le moteur s'emballe

didiersee

Membre
15 Janvier 2006
8
0
0
Bonjour à tous, depuis quelques temps, avec ma 307 HDI 110CV de 2006 et 70000km, lorsque j'accélère sur le 4° ou le 5° rapport à basse vitesse, donc je précise je roule au couple, je ne "tire" pas entre chaque rapport, le compte tour monte très rapidement c'est un peu comme si le moteur s'emballe, et j'entends bien que le moteur s'emballe légèrement, ce n'est pas qu'il y a un problème au compte tour.
Ceci n'arrive que si j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur alors que je roule par exemple à 50Km/h au 4° ou au 5° rapport. Cette situation fait un peu penser à un embrayage usé, pourtant si je fais le test du démarrage progressif avec frein à main le moteur cale donc l'embrayage n'est pas en cause.
Il y a certainement un problème de gestion informatique, enfin je suppose.
Quelqu'un a-il eu ce problème? Est ce que c'est une réparation couteuse?
Merci pour vos réponses.

Moi je vois bien l'embrayage avec cette description de symptômes. ;)

Le test, c'est frein à frein mettre le 4 ème et le moteur doit caler sur le champ, pas un test de démarrage progressif, car dans tout les cas le moteur calera.

Bonjour,

J'ai eu ce type de symptome une fois... et c'était la pédale d'accélérateur qui s'était coincée dans le tapis de sol :pfff:

Au final une grosse frayeur car le régime montait jusqu'au rupteur (c'est hyper flippant)...