Salut,
Bon j'ai travaillé un peu sur le régulateur de vitesse et .........
Ça fonctionne !! ^^
Bon du coup je me lance sur un petit tuto ^^
Il vous faudra :
- 1 tournevis avec embout torx taille 20 pour les deux visses du cache
- 1 tournevis avec embout torx taille 15 pour les 3 visses de fixation du commodo
- 1 petit tournevis de précision
- 1 poste à soudure ou une pince coupante et un petit morceau de gaine thermorétractable.
1 - sous le volant dévisser les deux visses qui tienne le carter de protection.
2 - descendre le carter pour avoir accès à la connectique.
3 - Débranché la connectique (sur mon véhicule elle est blanche)
4 - retirer les 3 visses qui maintienne le commodo.
5 - retirer le commodo
6 - Avec un petit tournevis retirer le cache (4 fixations clipsé)
7 - sortir tous les éléments (à savoir un ressort un petit bout de plastique vert, le manche et la platines).
8 - deux solutions
8.1 - Dé-soudé les deux fils qui vont de la platine vers le manche du commodo, puis soudé les deux points de soudure correspondant à ses fils ensembles.
8.2 - Coupé le plus loin possible de la platine les deux fils, les dénudé, les soudé/relié ensemble, les recouvrir d'un morceau de gaine thermorétractable.
9 - remettre en place tous les éléments (pour le manche mettre les excroissances une vers le haut une vers le bas)
10 - remettre le cache
11 - remonter le commodo sur la voiture.
Résultat :
Vous n'aurez plus à tourner le commodo pour le mettre en route, simplement a levé le commodo pour l'enclenché, le baisser pour réduire la vitesse et tirer vers vous pour le désactiver.
Voilà bon bricolage.
Ps : je ne suis pas un bricoleur loin de là mais cela m’a pris environ 20 min montage et démontage compris.