comme dans l'autre.
Très bon niveau d'équipement.
J'aime bien le confort de la lecture tête haute et distance alerte.

Les moins :
Le GPS j'ai connu plus ergonomique et plus efficace pour les travaux et éviter les bouchons.
Bouchon sur l'autoroute affichée par le GPS mais aucune proposition d'itinéraire bis, a la queue leu-leu !

Heureusement j'avais un couteau suisse, enfin plutôt américain, qui à su faire le nécessaire et au final gagner plus d'une heure de bouchon.

Bref ma femme et moi allons sûrement craquer.

Reste à définir la finition PP ou Féline et BVM6 ou BMP6 ?

Quand à la couleur Blanc nacré.

J'ai également hésité entre la version PP et FELINE. Finalement, j'ai choisi la version FELINE car la PP + 2 ou 3 options = quasiment le prix de la FELINE. Du coup, je me suis permis de rajouter le cuir intégral (ça apport vraiment un plus dans la finition) et le WIPCOM3D (un vide-poche, au plutôt un trou, en plein milieu d'une si belle planche de bord, c'était pas génial)
Et après 2 semaines et 2500 km, je ne regrette aucun de mes choix.
Quant à la motorisation, comme le pense la plupart des forumeurs, tout dépend si tu es un gros rouleur ou pas et de ton budget. La BMP est parfaite si tu viens d'une BVM. Par contre si tu viens d'une BVA, tu sentiras une différence qui sera malgré tout un lointain souvenir quand tu auras pris l'habitude de lever un peu le pied de l'accélérateur à chaque changement de vitesse.
Après tu peux toujours combiner avec une version PP ou inférieur mais en BVA, ou une version FELINE en BMP.