le régulateur de vitesse ne fonctionne plus



Bonsoir

Je remonte le post pour savoir comment démonter le commodo .

J'ai fouillé le forum, mais je ne trouve pas - désolé;

Merci d'avance
 

Bonjour,

607 2l2 hd1 136 ch de 2004.

Lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse, celui passer de on à off plusieurs fois, il faut que je le coupe le remette plusieurs fois avant qu’il arrête de switcher.

Ensuite quand je régule ma vitesse il se coupe plusieurs fois, mais fini par fonctionner a peu près correctement.

Auriez vous une solution pour régler ce problème ?

Par avance merci
 

Bonjour,

607 2l2 hd1 136 ch de 2004.

Lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse, celui passer de on à off plusieurs fois, il faut que je le coupe le remette plusieurs fois avant qu’il arrête de switcher.

Ensuite quand je régule ma vitesse il se coupe plusieurs fois, mais fini par fonctionner a peu près correctement.

Auriez vous une solution pour régler ce problème ?

Par avance merci


oui c'est la maladie des 607 phase 1!! il faut le demonter et shunter le on/off et aprés, il fonctionne nikel!! ;)
 

Bonjour,

D'accord, mais pourrais tu être un peu plus précis car je n'ai jamais fait ce genre de chose.

J'ai cherché le fameux tuto d'on plusieurs personnes parles et je n'ai rien trouver.

C'est surtout pour accéder et repérer les fils que je dois shunter qui m'intéresse ^^

Par avance merci.
 

tu le démontes, et après il faut dessouder les deux fils on / off sur la platine électronique, et à la place tu y met un fil de fer pour faire contact ;)
 

Moi j'y ai mis de l'etain qui les raccorde pour qu'il soit toujours actif, ca revient a la meme chose que philou ;)
 


Ok mais heu, quitte à paraître nul en mécanique, c'est quoi une platine électronique ?

Vous n'auriez pas une petite photo ?

Par avance merci.

Ps : je ne ferais les travaux pas avant le we prochain donc pour la photo il y a la semaine ^^
 

Ok mais heu, quitte à paraître nul en mécanique, c'est quoi une platine électronique ?

Vous n'auriez pas une petite photo ?

Par avance merci.

Ps : je ne ferais les travaux pas avant le we prochain donc pour la photo il y a la semaine ^^


c'est la partie electronique du commodo, tu l'ouvres et tu vas trouver une petite carte elctronique avec des soudure et des fils qui partent vers la fiche ;)
 


Pourquoi david? une soudure ça coute 0 et ça marche.....

En le changeant, tu auras peut être aussi à nouveau ce problème...
 

c'est la partie electronique du commodo, tu l'ouvres et tu vas trouver une petite carte elctronique avec des soudure et des fils qui partent vers la fiche ;)



Encore une question de noob ^^

Sera-t-il facile de repéré les fils on et off ?

Par avance merci
 



Pourquoi david? une soudure ça coute 0 et ça marche.....

En le changeant, tu auras peut être aussi à nouveau ce problème...


car si t y connais que dalle sa risque plus d être une galère que une soluce je dis sa je dis rien ;)
 

Ne t'inquiète pas miniou pour le reperage des fils, le levier est raccorder a .... 2 fils, le on/off, rien de plus simple
Demonte tu verras la simplicité! En revanche le levier a un sens au remontage, test qu'il vient bien vers toi (desactivation du regulateur) car si non tu verras qu'il sera a l'envers, au lieu de le tirer vers toi il devra etre pousser, et la ca marchera pas

Pour david, competence de soudure du college!
 


Salut,

Bon j'ai travaillé un peu sur le régulateur de vitesse et .........

Ça fonctionne !! ^^ :)

Bon du coup je me lance sur un petit tuto ^^

Il vous faudra :

- 1 tournevis avec embout torx taille 20 pour les deux visses du cache
- 1 tournevis avec embout torx taille 15 pour les 3 visses de fixation du commodo
- 1 petit tournevis de précision
- 1 poste à soudure ou une pince coupante et un petit morceau de gaine thermorétractable.


1 - sous le volant dévisser les deux visses qui tienne le carter de protection.

2 - descendre le carter pour avoir accès à la connectique.

3 - Débranché la connectique (sur mon véhicule elle est blanche)

4 - retirer les 3 visses qui maintienne le commodo.

5 - retirer le commodo

6 - Avec un petit tournevis retirer le cache (4 fixations clipsé)

7 - sortir tous les éléments (à savoir un ressort un petit bout de plastique vert, le manche et la platines).

8 - deux solutions

8.1 - Dé-soudé les deux fils qui vont de la platine vers le manche du commodo, puis soudé les deux points de soudure correspondant à ses fils ensembles.

8.2 - Coupé le plus loin possible de la platine les deux fils, les dénudé, les soudé/relié ensemble, les recouvrir d'un morceau de gaine thermorétractable.

9 - remettre en place tous les éléments (pour le manche mettre les excroissances une vers le haut une vers le bas)

10 - remettre le cache

11 - remonter le commodo sur la voiture.

Résultat :

Vous n'aurez plus à tourner le commodo pour le mettre en route, simplement a levé le commodo pour l'enclenché, le baisser pour réduire la vitesse et tirer vers vous pour le désactiver.

Voilà bon bricolage.

Ps : je ne suis pas un bricoleur loin de là mais cela m’a pris environ 20 min montage et démontage compris.
 

3e solution (la mienne), y mettre un point de soudure entre les 2 fils sur la platine sans les couper ;)

Bon alors, pas difficile! Super que ca remarche, des fois ca m'est arrivé que ca deconne mais je pense que c'est plus la voiture qui fait un petit caprice!
 

Oui je n'ai pas penser à cette possibilité puis je rajouter cette solution dans le tuto ?
 

et ben voila!!! un regulateur qui est reparti pour des milliers de km!!!! :bounce:
 

et ben voila!!! un regulateur qui est reparti pour des milliers de km!!!! :bounce:


Et oui

Si un jours tu passes par le pays basque je te paye un coup ^^ pour te remercier de toutes l'aide que tu m'apporte.
 

Et oui

Si un jours tu passes par le pays basque je te paye un coup ^^ pour te remercier de toutes l'aide que tu m'apporte.


j'y passe souvent, j'ai de la famille la-bas!! :)
 



Salut,pour ma part j avais demonter le commodo (ouvert) j avais tout nettoyer puis remonté et pour le moment ça fonctionne très bien. Ça fait 6 mois environ donc à voir dans le temps.
 

Salut sisco, oui en effet, moi je le nettoyais, il y avait de la graisse qui s'accumulait sur les contact, mais au fil du temps, il marchait de moins en moins bien....