Le topic des présentations des nouveaux membres !

Exactement s'est une bombe, j'ai la chance d'être en Suisse et du coup pas de bridage. :)

Bonjour à tous...

Dans la série des retardataires, je me pose là. Je suis membre de FP depuis 3 ans (juin 2005 !) et jamais présenté !!! Faut dire que je n'ai commencé à fréquenter la buvette que depuis quelques jours :D .

Je répare l'impolitesse :jap:

Donc voilà, je m'appelle Gérald, 39 ans, marié à Sophie, avec 2 enfants (Clémence 4 ans 1/2 et Rémi 2 ans). Je suis Pharmacien, en Moselle depuis un peu plus de 4 ans après avoir roulé ma bosse dans la Marne et à Nancy.

J'étais un fervent citroënniste, élevé aux DS, CX et XM de Papa et possesseur ensuite d'une 2 CV, AX, ZX et Xsara (une escapade 2 ans en 325 TDS entre temps). Déçu de la Xsara en terme de qualité de fabrication, je l'ai revendue pour une 307 SW (que nous avons encore). Puis, arrivée en Moselle, achat de ma 1ère 607 début 2005 (Madame avait détruit sa Twingo ; elle a récupéré la 307...), une phase II 2.2 Hdi. J'ai découvert dans ma ville un super garagiste :bounce: avec qui j'entretiens depuis des relations d'amitiés, et me vl'a donc marié avec Pijot pour un moment !!!.

Actuellement, je roule en 607 V6 Hdi Griffe et Madame avec la 307, en attendant son remplacement par une 308 SW !!!

Mes loisirs : plongée (plus beaucoup le temps, dommage), photos, informatique (mais côté Mac :D :D :D :D )...

Voili voilà...

Amicalement,

G2

oui mais il viens seulement de se presenter, alors ca ne compte pas na :lol:

a part ca, tu vas bien?

oui ca va impec, je me tue a expliquer a un eprsonne que la vitesse tue, mais ca ne rentre pas :lol:
a part ca, il va pleuvoir ici et avec de l'orage....... bouh, j'ai peur :lol:

oui ca va impec, je me tue a expliquer a un eprsonne que la vitesse tue, mais ca ne rentre pas :lol:
a part ca, il va pleuvoir ici et avec de l'orage....... bouh, j'ai peur :lol:
Oui oui j'ai vu pur les accidents j'écris pas mais je lis :whistle:

mouai m'enfin le manque d'experience tout ca, c'est sur qu'en bateuse ou tracteur , aps trop de risque d'exces de vitesse :lol: .
J'ai fait la rencontre d'un tracteur ce midi, il a bien voulu tondre ma pelouse de devant, ca lui a pris 1 minute :lol: je veut le même

Oups , j'ai oublié la présentation :

Zerozero , chris pour les amis et tof pour les copains .

36 ans , marié , 1 filles de 2ans .

Localité tarn et garonne .

Mes hobbis :

Mécanique , électronicien dans l'âme , informaticien cela va avec .

Mes occupations :

remapeur de cartos voitures , repro , déblocage calculo enfin la grosse armada !

webmaster quand je trouve 5 minutes :pt1cable:

Mon caractère :

heu , hum , ça dépend de quel pied je me suis lever , très impulsif , je dois le reconnaitre :kaola:

Ma profession :

Commercial dans l'agro-alimentaire

Mes véhicules :

ma bonne 607 2.2 hdi phase 1

mon c4 hdi 110

et ma xsara 1.9 D , oui je sais D , très robuste !!

voila je pense apporté un peu de mon savoir , du moins quand je pourrai , le soir de préférence et un peu l'après midi .

Salut à tous, Jérémie 24 ans, je suis ingénieur chez PSA je travaille sur les stratégies de diagnostique générique tout moteurs, mais aussi sur des choses plus spécifiques liées aux moteurs essences.

Je suis à la fois métier et projet, donc métier dans les applications génériques, mais je suis aussi référent sur le projet MCV €5 point de vue diag car il y a une problématique spécifique d'accord du CMM PSA avec les besoins fiat.

Ça fait pas mal de temps que j'avais l'idée de travailler dans l'auto et étant un vrai passionné désormais je prend vraiment mon pied, bien qu'à la base je suis plutôt porté sur la mécanique, du coup j'ai ressorti des cartons mes compétences de BTS MAI :lol:

a part ça je fais beaucoup de mécanique pendant mes heures perdues, je suis pas bloqué sur une marque en particulier, là j'ai une alfa 147 JTD 115 et une 306 TD overclockée par mes soins :ange: j'ai possédé deux autres 306 avant, des TD également, sinon chez les parents il y a une 405 de 340 000km qui n'a eu durant sa vie qu'une panne d'alternateur et une fuite d'eau ... jamais déculassée et démarre à la perfection, aussi une 205D de 400 000 km ... :lol: elle polluait trop juste pour cette raison on a du changer le moulin :pt1cable: :lol:

bienvenue ici fisch_man

a l'avenir, pourra tu nou parler des nouveau moteur essence que peugeot va developper?

bienvenue ici fisch_man

a l'avenir, pourra tu nou parler des nouveau moteur essence que peugeot va developper?

:non: vivement déconseillé s'il souhaite garder son post :jap:

euh oui , j'avais oublié, secret pro, bon ben tant pi, j'attendrai pour savoir vraiment ce que ces moteurs vont nous apporter.

effectivement, tout ce que je dis en général c'est ce qui est public mon rôle n'est pas de shunter la communication de PSA par le biais d'Internet. J'ai deja parlé d'OBD, mais je fais des citations de ce que je trouve sur le WEB pour regrouper des informations d'intéressantes pour les internautes.

Les sujets sur lesquels je travaille sont très spécifiques et surtout issus de conception purement PSA et non des solutions fournisseur, de plus il y a des projets de coopération, avec différents constructeurs comme vous le savez, donc effectivement je ne peux rien dévoiler.

sinon à titre personnel je suis je pense, très calé sur les anciens XUD9TE, pour en avoir démonté 3 et refais un à base de deux HS, je connais également très bien la 306, et les anciens moteurs PSA.

Je suis membre depuis le 29/04/2008 mais j'ai pas fait attention à ce topic :lol:
C' un peut tard pour me présenter :whistle:

Bjr à tous :wahoo:
Je suis un nouveau membre :ange:
J’ai une 207 CC :bounce:
Je suis passionné du monde auto et des sports mécaniques [:willimss]
:jap:

Top secret pour l'instant.

Quelques indices : entre le moment où les boites de vitesses connaissaient leur apogée en production sur l'usine de Sochaux 1959 et leur départ sur Mulhouse 1963 . J' ai monté dans une 203 pas celle de mes parents qui ont eu plusieurs 4O4 puis des 204 quelques années plus tard , j'ai connu 403 . Donc ma mémoire commence à partir de 203 . C'est tout pour l'instant.

Inscrit depuis 7 mois sur ce forum, pseudonyme lion25 , j'habite dans la région de Montbéliard.
J' ai eu une succession de véhicules PEUGEOT la plupart diesel sauf deux empreintes de fiabilité à fort kilométrages. Roulant en peugeot depuis ma première auto , cette aventure n' a jamais été synonyme
de mauvaises surprises. Parfait. :D

Alors toujours pas décidé à nous donner de nouvelles informations ? :jap: :p

Honte à moi, je viens de voir que j'avais raté la case présentation... :(

Que dire...je m'appelle Lise je suis l'heureuse propriétaire (enfin plutôt locataire :D ) d'une 308 féline hdi 136 noire.
Je suis infirmière et je vis dans l'Oise :D
A bientôt sur le forum !