en même temps la F1 sans Ferrari y perdrait énormément...il n'y a qu'a voir le % de casquettes et drapeaux rouges dans les tribunes...J'ai l'impression qu'à partir du moment où quelqu'un gagne beaucoup il faut tout faire pour que ça s'arrête...
Quand aus réglements que Ferrari ne respecte pas, il y a un accord tacite entre les équipes pour ne pas rouler la semaine avant les GP (mais qui n'est pas une règle).
En ce qui concerne la limitation des essais privés, vu que 70% (voire plus) des essais sont pour les pneumatiques, j'estime que Ferrari est dans son droit... si 3 écuries de pointes étaient en Bridgestone je comprendrait mas là je comprend pas pourquoi on s'offusque...
Il n'y a qu'à comparer les kilométrages esffectués depuis cet hiver...
c'est pour ça que la proposition de rêgle de Ferrari (que les autres équipes ont refusée) de compter dans les essais privés des essais "pneus" et de rajouter des jours d'essai (par manufacturier) pour valider les pneus n'est pas une mauvaise idée...
Bein non, justement, c'est un leurre et Ferrari le sait bien...
Et tout le monde tombe dans le panneau...
Tu crois que Mc Laren ou BM-Williams ou Renault vont développer des pneus pour leurs riveaux ???Et tu crois que Michelin va s'amuser à faire des pneus spécifiques pour chaque écurie ???
Si Bridgestone n'a pas fait de bons pneus en ce début de saison, c'est parce qu'il n'y avait personne à copier comme ils l'ont déjà montré à plusieurs reprises... notamment l'année dernière lorsqu'ils ont fait des "Michelin"
Et puis, attendez de voir les prochains GPs, il serait étonnant que Ferrari ne trouve pas une bidouille pour ne pas dire magouille pour revenir à leur niveau des précédentes années... s'ils ne se mettent pas à gagner à la régulière... :/
non, ca c'est sur. mais si, par exemple, mclaren part dans une mauvaise voie pour les pneus, il ne prennent pas de retard car michelin est surement partie dans la bonne pour williams.
pour Ferrari et bridge, s'ils se plantent, beh c'est du temps perdu, et du retard de pris.