Avoir une voiture puissante va elle devenir un calvaire ?
https://www.caradisiac.com/en-2022-...iTZNcM8dnJmCjVcEyI8EUA3xz0UXlaA8Xd3wS3pieCLxY
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Pas une bonne nouvelle pour les rentrées fiscales.
Avoir une voiture puissante va elle devenir un calvaire ?
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Un calvaire non, mais pas servir à grand chose sur les routes publiques.
Routes publiques...
Je ne vois qu'une conclusion à cette nouvelle entrave à la liberté automobile sur l'autel de la sacro-sainte sécurité (je ne la perçois pas autrement, quoi qu'on écrive et quoi qu'on en dise ) : la moto est l'avenir du plaisir de conduite automobile...
Et entre ces 2 mondes, il y a Can-Am
Bon, et heureusement, il y a aussi les voitures d'occasion...
Tu as pas mieux à nous proposer.
Et juste respecter les limitations , c'est pas possible ?????
Parce que, a la base, si les conducteurs respectaient les limitations, il n' y aurait pas besoin de ce système, comme les radars d ailleurs.
On peut aussi conduire/rouler en toute intelligence, sans être obligé de rouler "à tombeau ouvert".
Toutes ces mesures coercitives deviennent de toute façon contre-productives.
Oui la majorité est extrêmement docile, mais subit le bâton à cause des minorités. C'est vrai pour bien des sujets.
Bon, il semblerait que le nouveau broll soit désactivable, un peu comme le S&S, à chaque démarrage.
On va vite voir des tutos sur les forums et le net pour court-circuiter définitivement le mouchard
Donc déjà obsolète & inutile avant toute désactivationDisons même que ceux qui respectent les limitations, ne verront même pas se système se déclencher. Donc ce système n'est absolument pas gênant pour la majorité.
Donc déjà obsolète & inutile avant toute désactivation
La poudre à canons, ce n'est vraiment pas en Europe qu'elle a été inventée !!!
Sans nier les risques accrus d'accident qu'engendre la sur-vitesse, on constate depuis trèèèèès longtemps qu'il ne s'agit "que" d'un facteur aggravant dans lesdits accidents, et pas la cause principale (malgré tout ce que certaines associations veulent faire dire aux chiffres...).
L'Allemagne est le meilleur exemple et l'antithèse de tout ce qu'on peut lire et entendre en France sur la vitesse...
De manière factuelle, l'Allemagne compte environ 46 millions de véhicules particuliers contre environ 40 millions en France.
Leurs routes (et surtout leurs autoroutes) sont généralement en moins bon état qu'en France.
Leurs véhicules sont en moyenne plus puissants, plus récents et mieux entretenus que ceux des Français.
Les limitations de vitesses sont bien moindres qu'en France : 100 km/h sur le réseau secondaire (80 en France), 130 km/h sur autoroutes et, bien-sûr, un paquet de portions à vitesse illimitée.
Un peu de lecture ici : https://www.caradisiac.com/amp/france-allemagne-deux-pays-deux-cultures-de-la-route-169754.htm
Et pourtant, l'INSEE nous apprend que l'Allemagne compte en 2019 environ 40 décès par million d'habitants suite à un accident de la route, contre 50 en France...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2387005
Mais pourquoi un tel écart alors que la plupart des médias et politiques français veulent nous faire croire que la vitesse est la cause de tous les maux ?!?!
Il semblerait que l'éducation (à la conduite et l'éducation tout cours, dans le sens du comportement au volant) et surtout le respect et l'attention des conducteurs Allemands (quand ils conduisent, ils ne jouent pas avec leur smartphone, ou en tout cas ils sont moins nombreux à le faire qu'en France...) soient les différences fondamentales avec les conducteurs français...
Je résume ces éléments factuels : les Allemands roulent (ou peuvent rouler) bien plus vite que les Français, sont plus nombreux sur des routes moins bien entretenues, avec des véhicules plus puissants mais plus récents/mieux entretenus et, malgré cela, déplorent en proportion beaucoup moins de décès dans des accidents de la route qu'en France.
Cherchez l'erreur...
"Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France,"
Bonjour,Et que se passera-t-il quand tu doubles sur une nationale et qu'effectivement pour doubler en "sécurité" tu dépasses un peu la limite de vitesse ? Oui je sais dans l'absolu il ne faut pas le faire mais en cas de route dégagée en sens inverse, c'est tout de même plus safe...
Si ça ne fait que bipper, ok ça va au pire réveiller les enfants qui dorment mais si ça fait comme le maintien dans la voie et que ça va te freiner ta voiture brutalement, là je suis moyen d'accord.
Tu parles ! Ceux-là n'oublieront jamais de désactiver cette "option"obsolete ? par pour ceux qui roule vite