Le Peugeot 3008 au dessus du lot dans Auto-Plus

gessien

Lion de Bronze
20 Janvier 2010
1 319
0
0
Le Peugeot 3008 au dessus du lot. !
La revue Auto-plus de cette semaine présente un test des différents Crossovers concurrents du 3008. Le test est en 3 parties, les 110 CH, les 150CH, et les 175CH (ou Peugeot n’est pas représente)
Dans la gamme 110 CH le 3008 arrive largement en tête devant le Yeti 1968cm3 et le Kashquai 1461 cm3. ! He hé, c'est beau.
Dans la catégorie 150 CH le 3008 est de nouveau en tête devant une concurrence plus nombreuse. !
Le Toyota RAV4, le WW Tiguan le Renault Koleos et le Ford Kuga. (Dans l'ordre du classement)
Le 3008 prend l'avantage sur le Moteur, la conduite, la vie a bord.
Pour le budget, il arrive 2eme avec Ford.

Ce qui s’appelle mettre une bonne pâtée a la concurrence. ! :lol:
Foncez chez votre marchand de journaux. ! :bounce:

PS Cerise sur le gâteau, le lion 5008 se débarrasse aussi de 7 concurrents quelques pages plus loin
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Zut, j'ai mis un mauvais Smilies sur le titre du message..! :pt1cable:
Monsieur le Moderateur auriez vous la gentillesse de le changer, svp, je voudrais montrer que je suis heureux..! :)
 

Oui, c'est excellent. Et la semaine précédente, Auto+ réservait un article sur le 3008 arrivant sur le marché de l'occasion, en soulignant que sa décôte était minime. Preuve de l'engouement qu'il suscite déjà!
Que de bonnes nouvelles!
 

Tu peux le changer par toi même en utilisant cette icone
edit.gif
sur le premier message ;)
 


Je vais vite allez acheter cette auto plus ...
Encore une bonne nouvelle c'est cool et ca fait plaisir !!!
 


Elle est belle la 3008..!
Voici l'un des tout premier exemplaires du prodige..
IMGP9223.jpg
 

Ah ben c'est une bonne nouvelle car avant de commander mon 3008 (pas encore réceptionné) je m'étais justement renseigné sur ces modèles : qashqai, tiguan, rav4, et kuga !! Donc ce que tu me dis me fait bien plaisir !!!
 

Ah ben c'est une bonne nouvelle car avant de commander mon 3008 (pas encore réceptionné) je m'étais justement renseigné sur ces modèles : qashqai, tiguan, rav4, et kuga !! Donc ce que tu me dis me fait bien plaisir !!!

Pareil pour moi, je partais sur un tiguan sportline tdi 140. QQ et Kuga écartés car coffre trop petit et intérieur triste (dommage car un QQ blanc :love: ).
Pas vraiment convaincu par le Tiguan, même en 2.0 tdi 140 je m'attendais à plus de vigueur.
Je partais pour signer pour ce Tiguan lorsque j'ai dit à Mme 'allons voir ce 3008, sale gueule mais il paraît que l'intérieur est génial'.
Pas enchanté par la face avant (ça va mieux depuis :D ) mais enthousiasmé par l'habitacle et l'équipement de série sur la PP.
Un essai (certes en hdi 150) et j'étais conquis. :chinois:

Patience, patience, elle arrive Soso. :coucou:
 

...'allons voir ce 3008, sale gueule mais il paraît que l'intérieur est génial'.

Pas enchanté par la face avant (ça va mieux depuis :D ) mais enthousiasmé par l'habitacle...

+1 !
A sa sortie, je me suis même demandé comment les constructeurs français (hormis Citroën qui a fait de gros progrès en la matière ces dernières années !) pouvaient continuer à faire des voitures aussi moches et ensuite se plaindre de volumes de vente ridiculement faibles à l'export !

La majorité des gens autour de moi partage cet avis à propos du 3008 tout comme de la Laguna d'ailleurs !

Et puis, il y a eu ce flash sur le poste de pilotage, le cockpit devrais-je dire !
Un vrai coup de coeur ! :love:
Et j'ai donc craqué pour une voiture que pourtant je trouvais moche...

Mais après tout, lorsque l'on conduit, on est au volant !
C'est donc l'intérieur qui devrait primer dans le choix esthétique de la voiture, et non l'inverse ! :whistle:
A moins que le choix esthétique ne soit finalement dicté que par le souci d'en mettre plein la vue aux autres conducteurs... :sol:
 

Et puis, il y a eu ce flash sur le poste de pilotage, le cockpit devrais-je dire !
Un vrai coup de coeur ! :love:
Et j'ai donc craqué pour une voiture que pourtant je trouvais moche...

A force de la regarder je commence à la trouver belle! :ange: :whistle:
 

Moi j'ai flashé tout de suite quand ma femme et moi l'avons vu pour la premiére fois, pas seulement pour l'intérieur mais aussi l'extérieur avec sa grosse calandre :love:
Aujourd'hui encore à chaque fois que je monte dedans c'est toujours l'extase ! ;)
Encore [:therry:5] PEUGEOT ! et je tiens à remercié toutes et tous ceux qui ont fais que le 3008 est étè créer, et surtout ceux qui le fabrique à Sochaux [:phoenix 69]
 

Je crois que je vais suivre la tendance ...

Je la trouve aussi de + en + belle car au départ j'étais mitigé (voir très mitigé) ... c'est madame qui était conquise depuis le début par son aspect pratique (rangement, etc ... choses qui me dépassent moi homme :lol: )

Et puis au moment du choix, j'ai testé la 3008 (malheureusement en 110ch hdi alors que je lorgnais sur le 150 hdi ... et aussi je n'ai pu tester que la version premium alors que je lorgnais sur la premium pack)
Et pour le QQ, j'ai pu tester le 106 et le 150 cv en dci (en finition max avec cuir et tout et tout)

Niveau moteur, entre le 106 dci (moteur Renault) et le 110 hdi, je n'ai pas vu de différence en terme de perf ... quand au 150 dci (made in Japan et pas produit par Renault), évidemment, il était + performant (mais n'ayant pas pu tester l'équivalent en 3008, difficile de me décider là dessus).

Je précise que j'habite juste à coté de Grenoble et bien sur, je l'ai testé en côte ... et que ce soit pour le 3008 110 ou le QQ 106, ils n'avaient pas assez de pêche en montée ... évidemment, le 150 dci s'en sortait bien mieux ...

Après question conduite, le QQ m'a semblé plus pataud et sa direction moins précise ... à côté le 3008 ... vous connaissez, rien à redire là dessus ;) ... enfin même si je critique le QQ, la différence entre les 2 ne s'est pas encore faite là dessus (je me disais qu'à force, on doit s'habituer à n'importe quelle voiture)

Dernier point : l'ambiance à bord ... et la finition ... eh bien malgré la différence de gamme entre la finition de la 3008 essayée et des 2 QQ essayés, eh bein là il n'y avait pas photo ... malgré le cuir, le GPS, le radar de recul (bon point pour le QQ, c'est une vraie caméra), le toit panoramique (qui était en option sur la 3008 Premuim que j'avais), eh bien ça sentait le moyennement fini (une "simple" Mégane re-carrossé quoi)... alors que sur le 3008, ça sentait la qualité (mieux qu'une 308 simplement ré-haussé) ...
Alors bien sur il y a une différence de prix entre les 2 à finitions égales ... eh bien ça se justifie je pense ...

De plus, ayant donc opté pour les 150ch en PP, étant donné le malus de 750€ du QQ en 150dci, le rapport qualité / prix du 3008 est encore + supérieur ... et puis quel régal ce 150 hdi ... déjà 12 000 km et que du bonheur pour l'instant ! :p
 

J'ai essayé un Tiguan 170 CV, le Kuga et le QQ 150CV, ainsi que le XC60, c'est le 3008 qui allait le mieux avec un poste de pilotage digne de ce nom, bien que celui du XC60 ...

Un gros manque, pas de caméra de recul même pas en option, quelle Misère, M. PEUGEOT si vous m'entendez, un chti accessoire ...
 

Je précise que j'habite juste à coté de Grenoble et bien sur, je l'ai testé en côte ... et que ce soit pour le 3008 110 ou le QQ 106, ils n'avaient pas assez de pêche en montée ... évidemment, le 150 dci s'en sortait bien mieux ...

Bonjour garci07. Ca fait plaisir de rencontrer un nouveau Grenoblois sur le forum.
Moi, j'habite à Voreppe et bosse à Meylan.
Et toi, tu es d'où exactement ? de Grenoble ou dans une commune voisine ?

Moi, au contraire quand j'avais essayé le 3008, je voulais absolument une Premium Pack, et la seule que j'avais trouvé en essai était en 150 HDi au garage Pelletier à Meylan.
Je n'ai même pas essayé de 110 HDi mais comme j'avais déjà un 110 HDi sur ma 206 SW et que le 3008 est bien plus lourd, je me suis dit que ce n'étais même pas la peine de l'essayer sur le 3008.
C'est pourquoi mon choix s'est porté sur le 150 cv.

Il est de quelle couleur ton 3008 ? Peut-être que je vais te croiser un de ces quatre, ;) .
 

comme christof j'ai vraiment été séduite par le poste de pilotage et je me suis aussi dit au départ que j'allais passer plus de temps au volant qu'à l'extérieur à la contempler!!
finalement maintenant même l'extérieur me plait mais je vous rejoins sur le fait que peugeot a fait un vrai progrès pour l'intérieur!!
j'ai eu une 206 et j'avais du prendre un intérieur modèle sport et d'autres options pour avoir un peu de "chrome" et un tableau de bord moins "vieillot"!
alors là lorsque je me suis mise au volant de la 3008 !!! ouah!!!!! quelle beauté!!! même dans le confort pack on a une impression de haut de gamme!!!
 

Salut à toi aussi voisin ! ;)

J'habite à SMH.

En fait, j'ai fait la grande concession du coin (Peugeot Bernard) en me disant qu'ils en auraient surement à mon gout pour le test ... eh bien non ... j'ai pas cherché ailleurs (j'aurai peut être du surtout que je connais plus le garage Peugeot de SMH) ... mais bref, l'essai m'avait quand même bien emballé pour le reste de la voiture ...

Quand à me voir avec, ça risque d'être difficile d'une parce que je ne circule pas beaucoup en ville et de 2 parce que c'est ma copine qui l'a la semaine et elle n'est pas ici la semaine.
Et pour la couleur, il est gris alu (j'ai acheté une voiture à un collaborateur, à vrai dire, j'ai du acheter la 1ère 3008 collaborateur en 150cv dispo sur ce marché d'où le fait que j'ai pas choisi la couleur sinon j'aurai surement pris autre chose)
Bonjour garci07. Ca fait plaisir de rencontrer un nouveau Grenoblois sur le forum.
Moi, j'habite à Voreppe et bosse à Meylan.
Et toi, tu es d'où exactement ? de Grenoble ou dans une commune voisine ?

Moi, au contraire quand j'avais essayé le 3008, je voulais absolument une Premium Pack, et la seule que j'avais trouvé en essai était en 150 HDi au garage Pelletier à Meylan.
Je n'ai même pas essayé de 110 HDi mais comme j'avais déjà un 110 HDi sur ma 206 SW et que le 3008 est bien plus lourd, je me suis dit que ce n'étais même pas la peine de l'essayer sur le 3008.
C'est pourquoi mon choix s'est porté sur le 150 cv.

Il est de quelle couleur ton 3008 ? Peut-être que je vais te croiser un de ces quatre, ;) .
 


y a pas photos; le 3008 sort du lot, pour avoir ete voir un de ses concurrent , en locurence le C CROSSER de citroen, question ligne et finitions le 3008 est bien o desssus et pourtant c la mm maison!!!!
 

Et pour ceux d'entre vous qui connaissent l'anglais: What Car Car of the Year 2010:

http://www.whatcar.com/car-news/peugeot-3008-car-of-the-year/246515
 

TYMOUSSE, le C CROSSER ne fait pas partis de la meme catégorie que le 3008, le CC de citroën fait concurence au 4007 malgré qu'il soit jumeaux. Ils ont tout deux une transmission intégrale.

Et le me demande meme si ce ne sont pas des triplé avec l'un des 4x4 mitsubishi ... Il ressemble peu au 4007 mais beaucoup au C CROSSER.
 

bien sûr qu'ils sont triplés, les C Crossser et 4007 ne sont pas des produits PSA, mais des clones du Mitsubishi Outlander
 

GESSIEN, le C CROSSER ne fait pas partis de la meme catégorie que le 3008,
Heu...! j'ai ecris ca ou moi..? [:smiley]
Je n'ai jamais parle de cette mecanique Citroen.
Tu as du me confondre avec Tymousse qui lu a ecrit plus haut "l'avoir vu" ce C CROSSER..!
:chinois:
 

Oups, désolée GESSIEN, erreur de lecture.
Vivement que je change mes lunettes !!! :sleep: :sleep: :pt1cable:

lol