Le cuir dans le temps. Retour d'excpérience Essai 1700km

Le cuir intégral, c'est l'option que j'ai pas prise et que je regrette. Peux-tu me dire si le côté des sièges avant sont en cuir ou bien en imitation quand on prend cette option ?
Parce qu'avec les sièges en cuir (sans option) c'est malheureusement plus du cuir véritable, seulement une imitation et ça se sent au toucher (comme sur les accoudoirs d'ailleurs)

J'ai également hésité entre la version PP et FELINE. Finalement, j'ai choisi la version FELINE car la PP + 2 ou 3 options = quasiment le prix de la FELINE. Du coup, je me suis permis de rajouter le cuir intégral (ça apport vraiment un plus dans la finition) et le WIPCOM3D (un vide-poche, au plutôt un trou, en plein milieu d'une si belle planche de bord, c'était pas génial)
Et après 2 semaines et 2500 km, je ne regrette aucun de mes choix.
Quant à la motorisation, comme le pense la plupart des forumeurs, tout dépend si tu es un gros rouleur ou pas et de ton budget. La BMP est parfaite si tu viens d'une BVM. Par contre si tu viens d'une BVA, tu sentiras une différence qui sera malgré tout un lointain souvenir quand tu auras pris l'habitude de lever un peu le pied de l'accélérateur à chaque changement de vitesse.
Après tu peux toujours combiner avec une version PP ou inférieur mais en BVA, ou une version FELINE en BMP.

On oublie pas comme ça une bonne BVA... :non:

Peux-tu me dire si le côté des sièges avant sont en cuir ou bien en imitation quand on prend cette option ?
Parce qu'avec les sièges en cuir (sans option) c'est malheureusement plus du cuir véritable, seulement une imitation et ça se sent au toucher (comme sur les accoudoirs d'ailleurs)

La reponse (negative) est dans le catalogue des tarifs du 3008:

Descriptif détaillé des garnissages cuir :
Sièges avant : face avant d'appuie-tête, face avant de dossier, face supérieure de coussins en cuir.
Sièges arrière : face avant d'appui-tête et de dossier en cuir, face supérieure de coussins et face visible des dormants latéraux en cuir.
Descriptif détaillé des garnissages cuir intégral :
Cuir + frises de panneaux de portes et coffre de planche de bord en cuir.
Automobiles

Donc l'option "cuir intégral" n'a d'intégral que le nom :)

:bounce: Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation je viens de m'aperçevoir que le bas de mon siège en cuir côté passager c'était déricher sur une longueur de 10 cm.

J'ai pris rendez vous avec mon CC pour voir s'il est possible de faire quelque chose et résoudre mes problèmes de bruit parasite

Pensez vous que le CC puisse le réparer ou vaut il mieux faire une demande de changement de siège ?

La déchirure se trouve sur la partie élastique du cuir entre la partie haute et le siège en bas à droite à coté du levier pour monter le siège.

Le cuir intégral, c'est l'option que j'ai pas prise et que je regrette. Peux-tu me dire si le côté des sièges avant sont en cuir ou bien en imitation quand on prend cette option ?

En tout cas si ce n'est pas du cuir, la "contrefaçon" est bluffante. Franchement, je ne vois pas trop la différence entre les côtés des sièges et les autres parties.
J'envisage peut-être de troquer mon 2L HDI BVA d'ici un an pour un 1.6 HDI BMP mais je conserverai la même finition, à savoir FELINE + cuir intégral + WIP COM 3D.

On oublie pas comme ça une bonne BVA... :non:

Tout est question de prix. Et comme je me suis un peu planté en choississant le 2L HDI BVA (no comment, trop long à expliquer...), je pense me rabattre d'ici peu, et non sans regret, sur le 1.6 HDI en BMP. Et je m'y ferais sans problème car plus adapté à mes déplacements.

Tout est question de prix. Et comme je me suis un peu planté en choississant le 2L HDI BVA (no comment, trop long à expliquer...), je pense me rabattre d'ici peu, et non sans regret, sur le 1.6 HDI en BMP. Et je m'y ferais sans problème car plus adapté à mes déplacements.

C'est ton choix , et il est vrai qu'il y a pire qu'une 3008 BMP6. ;)

Tu feras au moins des économies de carburant en BMP6, cette configuration (alliée aux jantes 16 pouces) étant, sauf erreur, la plus économe...et la moins polluante si tu as la fibre écologique.

Pour le reste, je n'ai jamais essayé de BVA, je ne me risquerai pas à la comparer avec la BMP...

Perso, quand on vient d'une boîte manuelle, la boîte "marmottes inside" est un vrai bonheur ;)