le régulateur de vitesse ne fonctionne plus



Chiffon et nettoyant frein pour dégraisser puis graissage léger pour éviter que ca use les contacts puis remontage.
 

Et voilà c'est fait et ça marche impeccable. J'ai choisi l'option de relier les 2 points de soudure entre eux sans couper les câbles.
Merci à tous.
 


Salut,

Bon j'ai travaillé un peu sur le régulateur de vitesse et .........

Ça fonctionne !! ^^ :)

Bon du coup je me lance sur un petit tuto ^^

Il vous faudra :

- 1 tournevis avec embout torx taille 20 pour les deux visses du cache
- 1 tournevis avec embout torx taille 15 pour les 3 visses de fixation du commodo
- 1 petit tournevis de précision
- 1 poste à soudure ou une pince coupante et un petit morceau de gaine thermorétractable.


1 - sous le volant dévisser les deux visses qui tienne le carter de protection.

2 - descendre le carter pour avoir accès à la connectique.

3 - Débranché la connectique (sur mon véhicule elle est blanche)

4 - retirer les 3 visses qui maintienne le commodo.

5 - retirer le commodo

6 - Avec un petit tournevis retirer le cache (4 fixations clipsé)

7 - sortir tous les éléments (à savoir un ressort un petit bout de plastique vert, le manche et la platines).

8 - deux solutions

8.1 - Dé-soudé les deux fils qui vont de la platine vers le manche du commodo, puis soudé les deux points de soudure correspondant à ses fils ensembles.

8.2 - Coupé le plus loin possible de la platine les deux fils, les dénudé, les soudé/relié ensemble, les recouvrir d'un morceau de gaine thermorétractable.

9 - remettre en place tous les éléments (pour le manche mettre les excroissances une vers le haut une vers le bas)

10 - remettre le cache

11 - remonter le commodo sur la voiture.

Résultat :

Vous n'aurez plus à tourner le commodo pour le mettre en route, simplement a levé le commodo pour l'enclenché, le baisser pour réduire la vitesse et tirer vers vous pour le désactiver.

Voilà bon bricolage.

Ps : je ne suis pas un bricoleur loin de là mais cela m’a pris environ 20 min montage et démontage compris.
 

Y a eu un p'ti bug dans ma réponse ????

En tous cas je voulais adresser à Miniou607 ma RECONNAISSANCE ÉTERNELLE, pcq après deux ans de galère régulée, maintenant ça marche