Le topic des présentations des nouveaux membres !

Bonjour à tous, et à toutes,

Donc voilà, je m'appelle Bastien et je viens de Fontcouverte en Charente-Maritime (17). J'ai 16 ans et je suis en train de passer le code et de faire mes heures de conduite à l'auto-école. J'aurai voulu savoir ce que vous pensez d'une 308 quand j'aurais mes 18ans (c'est à dire dans 2 ans ;)). Est-ce trop gros comme voiture pour un futur jeune conducteur? (A l'auto-école on est avec des scénic :s). Est-ce que l'assurance voudra bien m'assurer pour ce genre de voiture? (Ceci dit, c'est dans 2ans quand même).

Enfin voilà, sinon je suis inscrit sur le forum depuis à peine 10minutes.
Bon aller, il faut que j'aille dormir parce-que j'ai une leçon de conduite demain.
Ps : J'aime bien conduire ;)

Bienvenue ici :coucou:
Si tu as les moyens pour une 308 je ne vais pas te la déconseillé, surtout si tu apprend sur un Scénic !

Bonjour à tous, et à toutes,

Donc voilà, je m'appelle Bastien et je viens de Fontcouverte en Charente-Maritime (17). J'ai 16 ans et je suis en train de passer le code et de faire mes heures de conduite à l'auto-école. J'aurai voulu savoir ce que vous pensez d'une 308 quand j'aurais mes 18ans (c'est à dire dans 2 ans ;)). Est-ce trop gros comme voiture pour un futur jeune conducteur? (A l'auto-école on est avec des scénic :s). Est-ce que l'assurance voudra bien m'assurer pour ce genre de voiture? (Ceci dit, c'est dans 2ans quand même).

Enfin voilà, sinon je suis inscrit sur le forum depuis à peine 10minutes.
Bon aller, il faut que j'aille dormir parce-que j'ai une leçon de conduite demain.
Ps : J'aime bien conduire ;)

Pareil, pareil et pareil :D

Sinon bienvenu !!!

Merci bien :)
Normalement aujourd'hui je devais avoir ma 3eme heures (c'est peu je sait) mais le moniteur fait passer un permis moto à la place ;)
Pas grave je le comprend, il préfère la moto. lol
Merci pour le Bienvenue :)

Tu n'as pas la chance de conduire sur une 207 :p Ceci dit le Scénic ne doit pas être trop mal non plus.

Erf.. Moi je suis sur 207 HDI 70. Un vrai veau. Par contre, j'ai remarqué que les retros exterieurs sont vraiment enormes.

J'en suis à 4e heure. Aujourd8 ce sera la 5e. Hier, j'ai eu une heure gratos :lol: :lol:

Oui je te conseil d'appuyer à fond quand tu arrives à une côte :lol:
La 207 auto école existe aussi en 1,6 L HDi mais la pluspart des Auto Ecole l'on prise en 1,4 L apparement...
Pour les rétros c'est les nouvelles normes..

Ba c'est ce que je fais mais un jour j'ai du repasser la 1° dans un côte :pfff:

PS : si c'est un 1.6 HDI ca craint vraiment, mais je pense que c'est le 1.4 HDI plutot :jap:

non en 70 ch c'est une 1,4 l ;) il était très bien sur 206 mais comme la 207 est lourde c'est pas ça... Le 1,6 l 90 est plus approprié sur 207

non en 70 ch c'est une 1,4 l ;) il était très bien sur 206 mais comme la 207 est lourde c'est pas ça... Le 1,6 l 90 est plus approprié sur 207

Je n'ai jamais dit le contraire bob ;)

Le 1.6 HDIest certainement mieux. Ce 1.4 est creux quoi. Impossible de descendre sous les 1000tr/m sans d'enormes vibrations. Passage des vitesses sur route normale entre 2500 et 3000 pour avoir un peu de punch.

Oui et la seconde accroche un peu :D mais ça c'est normal
et c'est vrais que lorsque tu arrive à une intersection desfois tu est obligé de repasser en 1ère :pfff:

Oui et la seconde accroche un peu :D mais ça c'est normal
et c'est vrais que lorsque tu arrive à une intersection desfois tu est obligé de repasser en 1ère :pfff:

Et d'ailleurs, je me fais "engueuler" car elle me dit de rester en 2° :pfff:

Enfin bref, maintenant, je me suis habitué à cette voiture ;)

C'est vrai que le scénic est pas mal... Mais ils ont que des Renault à cette auto-école. Le scénic avance vraiment bien, j'étais en 4eme sur une 4voies et à 90 :), il y avait encore de la marge mais fallait mieux que je passe la 5eme sinon le moniteur aurait pas apprécié :D (c'est sa voiture perso aussi).

Sinon vous vous mettez en 2nde pour une intersection :ouch:
Mon moniteur me dit de rester en 3eme mais de rester prudent (je parle pour les intersections où on a la priorité parce-que sinon là oui, je me met en 2nde).

Sinon, avez-vous du mal à passer le 3eme desfois? moi je me plante je passe souvent la 5eme au lieu de la 3eme mais bon, ça viendra avec le temps, j'ai eu que 2 heures pour l'instant donc voilà.

ps : ça ne vous dit pas de créer un autre topic au lieu de mettre nos messages sur celui là qui est reservé à la présentation des membres? :p

Bienvenu à tous.... va falloir créer un topic AAC, ça peut être ton premier topic Gylvo :good: :good:

Je l'ai passé il y a qq années maintenant :D :D ... et depuis je me pose plus les questions de vitesse, c'est D et pis c'est fini :na: :na: :na: .... ah si de temps en temps je passe quand même R, la C3 à un mauvais rayon de braquage :D

Bonjour à tous

Je roule en TALBOT Horizon ( eh si cela roule encore ) et autres....
Je travaille chez ...Peugeot.
J'espère avoir quelques nouvelles fraiches car où je bosse c'est plutot sec.
A+ ;)

bonjour à tous,
je suis fan de peugeot depuis la sortie de la 205...
c'est grâce à elle que j'ai suivi les rallyes.
je suis aussi inscrit dans un forum généraliste automobile, et je remarque que quand on dit que l'on a une peugeot, on est pris pour des bofs... ici , je serai bien je pense...

Bienvenue Fredunord. Ne t'inquiètes pas, ici tu ne seras pas pris pour un "bof" ;)

bienvenue ici fedunord :)
Ne t'inquiète pas ici il n'y a pas de préjugé, tu pourra participer sans crainte.
Bonne lecture !

Bonjour, suis nouveau, et je viens de Worldscoop !

Pseudo : Drien19
Prénom : Adrien

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

Non c'est pas vrai ;)