Le flexfuel débarque sur 307 avec le TU5JP4


elles sont clairement identifiées et c'est la gamme 307 breack et sw qui inaugurent la série suivent la 207 407 308 ...
Par contre d'après lemag pas d'annonce 1007 un peu surprenant compte tenu de la structure des ventes annoncées par forum peugeot
66% essence. D'après une déclaration de MARC BOCQUE innovation psa
le secteur transport utilisera durablement les carburants liquides.
 


Je m'était renseigné chez Saab pour mes parents, la 93 existe en 1.8t BioPower et la différence de ch. selon l'utilisation Essence/Superéthanol (150 ch/175ch) est assez large. Peut être que Peugeot va faire d'autres moteurs.
 


Je m'était renseigné chez Saab pour mes parents, la 93 existe en 1.8t BioPower et la différence de ch. selon l'utilisation Essence/Superéthanol (150 ch/175ch) est assez large. Peut être que Peugeot va faire d'autres moteurs.
Et je me suis fais avoir au dernier Mondial de Paris. D'habitude j'essaye toujours ma petite 9-5 Aero :love: :love: :love: .... et la je me suis laissé tenté par la Bioflex. Mais quelle déception de savoir qu'elle tournait au SP et non à l'éthanol :cry: :cry: :cry: :cry: .

Bon j'avais un accompagnateur sympa (une constante chez Saab :D )... et on fumé qq Opel [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] même avec les 150cv du SP95 (ben oui c'est le même parcours :p ).

Bon après on s'est ratrapé... j'avais réservé une 9-3 cabrio aero pour le copain :whistle: :whistle: ... et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par ce V6 (même si j'étais pas au volant).
 


Tu étais content du bioflex rien qu'en 150 ch alors :)
C'est Saab.... ils savent faire du THP :D :D
J'adore ce mélange de berline haut de gamme et moteur de caractère :bien: :bien: :bien:
Tu la conduis comme une GTI et le turbo se déclenche d'un coup à l'ancienne :sol: :sol: .
Moi j'adore :love: :love: :love: mais je comprends que certains puissent ne pas aimer :spamafote: :spamafote:
 

sur l'emag, d'après les experts FP en motorisations, la photo moteur n'était celle du TU5JP4;
Je lance un appel : aura t-on droit à la photo TU5JP4 flex sur FP;
Merci
 

Oui c'est un membre d'ici qui leur a signalé l'erreur d'ailleur...
 

Commercialisation prévue : FRANCE SUEDE PAYS BAS
A lire le communiqué officiel sur site psa pour leur engagement en faveur du bioflex.
 

C'est confirmé par Peugeot, la photo du moteur ne fonctionne pas à l'éthanol.
Je vire donc la photo.
Par contre, comme nous pouvons le constater le moteur fonctionnant à l'E85 n'est pas très bon au niveau des rejets CO2 car
en 110 cv il rebalance 169g/km de cochonneries dans l'air que nous respirons.

De son coté Renault et son programme eco2 revendique :
  • 2.0 dci 150 => 158 g/km
Donc avant même que le TU5JP4 soit dispo en france, il est déjà plus crasseux qu'un gazout de la concurence.

Il lui reste plus que le carburant à 0.80€ le litre et les meilleures reprises...
Ce qui ne sera pas de trop pour compenser le nombre de stations qui n'est pas encore optimum.
;)


Tu es sur d'avoir tout compris au rejet de CO2? parceque parler de cochonnerie est aussi nimporte quoi que le site emag. Un conseil , arrete de respirer car tu cochonne un max par jour ( les rejets quotidien de CO2 d'un homme sont etonnant ) et evite de boire de la biere ou quoi que ce soit avec des bulles :D ...
Par contre le E85 est une belle arnaque ecologique aussi, mais bon ca c'est un autre sujet...
 

Tu es sur d'avoir tout compris au rejet de CO2? parceque parler de cochonnerie est aussi nimporte quoi que le site emag. Un conseil , arrete de respirer car tu cochonne un max par jour ( les rejets quotidien de CO2 d'un homme sont etonnant )

Ca fait des années que je me pose la question de la quantité de CO2 rejetée quotidiennement par un être humain, sans trouver la réponse : peut-être que tu la connais ?

Je pense que la cause majeure du réchauffement de la planète, ce n'est pas le CO2 rejeté par les transports et l'industrie, mais celui rejeté par les humains (donc pour faire simple, le problème viendrait de la surpopulation de notre chère planète qui connaît une croissance démographique exponentielle depuis quelques décennies, la "société de consommation" ne faisant qu'accentuer le phénomène sans en être la cause racine).
Quand je sors ça à quelqu'un, je passe pour un extra-terrestre, pourtant je suis persuadé que c'est une vérité que l'on nous cache parce qu'elle dérange et qu'il est plus facile de montrer du doigt les automobilistes, que de dire à certains peuples qu'il faut qu'ils arrêtent de se reproduire...
 

C'est à cause des femmes. Faudrait qu'elles la bouclent un peu plus. :lol: (pas la ceinture hein... :D )




























Ceci est du 143eme degré. ;)
 

Tu es sur d'avoir tout compris au rejet de CO2?
Non, pas encore, mais je continue d'en apprendre et bientôt il est certain que j'aurai fait le tour de la question.
Suffisamment en tout cas pour savoir si je dois faire évoluer mes habitudes de conduite.
Un conseil , arrete de respirer car tu cochonne un max par jour ( les rejets quotidien de CO2 d'un homme sont etonnant ) et evite de boire de la biere ou quoi que ce soit avec des bulles :D ...
Donne nous des chiffres, des sites, bref développe ce que tu avances.
Là je ne sait pas si tu as rejeté du CO2 mais dans le doute je tire la chasse... :D
 

Et avec le permis individuel que certains ecolos veulent mettre en place.... tout le monde va être constipé le 31 décembre pour attendre le renouvellement du quotat [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

L'histoire se rapellera que c'est avec une technologie que l'on croyait en fin de cycle que Peugeot aborde une nouvelle donne énergétique.
Certainement qu'un autre schéma moteur est à l'étude . A moins que pour que pour l'E85 ce soit cette architecture qui prédomine;
les passionnés en motorisation suivront de très près l'évolution.
 

Pas si utopique que celà la motorisation flex fuel, Ford a fait un essai comparé essence flex fuel et diesel et conclut à l'efficacité du flex fuel.
PSA ayant également pris le pari de commercialiser ce type de technologie sur tous les marchés où celà sera rendu possible, nous aurons droit à des résultats tous aussi significatifs. (compte rendu d'essai possible dans le moniteur , l'automobile magazine le point déjà publié où en voie de l'être)
 

Autour de l'auto - 13/03/2009
L'Union européenne impose des taxes sur le biodiesel américain [:remboses:8]

L'Union européenne imposera à compter de vendredi des taxes antidumping et antisubvensions aux importations de biodiesel américain.

Les exportateurs américains de biodiesel devront s'acquitter pour une période initiale de six mois de droits de douane supplémentaires allant jusqu'à 29%.
Une autre taxe de 29 à 41% entrera également en vigueur pour compenser les subventions qui leurs sont allouées, indique l'UE au journal officiel de jeudi.
Le montant (...) est fixé entre 211,20 et 237 euros par tonne pour les mesures antisubventions et entre 23,60 et 208,20 euros par tonne pour les mesures antidumping.
La Commission européenne aura alors six mois pour décider si elle veut imposer des mesures "définitives" pour un minimum de cinq ans, une décision qui doit ensuite être approuvée par le conseil des ministres des 27 Etats membres.
Les importations de biodiesel américain en Europe ont atteint l'an dernier 1,5 million de tonnes, contre 7 000 tonnes en 2005.
Reuters
 

C'est au tour de 308 d'être disponible en motorisation flex fuel.
 


:sol: Vive l'ethanol !

En tout cas, pres de chez moi, j'ai plein de pompes à éthanol !! (3 à - de 8 kms!!).
Ce qui est bien avec l'ethanol, c'est que ca evite à des bateaux petroliers de vider leurs cargaisons sur les plages (reflexion). Ensuite, il y a des usines qui transforment des matieres (comme le petit lait) en ethanol alors qu'avant, eh ben, ... c'était tout simplement jeté ! D'ou aucune surface agricole d'exploitée en + (of course, it is ecologist-mind). Je rigole.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir des nouveaux moteurs entierement conçu pour profiter de l'indice d'octane élévé de ce carburant, et non, d'adapter un peu sauvagement un moteur tournant à l'essence. Il y'aurait certainement un meilleur rendement, avec également le fait d'utiliser un turbo. A savoir, que pour désulfuriser (et autres traitements), le gasoil, il y a egalement de l'energie d'utiliser !! D'ou + de Co2 n'ont pris en compte.

On veut des voitures electriques, mais il faut de l'electricité en très grandes quantités. Personne ne veut de centrales nucleaires. On parle de captage de Co2 en sous sol, mais, on oublie les tremblements de terre régulier qu'il y a en France. (Effondrement du sous sol dans les anciens sites miniers... bien après leurs fermetures).
Les réserves de pétroles deviennent de plus en plus petites (comme la consommation des pays émergeants comme la Chine, ...).

Avec la pression exercée sur le Co2 en ce moment, certains fabricants d'ecrans lcd remplacent le Co2 par d'autres gaz : Comme d'habitude :
1 tonne de ce gaz equivaut à 4800 tonnes de Co2. :D Yea baby ... lol

Et finalement, personne ne veut payer cher l'energie (bien sur, l'argument écologique n'existe plus du tout quand on parle de prix + élévé !!).
Celà me fait penser à l'augmentation du pain ! En cause: ETHANOL. Et puis, on s'apercoit que l'augmentation lié à la matiere 1ere ne represente que 5 à 10 % et que le reste de l'augmentation provient d'autres facteurs: frais, salaires,... et de bonnes grosses marges bien juteuses que savent faire certaines entreprises (ex: j'achete 100 euros un prod, je le revends 250 euros mais TOI, salarié, et ben, t'es payé au minimum !!). :lol:

Je ne suis pas du tout ecologiste, mais il faut reconnaitre que le fait de disposer de plusieurs types d'energie différentes semble etre une nouvelle solution (solution alternative) pour l'avenir. Les nouvelles technologies vont apportées de bonnes réponses. Faut garder aussi à l'esprit qu'il y a peu etre des erreurs ? (peut etre - de petrole que prévu, ...).
 

c'est clair que c'est pas l'ethanol qui est en cause de l'augmentation de la baguette et des pates :D

c'est a cause des patrons voyoux et les marchés financiers qui augmentent / speculer les prix des matieres premieres agricoles .

ils ontr joué avec le petrole, ca a pris car on avait pas le choix, il se sont dit, on va jouer avec la bouffe ils ont pas le choix aussi

vive la crise et le menage qu'elle doit faire , resortons la guillotine !
 

Je vais vous faire rigoler un peu. :)
Je viens de passer un entretien chez un cuisiniste. Tout se passe bien, et puis on arrive sur le prix d'une cuisine haut de gamme. Je vois le prix : 61 000 euros !! :eek:
oui : 61 000 euros !! :lol:
et travaillant dans le commerce : je connais les marges produits et marges vendeurs grosso modo. D'habitude c 5% (pour ce cas)! donc je lui dit ca : il me regarde bizarrement, et me dit : vous croyez que je vais vous donner 3050 euros pour 1 vente !
dans ma tete, je me dit :
* 1 vente à 61000 euros, c vrai c tous les jours que tu en vends une (si t'en fait 1 dans l'année, c cool)
* On a une clientele de SMICARD haut de gamme (réellement les revenus mensuels tourne autour de 1500 à 2000)
* quand je regarde les maisons autour de moi, elles sont comprises entre 80000 euros à 150000 euros, ce qui fait un potentiel client encore + reduit ! C tout à fait logique, tu mets 100000 euros dans une maison (sans terrain) et tu te permets de mettre 61000 euros rien que dans une cuisine ...
* le produit pour 61000 euros n'a rien d'extraordinaire, j'ai bien regardé ...

du coup, je lui dit donc 1% => ce qui represente 610 euros !
Compte tenu de la démarche qu'il y a a faire, le nombre d'heures que tu passes avec le client (electromenager 1 par 1, four, table, hotte, ...), dimensions, tu vas chez le client (avec ta voiture perso bien sur), ... c vraiment de l'arnaque ! Surtout s'il y a un defaut: tu fais une vente à 61000 euros, le client a droit d'etre exigeant la dessus (difference de teinte, poignée,...).

A savoir que la marge doit representer un coef de 2.4 : on a : un prix d'achat hors taxe de : 25100 euros, et une tva 19.6% de 9997 soit une marge : 25903 euros ! :eek:

donc bien sur, avec ma grosse marge qui arrive une fois dans l'année, 25903 - 3050 = 22853 euros !
On a pris soin de calculer également les mois désastreux (salaire ras des paquerettes).
L'entreprise n'arrive pas à faire face aux diverses frais qu'elle a ! Une si petite marge, je comprends pourquoi on va fabriquer en Chine. Mais bizarrement moi, je roule en C2, et le dirigeant roule dans une grosse allemande ! ;)
 

[:guerart:5] on est dans un sujet sur lescuisines vogica [:unclebens:8]
Bon on va revenir sur le sujet qui est le flexfuel :chinois:
 

C vrai, on s'ecarte du sujet ! j'avais poursuivi un peu le msg de kokiri.

Pour le moteur tu5jp4, il n'y a pas besoin d'utiliser de l'huile spécial ? J'avais entendu dire, que dans certaines circonstances, l'ethanol produisait à l'intérieur de la chambre de combustion de l'acide.
 

Ce moteur est désormais produit sur place au Brésil au sein du centre de Porto Réal . L e groupe annonce avoir inauguré son usine fin juillet
( source boursier.com) . Pièces usinées sur place : blocs cylindres et culasses.